Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

David moi j ai rien a caché :nixweiss: Je suis stock et calaminé et d apres Pascal ma RS serait reprog. mais je n ai eu aucunes infos de la part de l ancien proprio

Avec le voyant EPC qui me fait du Claude Francois " ca sent va et ca reviens " ainsi que le voyant moteur qui se rallume au bout de quelques jours que je l ai éteint , malgres les 8 bougies

et les 8 bobines neuves :mur:

Et quand je la repasse au vag com maintenant il me met " défaut volet admission "

Donc doit y a voir du grippage dans l air :MdrDevil:

Du coup je ferai la grosse révision " débimètre , sonde lambda ect.... " quand j attaquerai le décalaminage made in POLOFOOT

Mais si non malgres toujours ces problèmes récurant , mon chrono était 8.2 / 8.3 vraiment stabilisé !!!! et non pas départ a 2700 :ripeer: cc :kimouss:

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'arrive jamais au même temps... alors j'ai fait une moyenne, évidement je ne suis pas impartiale... mais 8 secondes t'ai dure...

titirs : c'est quoi ton temps pour finir ? Y'a eu un gros débat et j'ai pas tout suivit... et tu sauras que les chronos de Bethowen sont classés "secret défense"...

Aussi 7.8 / 7.9 sec Davidou :race:

Rien de secret ... j'aimerai juste le faire dans de bonne condition avec le vag com une fois le nettoyage refais ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

ouf...ouf....merci Pascal tu me rassures... j'arrive quand même à mettre une demie seconde dans la vue à titirs... en fin maintenant ça doit être plus..

Question pour mathématiciens : comment faire pour convertir les écarts en secondes => en mètres, même de façon approximative.

Sur cet exercice ça serais un peu plus parlant pour évaluer les progrès apportés par les améliorations de nos RS4...

Modifié par Bluemoon
Posté(e) (modifié)

A mon tour.

Le seul cab! Je pars déjà avec un hanticap de "poids"!!!! 1855kg mesuré au dernier C.T.

- Seul dans la voiture

- Température extérieure: 18°c temps très couvert avec un début de pluie mélangée à la boue (maintenant je suis bon pour la laver!!!)

- Température d'huile : 90-91°c

- Voiture chaude, roulage de 30 minutes sur une vingtaine de kilomètres avant la mesure

- altitude; environ 250m

- réservoir: quasi au 3/4 du plein

Voiture RS4 Cabriolet avec la totale de Michel. Reprog MRC, admission, filtre, Hpipe et silencieux supersprint, modif volets. Traitement moteur Mecacyl. Reste 7500kms avant la revision.

19" d'origine en monte d'origine.

Mesure faite en mode sport, ESP désactivé, stabilisé à 3000tr.

Entre 8.04 et 8.11sec

Modifié par MSportCars
Posté(e) (modifié)

ouf...ouf....merci Pascal tu me rassures... j'arrive quand même à mettre une demie seconde dans la vue à titirs... en fin maniement ça doit être plus..

Question pour mathématiciens : comment faire pour convertir les écarts en secondes => en mètres, même de façon approximative.

Sur cet exercice ça serais un peu plus parlant pour évaluer les progrès apportés par les améliorations de nos RS4...

Davidou,

Très approximativement sur la base d'une vitesse fixe, mais qui donne déjà une idée ...

pour simplifier à 8000 on dit 160 Km/h environ 45 m/sec (1 sec = 10 dixième) 45 : 10 = 4.5 m parcouru par dixième ...

Différence avec Titirs 5 dixième x 4.5 = 22.5 m :nixweiss: sa me paraît beaucoup ...

D'autre avis ???????

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Je me demande si il ne faudrait pas prendre une vitesse moyenne sur l'ensemble de l'exercice plutôt que la vitesse finale.

60 vitesse de départ + 160 vitesse de fin mesure = 220/2 = 110km/h de vitesse moyenne très approximativment => 30 mètres secondes : (1 sec = 10 dixième) 30 : 10 = 3 m parcouru par dixième ...

Se qui donnerait pour un écart de 5 dixièmes un écart de 15 mètres.

Pas sur de mon coup non plus...

Posté(e)

Bluemoon : je te dis 8s en sachant qu'avec nos methodes de mesure, 0.1s c'est quedal. Donc ok pour ton estimation a 7.8/7.9s

Petite question, pas moyen de faire une acquisition avec le vag com : t/min en parallele d'un facteur temps? Là, ce serait assez précis, en tout cas bien mieux qu'une video

Posté(e)

15 m sur un accélération de 8 sec quand même une sacrée fessée ... mais je pense que tu es plus dans le juste ...

il faudrait savoir la distance parcourue pendant le temps donné ... et la ce serait bien précis ...

3000 / 8000 en 7.9 sec = en m ??? 3000 / 8000 en 8.4 sec = en m ??? et là tu as la différence réel ...

