Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à vous,

me revoilà après des années de silence dans ce forum, je suis dans celui du Q5 ;-) toujours fidèl à la marque quand même...

je suis en cours d'achat et de recherche très active d'un 225cv (c'est psychologique désoler) seulement pour que cela puisse entrer dans mon budget je dois faire l'impasse sur une chose qui me tiens à coeur, c'est le Toit Ouvrant, je me disait donc que certains abvais déja mis en place un TO d'origine, car j'en trouve d'occasion, après par contre ceux qui les vendent ont generalement oublier la partie cablage, mais cela reste pour moi du détaille,

auriez vous des idées de liens vers un topic? une personne ayant déja fait? bref de l'aide

merci à vous :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

donc pour l'avoir fait sur plusieurs VW oublie de poser un origine car gros gros taf.

en gros dans ce cas il faut changer le pavillon car les rails sont intégrés dans le pavillon

le plus simple est de passer par un adaptable type webasto qui ressemble fortement a l'origine. un ami du forum B7 l'a fait sur sa berline et je crois en as eut pour presque 2000¤ et pas beaucoup de boite font ce montage

perso j'ai oublier cette modif

Modifié par vr6man
Posté(e)

Je l'ai fait sur une laguna, et c'est du boulot, comme l'a dit VR6man faut remplacé le pavillon, donc démontage de garniture intérieur/extérieur, dépointage du toit,pose et pointage du nouveau pavillon,préparation des toles (nettoyage, poncage,pointage,masticage, traitement anti corrosion, peinture ect...) ça demande beaucoup de boulot,du temps et de l'argent, et la plus-value lors de la revente et loin d'être évidente.

Un conseil soit tu attend un peu pour augmenté ton potentiel financier, soit tu essaies de négocié le prix....

Posté(e)

J'ai jamais eu a faire ce genre de boulot mais c'est pas une simple découpe... Car faut aussi changer les garnitures...

Posté(e)

Sur Golf sa se fait beaucoup, découper et installer un toit ouvrant, mais c'est ceux de twingo, ce qu'on depli a la main, semblable au capote des 2CV :bigsmile: