Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre en Audi Q7 4.0 FSI.

Hier en remplissant mon lave glace je trouve ça :

20131223_165224%2520bis.jpg

Plus de fils, bouffés, déchiquetés, rongés.

Savez vous a quoi correspondent ces fils? Puis-je simplement les ressouder?

Merci pour vos réponses.

20131223_165210%2520bis.jpg

Posté(e)

Si tu arrives a identifier les couleurs de chaque côté du resoude direct ;)

Posté(e)

Oui j'ai les couleurs de chaque coté, mais le fil est blindé par un feuillard.

J'aimerais quand même savoir à quoi ça correspond. (L’alimentation des bobines ou autre ?)

Merci.

Posté(e)

Oui c'est tres certainement ca, les capteurs de cliquetis, indispensable a la survie de ton moteur ... essaie de reconnecter mais ce sont des fils specifiques ...

Posté(e)

Bon, c'est ressoudé et ça marche, en fait ça marchait aussi sans. Le fil n'est plus blidé, mais sur 4 cm je pense qu'on s'en fout.

Faut-il que je surveille quelque chose, ou je peux y aller les yeux fermés.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

les détecteurs de cliquetis sont des microphones, donc si le microphone n'envoie pas de signal de cliquetis pour la gestion moteur c'est que tout est normal qu'il n'y a pas de cliquetis.

Le problème, c'est si on ne raccorde pas et qu'il y a cliquetis, la gestion ignore qu'il y a cliquetis et ne fait pas le nécessaire pour protéger la vie de ton moteur.

Par exemple sur un six cylindres:

iI est équipé de deux microphones piezo-électriques qui ont 3 fonctions d'écoute du moteur:

* fonction marche au pas: si le moteur tourne au ralenti pédale de gaz en position repos avec la première vitesse enclenchée et que les micros détectent que le son provoqué par le moteur change parce que la charge sur le moteur augmente (par exemple la voiture entame une portion en pente), la gestion moteur augmentera légèrement la puissance fournie par le moteur; cette fonction agira également "moteur au ralenti" (sans qu'une vitesse soit engagée) chaque fois que les micros détecteront une augmentation de la charge sur le moteur (par exemples: enclenchement du compresseur de l'air conditionné, demande plus importante d'énergie électrique, etc);

* détection du type d'essence 95 ou 98 (passage sur carte 95 ou 98);

* détection de carburant de qualité insuffisante ou toute anomalie provoquant des cliquetis (lorsque le micro envoie un signal de cliquetis - fonction "détecteur de cliquetis" - , la gestion électronique moteur retardera la synchronisation de l'allumage de 3 degrés par tour de rotation de vilebrequin pour éliminer le cliquetis, jusqu'à 12 degrés maximum.

Après que les cliquetis soient disparus, la gestion électronique moteur avance la synchronisation de l'allumage de 0.33 degré par tour de rotation de vilebrequin jusqu'à ce que les cliquetis se reproduisent, puis la retarde de 0,33 degré.

Le cliquetis provient de l'utilisation d'une essence avec un octane trop faible, cela diminue le rendement du moteur.

Si la gestion électronique du moteur ne sait supprimer le cliquetis,le moteur est en danger!).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ho punaise

J ai défaut eu le tour avec mon A4

Moins grave que toi car moi ils avaient ronge un tuyau de gazoil

Depuis je vaporise mon bloc moteur avec un répulsif vendu chez Vag