Posté(e)

J'apporte mon calcul, dites moi si vous êtes d'accord :race:

Si on estime Que 3000 - 8000 = 60 - 160 km/h donc = 16.6 - 44.4 m/s et que l’accélération est constante.

pour 7.9 sec on a (44.4-16.6)/7.9 = 3.51646 m/s²

pour 8.3 sec on a (44.4-16.6)/8.3 = 3.34699 m/s²

d = v0¨* deltaT + (a * deltaT²)/2

d distance parcourue

v0 vitesse initiale

deltaT temps mesuré

a accélération

donc avec 7.9 sec

d = 16.6 * 7.9 + (3.51646*7.9²)/2 = 134.231 m parcouru

et dans le même laps de temps celui qui fait 8.3 sec

d = 16.6 * 7.9 + (3.34699*7.9²)/2 = 128.943 m parcouru

Soit 5.288 M de différence

Posté(e)

Vous êtes vraiment des grands malades les mecs. MDR. Les calculs de savants. Du coup 5 mètres de différences entre une calaminé et une 450CV. ça fait chère le mètre. MDR. Je plaisante bien sur car moi je veux les gagner aussi les 5 mètres et surtout gagner les 50 prochains. Lol

Posté(e)

Par contre petite question, ça joue beaucoup si on laisse l ESP activer car moi il y était. LOL

Posté(e)

J'apporte mon calcul, dites moi si vous êtes d'accord :race:

Si on estime Que 3000 - 8000 = 60 - 160 km/h donc = 16.6 - 44.4 m/s et que l’accélération est constante.

pour 7.9 sec on a (44.4-16.6)/7.9 = 3.51646 m/s²

pour 8.3 sec on a (44.4-16.6)/8.3 = 3.34699 m/s²

d = v0¨* deltaT + (a * deltaT²)/2

d distance parcourue

v0 vitesse initiale

deltaT temps mesuré

a accélération

donc avec 7.9 sec

d = 16.6 * 7.9 + (3.51646*7.9²)/2 = 134.231 m parcouru

et dans le même laps de temps celui qui fait 8.3 sec

d = 16.6 * 7.9 + (3.34699*7.9²)/2 = 128.943 m parcouru

Soit 5.288 M de différence

Yes!! ... sauf que dans ta dernière équation, ton delta T est le même que dans la première (7.9 au lieu de 8.3).

Je te laisse refaire le calcul ;)

Et bien sûr, c'est une énorme vulgarisation et non une donnée exacte : l'accélération de nos belles autos est loin d'être linéaire :)

Posté(e)

Oui, en effet, je garde le 7.9 sec dans le second calcul mais c'est normal.

Le but est d'avoir la même référence de temps.

Lorsque la voiture la plus rapide a atteint le 160 l'autre est 5 mètres derrière.

J'aurai aussi pu mettre 8.3 dans les deux calcul et on aurais la distance lorsque la seconde voiture atteint le 160. (encore que dans ce cas la plus rapide serait plafonnée au rupteur)

Mais en effet, ça reste un estimation. La mesure en soi n'est même pas précise.

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, le corollaire est faussé. La voiture la moins "rapide" n'aura pas atteint 160 à 7,9sec, donc son calcul d'accélération (basé sur le fait qu'elle atteint justement 160 en 8.3) du début est faussé selon ton référentiel temps, non?

Selon moi, on cherche la distance parcourue sur le 60-160. Donc la variable est donc bien le temps.

Je ne pas refais les calculs mais comme on part du postulat que l'accel est constante, ça ne devrait pas changer gd chose.

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Vous êtes vraiment des grands malades les mecs. MDR. Les calculs de savants. Du coup 5 mètres de différences entre une calaminé et une 450CV. ça fait chère le mètre. MDR. Je plaisante bien sur car moi je veux les gagner aussi les 5 mètres et surtout gagner les 50 prochains. Lol

Titirs tu oublie que tu as la carto :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Juste un truc : a 60km/h, tu parcours 133m en 8sec...

Donc en accélérant...

Après rapide calcul, j'arrive a une différence d'un peu plus de 12 mètres. :)

Je vous laisse vérifier, j'suis pas adepte des maths! lol

Modifié par Papyr6
Posté(e) (modifié)

Compliqué ...

Par contre sur ZP on voit déjà sur 400 m les fessées entre full stock malade et total Michel...

400m :

Encrassée 370 CV // 390 Nm 12.9 sec

Full Stock en forme 420 CV // 430 Nm 12.5 sec

Total 450 CV // 470 Nm 12.2 sec Différence environ 13 m avec en forme pour 3 dixième

2+ ??? 11.9 :nixweiss: pas pris en compte mono masse, poulie, spacers, boîte à air, SP 102 sur ZP

1000 m:

Encrassée 370 CV // 390 Nm 24 sec

Full Stock en forme 420 CV // 430 Nm 23.1 sec

Total 450 CV // 470 Nm 22.6 sec Différence environ 33 m avec en forme pour 5 dixième

2+ ??? 22.1 :nixweiss: pas pris en compte mono masse, poulie, spacers, boîte à air, SP 102 sur ZP

Ce ne sont que des chiffres le mieux et le LIVE ... :race:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Par contre petite question, ça joue beaucoup si on laisse l ESP activer car moi il y était. LOL

En 3, l'ESP ne va pas jouer. EN 1ère je dis pas. C'est pas acquis de conscience.

