Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roule aujourd'hui en Discovery 4. C'est mon 4ème Discovery. J'ai toujours apprécié sa polyvalence, sa capacité de chargement, son look, son espace intérieur énorme avec une longueur raisonnable (4,84 m), la position de conduite sur-élevée qui permet de voir loin même en conditions climatiques épouvantables et j'ai même pratiqué des sorties 4x4 avec mes précédents (celui-là est trop beau pour que j'ose me lâcher dans la boue ou la pierre !). De plus, le nouvel intérieur se rapproche fort de la qualité qu'on rencontre sur les Range.

Je pourrais continuer avec le Discovery car c'est réellement une voiture merveilleuse mais la TVTS devient vraiment délirante (plus de 5000 euros par an), et le poids de la voiture, pénalisant sur petites routes, me donne envie de rouler dans quelque chose d'un peu plus dynamique en virage. D'autre part, les voyages à 7 se font plus rares, nous sommes le plus souvent 4, parfois 5.

Je pourrais aussi attendre que Land Rover sorte son Range Sport Hybride (moins de CO2 et un poids en forte baisse), voire un Discovery 5 hybride.

Mais, n'ayant jamais oublié l'A5 cab quattro TDI 240 cv que j'ai possédée il y a quelques années et qui me comblait par son look et sa qualité générale, je regarde aussi ce qui existe chez Audi.

Celle qui me tente le plus est l'A6 Allroad en Bitdi. En effet, hormis le look que j'aime beaucoup et le moteur qui semble faire l'unanimité, j'espère y retrouver un espace intérieur confortable, une bonne capacité de chargement, un confort (encore) supérieur à celui de mon Disco et un dynamisme sur route nettement meilleur.

Je pense par ailleurs "offrir" à mon épouse un Freelander qui servira aux tâches "salissantes/odorantes", comme le transport de meubles, de nos chiens, etc. En effet, la polyvalence du Disco a beaucoup d'avantages mais aussi l'inconvénient qu'on lui fait tout faire ... Le pauvre ! Et lorsqu'il faut le reprendre pour visiter des clients le lundi matin, on doit d'abord passer par la case nettoyage total !!!

Je regarde aussi le SQ5. Le look me plait un peu moins, mais il semble avoir l'avantage d'offrir le même espace intérieur que l'Allroad, avec en plus une position surélevée et une compacité plus intéressante pour manoeuvrer dans les parkings sous terrains, par exemple ...

Bref, je suis en réflexion, sans être pressé de quitter mon Disco que j'ai toujours peur de regretter une fois le pas franchi !

Posté(e)

Bonjour à toi Cedwat...

A choisir, je pencherais pour l'A6... :vert:

Tu trouveras normalement tous ce qu'il te faut dans les sections concernées...(A6;Q5)

Bonne recherche

A+

Sam

Posté(e)

Salut, pour exemple après mon 1er Allroad la C5 je me suis essayé au Range Rover Sport et après 8 mois d'utilisation je suis revenue à l'Allroad en C6 l'actuelle. Voiture discrète et très polyvalente super routière etc....

Bonne route

Pascal

Posté(e)

En fait pour moi voiture pas assez discrète, surtout qu'il était touts options en HSE. Ensuite le moteur 190cv pas assez pour le bestiau un peu juste. Je pensais me faire à la conduite 4/4 soit disant beaucoup plus col. Ensuite madame trouvait le "bestiau" un peu gros à conduire. Sinon super confort comme dans un canapé. En fait si j'ai repris un Allroad justement c'est pour le côté polyvalent, discret etc ....

Bonne route à Tous