Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me pose de plus en plus la question de l'achat d'un TT RS, surtout qu'on en trouve à moitié prix du neuf (entre 35 et 40k euros) en occasion.

Mais, à l'heure où la TT 3eme génération va sortir, est il pertinent d'acheter un modèle en fin de vie ?

J'ai conscience que le TT3 RS n'est pas prêt de sortir (la version RS sortant 2 à 3 ans après le modèle "standard"), mais n'oublions pas que l'on est en France, pays où les gens préfèrent acheter une voiture récente avec un moteur bas de game (genre une A5 avec un TDI 2.0) plutôt qu'un véhicule plus ancien ou moins cher avec un moteur cohérent.

N'ayant aucune connaissance des modèles RS (quel que soit le modèle: TT, RS6, ...), je ne sais pas à quoi m'attendre niveau décôte.

Je m'attends bien entendu à avoir une plus grosse décôte qu'un modèle standard, mais j'aimerais le chiffrer.

1) après avoir fait -50%, la décôte continue t'elle d'être violente sur une gamme RS ? (genre un TTRS acheté aujourd'hui à 40k sera t'il à 30k dans 1 an et demi ?)

2) un nouveau modèle standard accélère t'il la décôte du RS du modèle précédent ?

3) pour ceux qui en ont eu un, un TT RS est t'il dur à vendre ?

Merci d'avance à vous.

Posté(e)

Moi je trouve que la TT RS est une magnifique voiture. Son moteur est parmi les meilleurs. Le nouveau modèle n'étant pas attendu avant environ 3 ans, tu peux te positionner sur l'actuel s'il te fait envie car tu disposeras d'au moins 4 ans avant que le nouveau modèle soit présent sur le marché de l'occasion.

Pour ce qui est de la revente, il est clair que ce type de voiture se vendra de moins en moins bien dans les prochaines années. Les forces de l'ordre ne nus laissent pas beaucoup de liberté avec ces engins. Hélas.

Posté(e)

La décôte sera moins violente que pour les 2-3 premières années.

Dur à vendre non, chaque chose a un prix....

Posté(e)

salut,

pour la decote je suis d accord pour dire qu elle sera moins violente les annees passants,apres si tu prend un vl bien optionnes,entretenu, il y aura tjs un amoureux!!!

apres entre le prix qu on estime nos autos et le cours du marche c est tjs difficile,regardent les RS4 tu peux trouver des B5 au prix de certains b7(je veux pas debattre sur l entretien ou autre je constate c est tout!!) et apres je ne pensent pas que le nouveau modele decote l ancien,les modeles RS sont des modeles specifiques avec une cote specifique.

la revente y a plus facile comme vehicule mais comme je te dis tu trouveras tjs un amateur ,apres le prix ... :nixweiss:

lance toi ce sont des vehicules dont on tombe vite dependant!!! :moto:

Posté(e)

Sérieusement, vous me saoulez tous sur ce forum ... ouais ... car à cause de vous j'ai craqué ! :wub:

Bref, dans 10 jours arrive un beau TT RS gris suzuka de 2010 (25 000kms) avec tout ce qui va bien dedans:

- Sellerie noire/surpiqure suzuka

- Sortie d'échappement sport

- Tapis original contour suzuka

- Rétroviseurs extérieur électrique rabattables électrochrome

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- Chargeur 6cd

- Sono Bose

- Alarme volumétrique

- Cuir étendu

- Feux et essuie glace automatique

- Préparation téléphone Bluetooth

- Gps "plus" avec dvd Europe, 2 lecteurs carte sd

- Prise Iphone

- Jante alu 5 branches 19 pouces

- Siège baquet F1 Récaro

- Dé-limitateur de vitesse

- Cache compartiment moteur carbone

- Housse de protection Audi TTRS

- Pack esthétique alu mat

- Vitre teintées (originale Audi)

- Châssis magnetic ride

- Projecteurs bi-xénon adaptatifs

- Contrôle de pression des pneus

- Aileron fixe

- Traqueur Gps

- Radar de recul

J'aurais préféré des sièges classiques (plus confortables) mais en occasion, on ne choisit pas. Et je pense que les Recaro sont une bonne option pour la revente.

A bientôt donc et merci de vos réponses !

Posté(e)

Si tu veux j'ai deux sièges en cuir en très bonne état en échange des Recaro ^^

Félicitation pour l'achat ;)

Posté(e)

je vois que tu as le magnetic ride...ça c'est vraiment le top ...tu verras...On a déjà 90'000 km sur la TTRS roadster et c'est que du bonheur..enfin pour mon amie...moi avec mon double-mètre...j'ai de la peine capote fermée :-)

par contre vérifie que le rappel "freins" a été fait...ça apporte un réel gain.

(voir le forum sur freinage....si cela n'est pas fait c'est pris en garantie "rappel" par Audi) cela consiste en changement des disques, étriers de freins et plaquettes par du neuf et les étriers sont légèrement modifiés avec des masses d'équilibrage).

Posté(e)

BON CHOIX!!!!

oublie pas les photos....

Posté(e)

cool !!!! bonne chose de faite...par contre je vois pas pourquoi le moyeu??...