Il serait pas mal de faire un tableau récapitulatif en 1ère pages des pseudo-voiture-la prépa ou pas-mesures.

Posté(e)

Compliqué ...

Par contre sur ZP on voit déjà sur 400 m les fessées entre full stock malade et total Michel...

400m :

Encrassée 370 CV // 390 Nm 12.9 sec

Full Stock en forme 420 CV // 430 Nm 12.5 sec

Total 450 CV // 470 Nm 12.2 sec Différence environ 13 m avec en forme pour 3 dixième

2+ ??? 11.9 :nixweiss: pas pris en compte mono masse, poulie, spacers, boîte à air, SP 102 sur ZP

1000 m:

Encrassée 370 CV // 390 Nm 24 sec

Full Stock en forme 420 CV // 430 Nm 23.1 sec

Total 450 CV // 470 Nm 22.6 sec Différence environ 33 m avec en forme pour 5 dixième

2+ ??? 22.1 :nixweiss: pas pris en compte mono masse, poulie, spacers, boîte à air, SP 102 sur ZP

Ce ne sont que des chiffres le mieux et le LIVE ... :race:

c'est compliqué de faire un 1000m au quotidien.

mais vous etes sur des 24sec au 1000m pour une encrassée? et 23.1sec sur une sortant ces 420cv...et 22.6sec pour la 450cv...

je trouves optimiste les 3 temps!

Posté(e)

Juste un truc : a 60km/h, tu parcours 133m en 8sec...

Donc en accélérant...

Après rapide calcul, j'arrive a une différence d'un peu plus de 12 mètres. :)

Je vous laisse vérifier, j'suis pas adepte des maths! lol

Autant pour moi, j'ai merdé avec ma calculatrice !

Dans mon idée je calculais combien d'avance avais une voiture sur l'autre si elles était cote à cote.

En effet si l'on parlent uniquement de la distance parcourue pour faire le test, c'est toi qui a raison.

Du coup:

240.8 m et 235.6 m donc 5 m de différence cote à cote

253m a 8,3 sec soit 12 m de différence pour faire les test d'un voiture à l'autre

:race:
Posté(e)

Ça reste quand même du kifkif bourriquot. LOL

Posté(e)

mais on savait tous que celle ci avait la santé. les 1ers modéles essayés etaient toutes dans les 23.5sec, ensuite un autre magazine la réessayé avec un 24.3 je crois.

Posté(e)

24.1 (229km/h) pour une Avant fatiguée (vhl presse pas ménagé du tout) avec les céramiques et TOE par MOTROSPORT MAG en octobre 2007.

23.2s (240) pour une b7 berline freins acier par le même mag dans d'excellentes conditions (mouillé) pour une 4RM en avril 2006

24.0 (230) pour une b7 berline par le moniteur auto en mars 2006. La voiture avait 3000kms.

23.8 (232) b7 berline par sport auto en mai 2006.

Posté(e) (modifié)

Je l'avais mise sur le poste de présentation de ma titine mais je le reposte ici histoire de contribuer.

A priori 8.0sec, j'ai pas pris le temps de décortiquer la vidéo sous un éditeur de vidéo pour mesurer le temps exact parce que mon sony vegas me fait des misères !

[media=]

[/media] Modifié par Farz
Posté(e)

bah, pourquoi en MP, Pascal parle bien assez de perf pour nous montrer la différence sur le fofo non?

Posté(e)

Bah compte tenu que Pascal n'en a pas posté, je me dis qu'il préfère ne pas le diffuser pour ses raisons.

Posté(e)

Si tu regardes au début de ce poste, tu verras que Pascal à annoncé un temps en dessous de 7 secondes avec un départ stabilisé à 3000, mais c'est vrai qu'on a jamais vu les images... faudra patienter... hein Pascalou....?

Posté(e) (modifié)

Va falloir que j'en fasse une moi avec le mono maintenant voir la dif!

Ou j'attend vraiment d'avoir tous mes + puis je testerai!

Modifié par alix30
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

A partir de quel chrono peut on considérer que le moteur est encrassé ?

Le mieux, c'est en démontant... Sur des départs arrêté en ligne droite, avec les mêmes véhicules, deux pilotes arrivent rarement à faire les mêmes temps.
Posté(e)

Salut,

Pascal a fait 6.7/6.8 sec 3000/8000 plein complet et madame a bord.

Moi 6.8 aussi plein fait et 2 loustic derriere (poids madame pascal??? LOL)

Donc ..... Vive JHM!!!!

Pour info, Pascal a vidé sa voiture un truc de fou, mais moi j'ai tout!! Or j'ai la reprog JHM et 200Kg de plus. Donc ça se tiens parfaitement!!!