Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis nouveau propriétaire d'une Audi TT grise de 1999 avec 140 000 Km au compteur, jantes 6 branches Audi de 17".

Je l'as préfère au nouveau modèle d'où mon achat. J'ai un peu de réparation a faire ( calorstat, bougies, Filtre air, disques avant et un peu de carrosserie). Je suis bricoleur et maniaque (pas comme l'ancien proprio) mais je connais assez peu cette voiture J'ai 40 ans et je vie a Toulouse.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ici ;)

Des photos à partager avec nous?

Modifié par Co1k
Posté(e)

Merci :icon6:

pour les photos ben impossible malgré que j'y arrive sur d'autres sites :madgo:

Posté(e)

Voici enfin :roi:

uh71.jpg

kxkf.jpg

C'est une 180 Cv avec pack hiver et origine allemande mais importé en france par le 2e proprio en 2001

Posté(e)

Par contre sans abuser, si un gentil forumeur de la region pouvait voir ma TT pour me dire si le train avant est bon, car je trouve que sur les moindres trous ou bosses je le ressent beaucoup.

Merci par avance et passez tous de bonne fêtes de fin d'année :icon_wink:

Posté(e)

Bienvenue;)

Je pense un changement des silent bloc apres voir l etat des caoutchouc sur tes triangles. Ensuite je pense aussi que tu dois avoir un jeu ds les paliers d amorto avant!

Tes amorto sont d origine ou pas?

Moi j avais le meme souci sur mon a3 8l j ai fais tout et par la suite un regale;)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue!

Je suis dans la région, par contre pas très dispo pour l'instant (cause naissance). Si tu peux attendre un peu, je devrais pouvoir me libérer dans la deuxième partie du mois de janvier...

Posté(e)

Bonne année 2014 a tous

Merci pour vos réponses; les amorto sont d'origine je pense car pas de facture mais j'en ai une pour le changement des rotules D et G après faut que je regarde de plus près.

Et sinon je suis pas pressé Matt92, les enfants d'abord:-).

Ha oui petit problème aussi, si quelqu'un a déjà eu ça, quand je freine phare éteint, un voyant ampoule s'allume sur le PI et quand j'ai les veilleuses ou phares allumes ben pas de soucis !!! toute les ampoules arrières ont l'air de fonctionner pourtant

Posté(e)

re,

petite photos :icon6:

99s9.jpg

wtr3.jpg

Posté(e)

Bienvenue, belle base....elle semble saine.

Sur Toulouse il y a quelques TT exceptionnels.

Je suis un peu plus au sud, mais je monte de temps en temps sur Toulouse.

Au plaisir de te croiser.

Posté(e)

Si tes amortisseurs sont d'origine, ils doivent être HS.

Posté(e)

Félicitations pour ton achat, si tu es bricoleur tu auras vite fait de connaître ta voiture. Le TT est une voiture très attachante, tu vas te régaler !

Posté(e)

Merci Plisken, un vieux rêve enfin réaliser pour mes 40 ans et j'en suis très heureux mais niveau connaissance sur la TT je ne t'arrive pas a la cheville mais je vais progresser :jap:

J'aimerai la rendre dans un état proche du neuf avec du temps, de l'huile de coude et de l'argent petit a petit...

Posté(e)

Nous avons tous démarré un jour. un vieux proverbe chinois dit: "le meilleur moment pour planter un arbre c'était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c'est maintenant".

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir, il faut organiser une rencontre à Toulouse avec la poignée de TTistes que je connais. Des gens formidables. Ils possèdent tous un TT, c'est dire... ;)

Posté(e)

C'est vrai oui. ;)

Et quand tu veux pour une rencontre avec plaisir :tourne:

Posté(e)

re,

petite question, j'ai changé le calorstat (valeo 87°), les bougies(ngk) ainsi que le filtre(mecafilter) car ma tt chauffé pas a plus de 60/70° et consommer pas mal (320 Km en mixte)

maintenant elle chauffe bien (90°) mais je fais 420 Km (sans taper dedans), je trouve qu'elle consomme un peu... c'est normal? ou j'ai encore un petit soucis ?

Posté(e)

420 ça fait short je trouve pour un 180 avec 55L... C'est ce que je fais avec le V6 en mixte urbain avec grosso modo la même quantité d'essence...

