Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède une a3 140 de 2003, habituellement lorsque je roule il y a un compteur digitale qui m'indique combien de km je peut parcourir avec le carburant dans la voiture. Cependant tout à l'heure en démarrant la voiture j'ai eu un signal sonore avec une inscription ( en allemand ) et ce compteur digitale m'indiquant le temps parcouru. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que pourrait être le signal et savoir comment revenir à l'affichage de Km restant. J'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'aider :)

Bonne soirée à tous

http://image.noelsha...24-img-0411.jpg

http://image.noelsha...36-img-0410.jpg

Posté(e)

Google translate indique "Seuil d'alerte dépassé" ce qui est en phase avec le signe '(KM) 1'.

C'est un seuil d'alerte que tu paramètres pour indiquer quand tu dépasses une certaine vitesse.

Je ne me souviens plus si le 1 c'est celui qu'on paramètre en appuyant sur quelques secondes bouton du tableau de bord ou celui permanent qu'on configure à l'arrêt via l'ODB.

Posté(e)

J'ai la voiture depuis le 2 novembre et non jusqu'à présent j'avais la prévision des Km restant avec l'essence du véhicule. Il n'y a que hier en sortant du boulot que j'ai vu ça affiché et le signal sonore, je comprend pas ... De plus j'ai effectué la manipulation qu'il faut normalement faire selon les dire de certains et j'ai toujours ce fichu truc d'affiché :(

Posté(e)

@ totof77 :

Non, et on démarrait encore à la manivelle !!! ;) :ck1:

Bon sérieusement, oui, il y a avait ces alerte de vitesse. Il y avait déjà la "1" pour ne pas dépasser une certaine vitesse et la "2" pour les séjours à l'étranger pour respecter les vitesses dans une autre unité par exemple, ou pour la vitesse maxi, lorsqu'on est en pneus hiver !

;)

@ damsg31 : Oui, de mémoire, c'était peu ergonomique pour désactiver la fonction. Je ne me souviens plus de la manip, mais dans le manuel, tu dois retrouver (google traduction est ton ami, s'il est en Allemand ;) !)

Posté(e) (modifié)

@ damsg31 :

Pour rechercher dans le manuel (s'il est en Allemand) : le terme à trouver dans l'index pour avoir le numéro de page c'est "Geschwindigkeitsbegrenzung" ou "Geschwindigkeitsbegrenzer" je pense. ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour,

En effet il y a 2 seuils de vitesse qui peuvent être programmé.

Le premier est réglable et activable via l'ODB et n'est pas volatile c'est à dire qui ne repasse pas à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Le second est réglable via l'un des deux boutons sur le porte-instruments et celui-ci repasse à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Ce seuil est un peu pénible à utiliser à mon gout car il faut rouler pour enregister le vitesse donc appuyer sur l'un des boutons du PI et pour le désactiver il faut appuyer un certains temps sur ce même bouton, pas très pratique en roulant.

Bonne journée.

Posté(e)

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

salut, tu devrais passer voir un garage pour passé le porte instrument en francais

Posté(e)

Ou contacter un propriétaire de VAGcom, qui le ferait gracieusement ou pour moins cher.

C'est très simple à faire (~5mn) ;)..