Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour peu que les prises soient les memen je vois pas la difficulté de remplacer les halogenes par les xenons, tu démontes les feux, tu mets les xenons, tu branche la prise et voila ...

je l'ai déja fait sur plusieurs voitures

je partage l'avis de thotokio... A la limite tu peux remplacer tes ampoules classiques par des ampoules à effet xénon... Ce sera déjà bien plus beau la nuit que les classiques...

pitié pas ca ! c'est horrible pour les autres qui arrivent en face !!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

horrible pour ceux d'en face?? Je ne vois pas pourquoi... Si tu prends des ampoules homologués elles ne sont pas du tout gênantes ! Après c'est sur, faut pas demander que ce soit aussi efficace que les xénons, mais niveau esthétique il n'y a rien à redire!

Posté(e) (modifié)

je viens de relire, désolé j'avais lu des ampoules xenons !

sur des optiques non lenticulaires, c'est hyper aveuglant

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Bien marrant de voir certains qui me critiques ... oh que oui je suis très mauvais en orthographe, je le reconnais et sa depuis toujours, mais je ne pense pas que vous êtes doué dans tous ... faudrait peut-être grandir, mais bon je voudrais pas vexer vos égaux...surtout quand on vois votre âge et comment vous réagissez ... vous étonnez pas si le forum meurt de plus en plus avec des postes aussi crétins que les vôtre ... et puis si vous n'êtes pas content rien ne vous empèche de tracer vos chemins ... mais bon vos postes sont à la hauteur de mon orthographe .. sur ce je me déscincrire de se forum qui deviens pathétique ...

Bonjour,

si tu passes encore par ici, voici une aide très utile pour toi et d'autres (dont moi-même): >>>clique ICI<<<<<<.

Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, toute amélioration aussi minime soit-elle est toujours un plus dans la vie et rend celle-ci plus facile et agréable.

Bonne lecture et bonne route!

Posté(e)

L'optique xénon ou LED a un autre design : la signature Audi (la partie feu de jour). C'est ce qui m'a fait prendre l'option sur l'A1 = purement esthétique. Depuis, j'ai aussi été convaincu par l'éclairage et la température de couleur.

S'il en va de même pour toi, il va falloir passer par la case "démontage et remplacement des optiques" avec la douloureuse à la clé. Les ampoules "imitation xénon", n'ajouterons pas la signature Audi.

Posté(e)

Exact doc, c'est ce qui fait pour moi la signature de la voiture malgré qu'on commence a en voir de toutes les sortes et sur toutes les marques.

Posté(e)

Exact doc, c'est ce qui fait pour moi la signature de la voiture malgré qu'on commence a en voir de toutes les sortes et sur toutes les marques.

Oui. BMW et Audi sont les seuls à avoir une signature "typée".

Posté(e)

Oui. BMW et Audi sont les seuls à avoir une signature "typée".

Euh mercedes aussi :icon6:

Posté(e)

Hunday :petard:

Euh faut pas trop déconner la :race:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai vu sur ebay des phares xénon et feux arrière à led.

Est ce que cela peut être monter ou il y a des modifications à faire ?

Posté(e)

J'ai vu sur ebay des phares xénon et feux arrière à led.

Est ce que cela peut être monter ou il y a des modifications à faire ?

Est ce qu il y a le correcteur d'assiette... ?

Posté(e)

Il existe aussi des kits HID.

Ce sont des ampoules xénon avec le ballast qui remplacent les halogènes d'origines.

En revanche vu qu'il n'y a pas de correcteur d'assiette ni de lave phare, sauf si la voiture en est équipée d'origine, cela ne passe pas au contrôle technique. Mais on peut remettre la configuration d'origine en 5 minutes.

J'en avait équipé mon ancienne Mazda 6 et cela améliorait grandement l'éclairage, même si c'est toujours moins efficace au un xénon d'origine constructeur.

Posté(e)

C'est sur que ça améliore l’éclairage, mais c'est très dangereux pour les usagers de la route qui arrivent en face et ça malgré un bon réglage.

Les blocs optiques sont différents etc.

Posté(e)

Perso, j'ai roulé deux ans avec et je n'ai jamais eu d'appel de phare ou quoi que ce soit de la part des autres usagers.

Posté(e)

Il existe aussi des kits HID.

Ce sont des ampoules xénon avec le ballast qui remplacent les halogènes d'origines.

En revanche vu qu'il n'y a pas de correcteur d'assiette ni de lave phare, sauf si la voiture en est équipée d'origine, cela ne passe pas au contrôle technique. Mais on peut remettre la configuration d'origine en 5 minutes.