Posté(e)

bienvenu !!!!!!

PS :

je roule tous les jours avec ( 80kms) conso 550 pour 50litres autoroute et rocade toulousaine :icon_wink:

Posté(e)

400 - 440, c'est ce que je fais en utilisation urbaine pure

Posté(e)

je consomme un peu alors et merci pour vos infos mais personne pour me donner un tuyau pour connaitre la cause ou bien ou chercher ??

Merci par avance

Posté(e)

Ca dépends de ton style de conduite :race: mais compte 9 à 10 l si tu fait ville-route en te lâchant un peu sur route :eldiablo:

En plus il fait froid donc plus longtemps le starter auto.

Moi je fait entre 9 et 10 l/100kms mais plutôt 10

Tu peux vérifier ton filtre à air, voir débitmètre au VAG com sonde lamda.

Passe le VAG com tu verra si défauts ou non.

Posté(e)

Ben justement je roule cool car la consommation me fait peur :icon_biggrin: mais je vais acheter un VAG com pour contrôler ça mais déjà au ralenti (d'après le PI) elle consomme 12,5 Litres :icon_eek:

Posté(e)

tu calcules ta conso ou tu te fies à l ODB ? moi au ralenti je suis plus vers les 8.5l/100 de mémoire mais je vérifierais

tu roules avec la clim tjs enclenchée?

Posté(e)

Non sans clim sinon c'est pire et je met 50 Litres de 98 et je fais max 420 Km donc par calcul je consomme en moyenne 12 L au 100 en roulant très cool ( je dépasse pas les 3000 Tours/min) ça fais beaucoup je trouve

Posté(e)

bienvenue à toi et belle TITINE :race: :race: :race:

Que du plaisir à son volant.

Pour ma part en TTR , en mode route 90-110 :600km avec regulateur

en mode ville et route compte dans les 450

Bon pour Pat faut dire qu'elle a pas le temps de chauffer ta titine 10km max maison boulot mdr..je suis pas sur que ton starter auto soit eteint a l'arrivée ahahhahaha

Posté(e)

merci :icon_smile: un vrai plaisir a conduire c'est vrai :ap:

ha ok mais je ne le fais même pas ... et si je tape dedans je vais consommer autant qu'une Ferrari :icon_lol:

Posté(e)

12litres en conduite cool avec un 180 ch c'est sur.... y'a un pb ........au 98 en conduite cool je suis dans les 8 litres si j'appuie 10litres mais j'ai jamais fais du 12 litres

bougies et filtre a air neufs......tu aurais pas un pb de starter qui reste enclenché? qd la voiture est chaude l'aiguille du compte tours est en dessous de 1000tours minute?

apres peut etre un pb d'injecteur?

Posté(e)

Ha oui quand même grosse différence, le starter non mais après ??? Un coup de Vag com quand je l'aurais

Posté(e)

re,

bon après diag c'est la sonde lambda qui est HS :icon_frown:, bon ben changement alors ... Elle est ou ??? :icon_biggrin:

Posté(e)

Sur l'échappement.

Posté(e)

Merci :icon6: je pensais la mais ou exactement ?? accès par le moteur ou bien sous la voiture ?

Posté(e) (modifié)

Accès sous la voiture.

Vu le millésime de ta voiture tu n'en as qu'une avant le catalyseur.

Modifié par Co1k
Posté(e)

salut, une petite question (encore :icon_lol:) quel est la réf pour la sonde lambda chez BOSCH pour ma tt 2RM de 1999 ?

Merci d'avance

Posté(e)

bon ben j'ai commandé celle la, sonde lambda BOSCH 0 258 010 032, j'espère que c'est la bonne :unhappy:

Posté(e)

Re,

changement de la sonde en 1/4h hier soir et c'est le bon modèle, très facile sur un pont, plus changement de filtre essence... 1er impression, la voiture semble plus nerveuse et pour la consommation je verrai avec le temps. Il me reste a effacer au VAGCOM l'erreur et tester.

Posté(e)

Merci au forum et au VagCom :marcelpoire:, problème réglé, plus d'erreur, consommation en baisse (normal quoi :icon_biggrin:), ralenti toujours stable (avant non), plus de trou a l'accélération...

Un vrai bonheur :icon6: