Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me permets de vous ecrire pour vous demander conseil. Je suis membre depuis maintenant pas mal de temps et même si j'écris peu, je lis très régulièrement ce qui s'écrit sur le forum. Je suis le propriétaire d'une A6 allroad 2.5 V6 TDI de 2001 BM6 qui a juste 100 000 km. J'ai connu beaucoup de problèmes depuis maintenant sept ans que j'en suis propriétaire et j'ai essayé de les régler, (et souvent réussi) grace à votre aide. Mais cette fois çi je suis un peu dans une impasse. Je m'explique :

Ma voiture n'a pas roulé depuis deux ans. Il fallait changer la pompe injection et je l'avais confié à quelqu'un de négligent. La titine est restée dehors sans protection pendant au moins six mois et dans une région (Ile de la Réunion) qui détient des records mondiaux de pluviométrie, il m'est arrivé un problème que d'autres ont connu avant moi. La voiture s'est transformée en pisicne. La personne qui la détenait ne m'a rien dit. Il m'a simplement indiqué (alors qu'il avait fait secher l'habitacle) que lorsqu'll voulait passer le VAG Com il ne pouvait entrer en communication avec le calculateur. J'ai récuperer mon auto il y a peu et j'ai commencé à chercher moi même l'origine de ce problème (Le calculateur n'était pas alimenté). En suivant les fils, je suis arrivé sous le tapis coté passager avant où j'ai découvert les deux boitiers 4Z7 927 755 et 4Z7 907 389. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir qu'ils ne contenaient plus rien d'autre que de la rouille.

Déterminé à faire rouler ma voiture je suis allé voir sur internet et j'ai vu que des gens vendaient ces boitiers d'occasion (Le prix de ces pièces neuves chez Audi à la Réunion excède la valeur de ma voiture)

Malheureusement un garagiste m'a dit qu'il était impossible d'utiliser ces boitiers sur ma voiture à moins d'avoir un ensemble complet calculateur neiman transpondeur et boitiers. Il ma dit que je serais sûrement obligé de changer également les connecteurs qui je le reconnais portent des traces d'oxydation.

Quelqu'un pourrait il me donner des indications fiables sur ce que je peux faire. Y a t il une possiblité d'utiliser des boitiers d'occasion (sinon pourquoi les vendre). Faut il changer le faisceau electrique de la voiture au complet. Faut il obligatoirement acheter les boitiers neufs ?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance ( au mois d'avoir pris le temps de lire)

Posté(e)

Badkalys a change les siens y'a 15 jours. Pas de pb si tu prends bien la même ref que celui d'origine.

Sur les boîtes auto, le calculateur est sous les sièges passagers. Le boîtier confort est côté conducteur.

Ds le cadre d'une boîte manuelle je ne sais pas ou se trouve chacun...

Il craint ton garagiste, bon tu as ta part de responsabilité a ne pas avoir vérifier aussi!

Posté(e)

Salut,

Pas cool de la part de cette personne de n'avoir rien dit, au vu des ref que tu donne, ce sont des calculateurs de boîte et d'ABS/ESP, je ne pense pas qu'il y ai besoin de remplacer tout un ensemble pour ces calculos.

Par contre change ton titre pour un, un peu plus explicite (cf charte) et ça t'amènera sûrement plus de réponses

Posté(e)

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses.

Je vais chercher ce que Badkalys a ecrit à ce sujet.

Dinozzo, merci pour ton conseil. Je ne savais vraiment pas quoi mettre pour le titre et je vais y reflechir

Pour la suite, je vous tiendrai au courant, en espérant pouvoir faire rouler ma voiture à nouveau et le plus rapidement possible.

Posté(e)

il utilisait un boitier d'occasion ?

Posté(e)

Oui j'ai pris un calculateur qui se trouvait sur ma donneuse. Même ref. Juste le rebrancher et un coip de vag com pour enlever les éventuels défauts

Posté(e)

Bonjour badkalys

Peux tu me dire lequel des deux calculateurs tu as changé : ABS ESP - ou celui de la boite ?

Peux tu m'indiquer également quelle référence il faut relever sur le calculateur pour être sûr de ne pas se tromper ?

Merci