Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je mes le contact pour démarrer je n'ai pas le voyant pre chauffage et elle démarre nickel, mais le matin quand il fais très froid -5... Le voyant s'allume, si j'attend qu'il s'éteigne, titine ne démarre pas... Mais si je démarre voyant allumer, aucun soucis elle démarre.... Avez vous le même soucis??

Posté(e)

C'est normal qu'il ne s'allume pas a plus de 5 degrés, car ca ne préchauffe qu'en dessous.

Par contre elle devrait démarrer juste après le voyant éteint !

Est ce que les 5 bougies sont bonnes ?

Tu peux déja les tester avec une lampe témoin voir si elle ne sont pas hs .

Entre le plus et la tete de bougie si ca s'allume, normalement la bougie est ok :bien:

Posté(e)

Je mets un file sur la tête de la bougie et l'autre a la masse? Et là je vais voir si la bougie est alimentée électriquement mais je ne saurai pas si elle et bonne non???

Posté(e) (modifié)

Non contact coupé, tu prend une lampe témoin (si tu as ou alors en fabriquer une) et tu met un fil sur le plus et l'autre sur la tete de bougie si la lampe s'allume, le contact interne d ela bougie n'est pas coupé et donc la bougie est ok.

Autre méthode tu prend un fil simple et tu met un coté sur le + et l'autre sur tete de bougie si il y a une etincelle (genre arc electrique) la bougie est ok

Le probleme avec cette méthode c'est si tu touche par mégarde la masse crac... court circuit et ca c'est pas bon :unhappy:

Sinon démonter et brancher la tete de bougie sur le + et le corps de la bougie sur la masse et tu vois si ca rougit, mais la encore pas évident ---- faut démonter les bougies peut etre pour rien :mur:

Modifié par jeanyves60
Posté(e)

Ha ok jai compris, de cette manière je contrôle qu'il y a bien une continuité dans la bougie et qu'elle n'est pas coupée c'est ça??

Sinon les bougie ne s'usent elles pas?? La longueur qui diminue??

Posté(e)

C'est tout a fait ca !

Oui elles peuvent perdre en efficacité a la longue, mais le plus important c'est qu'elles ne soient pas "coupées"