Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, ma voiture sera livrée en février et je me pose déjà la question des chaînes.

Est ce que les 18" sont chainables et si oui dans quelles conditions.

Il existe normalement différentes possibilités :

1 - chaussette ?

2 - chaînes classiques automatiques ?

3 - chaînes auto type araignée si espace entre la jante et le fond du passage de roue trop limité ?

4 - chaînes auto type araignée pour le fond + passage de roue inférieur à 4 mm ?

En version 2, c'est moins de 100 €, en 3, c'est environ 300 €, en 4, c'est 390 €.

Je connais bien la différence entre les chaînes et les chaussettes ou les cordes types Michelin. Ce que je souhaites connaître, c.est ce qui est compatible et ce qui ne l'ai pas.

Posté(e) (modifié)

ça m' étonnerai fortement que les 18 soient chainables, surtout en châssis sport.

araignée, tu parles des trak sport j'imagine, spécial véhicules non chainables. c'est du bon matos.

les chaussettes il faut garder à l'esprit que c'est du consommable, ça s'use vite et c'est plus fait pour dépanner. Il faut aussi imperativement en acheter des homologuées pour panneau B26, sinon demi tour si les gendarmes sont la.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

ça m' étonnerai fortement que les 18 soient chainables, surtout en châssis sport.

araignée, tu parles des trak sport j'imagine, spécial véhicules non chainables. c'est du bon matos.

les chaussettes il faut garder à l'esprit que c'est du consommable, ça s'use vite et c'est plus fait pour dépanner. Il faut aussi imperativement en acheter des homologuées pour panneau B26, sinon demi tour si les gendarmes sont la.

Merci snowfree, je pensai effectivement au trak sport. Le prix calme un peu.

Concernant les chaussettes, même si c'est en effet du consommable, sais tu si il en existe des compatibles 18" + châssis sport ?

Posté(e) (modifié)

l'idéal ce sont les chaussettes...tu les gardes au cas ou. Franchement, ça fait 13 ans que je vais au ski 2 à 3 fois par ans et j'ai dû mettre 2 fois les chaines et une fois les chaussettes. Je vais dans des grandes stations en générale et c'est très rare que les routes aient été impraticable dans mon cas.

Les chaussettes ça marche très bien et ça se met en 2 secondes. Après si tu comptes garder ton véhicules 10 ans, les chaines pourquoi pas, mais là je ne sais pas si elles sont chainables, désolé.

Modifié par PACPAC
Posté(e) (modifié)

le problème c'est qu'il peut neiger le jour même ou tu montes au ski, pas de bol mais ça m'est déjà arrivé (un fois le jour ou j'arrivais, une autre fois (l'année dernière) le jour ou je partais et la, même la meilleure des station ne pourra rien y faire. Les pneus neige et les chaines seront le seul salut

Modifié par snowfree52