J'en avait équipé mon ancienne Mazda 6 et cela améliorait grandement l'éclairage, même si c'est toujours moins efficace au un xénon d'origine constructeur.

Et bien souvent tu arrives face à ce genre de véhicule et tu es obligé de détourner ton regard sur le bas côté car les phares éblouissent....

Posté(e)

après ça dépend aussi de l'optique que tu as sur la voiture, car j'ai monté une seconde monte, mais mes optiques sont des lenticulaires sans laves phares et correcteurs donc.

Je roule quasiment que de nuit, la vision est bien meilleure avec les xénons et j'ai eu en deux ans que 5/6 appels de phares, dont deux quand j'avais les halogènes, donc voila.

Posté(e)

ca devrait être interdit ce genre de manipulation ... effectivement ça défonce les yeux

et moi j'en fait des appels de phares au conducteurs qui en ont

Posté(e)

ça defonce les yeux sur les blocs non lenticulaire et mal réglés

Posté(e)

ça defonce les yeux sur les blocs non lenticulaire et mal réglés

+1 mais malheureusement il y en pas mal. C'est vraiment chiant d'avoir un mec en face avec des xenons secondes monté sur des phares non lenticulaires... :icon41:

Posté(e)

les ampoules pour faire genre j'ai des xenons alors que j'en ai pas defonce les yeux bien regle ou mal regle....

Posté(e)

je ne pense pas être plus sensible qu'un autre c'est juste une constatation que nous avons avec plusieurs amis. entre les ampoules extra bleu les faux xénons etc.. c'est très désagréable a croiser !

et on est pas un club de sensible de la rétine :)

Posté(e)

c'était pour te taquiner ;)

mais comme je te dis, j'ai eu rarement des appels de phares, j'ai un bloc lenticulaire et le réglage est bon.

Posté(e)

De toute façon si c'est interdit ce n'est pas pour rien lol

Et puis lors des appels de phare en bixenons ou full led ça fait mal, ils comprennent vite lol

Posté(e)

Les faux xénons (montage seconde monte) même bien régler ca fait mal car il n'y a pas de correction d'assiette...

Posté(e)

ça défonce pas plus que les personnes qui roulent avec des halogènes mal réglés voir même des xénons OEM dans le même cas... Ou alors les cakes qui roulent en continues avec les Antibrouillards sans raisons.

Posté(e)

ça défonce pas plus que les personnes qui roulent avec des halogènes mal réglés voir même des xénons OEM dans le même cas... Ou alors les cakes qui roulent en continues avec les Antibrouillards sans raisons.

je suis d'accord avec toi,

j'avais mis des xenon et ballast avec un bon reglage, j'ai peut etre eu 2-3 appel de phares mais sans plus!

Posté(e)

De toute façon si c'est interdit ce n'est pas pour rien lol

Et puis lors des appels de phare en bixenons ou full led ça fait mal, ils comprennent vite lol

*

fais attention à pas te trouver en face de quelqu'un qui n'est pas lui aussi en bixénon ;)

Posté(e) (modifié)

En fait c'est même pas les mauvais réglages car la plupart des gens le font bien, mais c'est surtout que les optiques ne sont pas faites pour recevoir des lampes à décharges extrêmement plus lumineuses que des halogènes.

Et sans réglage auto, le moindre défaut de la route projette le faisceau en plein dans la voiture qui arrive en face.

Modifié par stefaudi
Posté(e)

lol non ca se remarque facilement les montages de kit xenon.

un ami a monté un kit seconde monte sur une Subaru, le tout en 55w et bixénon, je peux te dire que ça fait beaucoup plus mal que de l'origine.

Pour les défauts sur la route, ça le fait avec toutes les voitures, mêmes les xénons OEM, le système n'est pas assez rapide pour contrer ça.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si la question à déjà été posée (peut-être même par moi mdr), mais pourquoi doit on absolument avoir les laves phares avec les xenons??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Pour deux choses, lors de froid/neige pour faire fondre la glace/neige, car le xénons ne chauffent pas, donc visibilité nulle.

et pour nettoyer les blocs, car le moindre insecte dévie le rayon lumineux et fait perdre la qualité du xénon

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si la question à déjà été posée (peut-être même par moi mdr), mais pourquoi doit on absolument avoir les laves phares avec les xenons??

Les ampoules xenons ne chauffe pas (contrairement aux halogènes). Il faut donc des lave phares pour dégivrer les phares (pareil pour la neige) sinon on ne voit plus rien...

Édit : me suis fait doubler ;)

Modifié par Flex945