Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques teà ps , je trouves que le démarrage n'est pas franc et pas au quart de tour, comme on disait à l'ancienne.

Il faut environ 3 à 4 seconde pour que le moteur démarre.

J'ai un défaut de bougie de prechauffe détecté au VCDS.

Ça peut venir de ce défaut ? A votre avis ?

.

++

JLS

Posté(e)

Bonjour JLS2A

Si tu as le defaut des bougies de prechauffage qui apparait il est normal que ta voiture demarre plus au 1/4 de tour.

Change tes bougies et tu verras qu'elle demarra normalement.

Lorsqu'elle chaude que tu coupe le contact et que tu re-demarre elle demarre normalement ???

Si oui cela confirme que ca vient bien de tes bougies de prechauffage.

Cordialement

Benji

Posté(e)

La vag remonte la ou les bougies en défaut, avec 2 HS ça démarre normalement, mais avec le froid c'est moins évident, ta batterie est récente ?

B.Th à raison si t'en as qq unes de claquées changes les 6 d'un coup.

Posté(e)

La derneffectivement ois que j'ai passé un coup de VCDS, j'avais 1 bougie HS. Ça démarrait normalement.

J'avais le voyant jaune qui s'allumait de temps à autres, surtout lors de longs trajets (puis disparaissait sans intervention de ma part), mais j'ai remarqué que ça semble surtout venir.. du carburant (quand je fais le plein, souvent, j'ai ce témoin qui s'allume, puis s'éteint après quelques temps.

Sinon, effectivement, à chaud, elle démarre plutôt bien. La batterie est quasi neuve et entraîne bien le démarreur sans peine (aucune). J'ai aussi remarqué que parfois, à chaud, il y a une latence entre le coup de clé et le lancement du démarreur. Probablement une auto-regulation ??

Sinon, je pense aussi aux bougies de prechauffe. A moins que quelques symptômes décrits vous fassent penser à autre chose ?