Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente à vous car je me suis décidé à acheter cette nouvelle A3 sportback. Je suis d'ailleurs complètement décidé sur les options et la couleur :

- gris daytona

- pack ext s-Line

- pack connectivity

- pack éclairage

- trappe ski

- vitres teintes

- full Led avant

Cependant mon problème se situe dans le choix du moteur et de la transmission !

Je vais faire annuellement entre 20 et 23 000 kms par an avec 60% de trajets urbains environ...

Que me conseillez vous ???

Posté(e)

D'essayer les 2 transmissions et les 2 motorisations.

Rationnellement, le choix de l'essence pour une voiture qui sert en majorité en ville se tient.

Par contre, je ne me souviens plus quel est l'écart de prix entre les deux moteurs.

Posté(e)

Option oubliée : Pack alu intérieur !!!!

Après coté moteur peut être un petit avantage sur l'essence, mais au vue de ton kilométrage et de la revente, je partirai sur du diesel.

Posté(e)

Oui ca fait une différence vraiment bien pour l’intérieur.

Et ca coûte 85 euros.

Pour la boite je dirais oui pour la stronic étant donné que tu vas faire pas mal de ville.

Posté(e)

Ça apporte vraiment quelque chose ce pack Alu ?

Ca évite surtout d'avoir des regrets à la livraison, comme beaucoup ...

packalugif.gif?psid=1

Posté(e)

Remarque 85€ au point j'en suis ça changera pas grand chose !

L'autre point d'interrogation concerne les full LED qui me paraît hors de prix pour mon besoin réel. Du coup je préfère prendre la s-tronic à la place !

Franchement je suis complètement perdu pour les motorisations.....

Posté(e)

Il y a bcp de moteur c'est vraie lol

Par contre tu prends quelle finition ?

Car les full led ne sont pas dispo sur toute les finitions je crois.

Mais coté agrément je pense que tu fais le bon choix entre les full led ou la stronic.

Posté(e)

Beaucoup de ville : la boite S-Tronic t'enchantera, elle est vraiment très agréable.

Pack alu intérieur : ceux qui ne l'ont pas pris pleurent...

Full leds : si tu fais beaucoup d'urbain, c'est vrai que l'utilité que tu en auras ne justifie pas le prix.

J'avais le TDI 2.0 encore récemment, il est vraiment très bien, il est souple et pousse bien.

Ceux qui ont le 140 COD sont ravis apparemment...

Posté(e) (modifié)

@vwn95> l'écart de prix est d'environ 1500€ ;)

Merci.

Je pense que le problème de la revente des moteurs essence est un faux problème.

Je fais 30000km par an, j'ai eu une majorité de motorisation essence et elle ce sont toujours mieux vendues et plus rapidement que mes 206 HDI Roland garros ou pop art.

Pourtant, c'était des gros 4 cylindres 2.2 ou 6 cylindres v6 ou l6.

Il y a une demande sur les essences.

Ton choix doit plus venir de l'agrément que tu y trouveras.

C'est pour ça que je te conseille d'essayer et de faire ton choix.

Bien sûr, si tu faisais 50000 km par an, la question ne se poserait pas.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Ah oui mais sur les gros moteurs c'est pas du tout le même problème en fait.

La demande sur ces motorisations est différente car on est plus sur les mêmes puissances et le même agrément.

Posté(e)

En France si nous gardons la même politique, sur le marche de l'occasion, une A3 2.0 tdi se revendra mieux qu'une 1.4 cod.

A la limite une 1.8 tfsi se revendra mieux peut etre.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi pour les gros moteurs, sauf que la dernière vendue est l'A1 1.4 122 et il y a 2 ans, une 307 1.6 110ch et encore quelques années avant une c4 avec le même moteur.

Je t'assure que je n'ai pas eu de problèmes à les revendre.

Après, sur une A3, les 105 et 122 sont peut être un poil plus longues à vendre car on peut penser que le client qui recherche un tel véhicule veut une voiture relativement puissante.

Ceci dit, il ne s'agit que de mon expérience, Jack fera sok choix et peu importe le résultat final, ce sera le bon car ce sera le sien.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Pour la motorisation tdi 150cv, je trouve que Audi on fait un bon travail sur l'agrément et le bruit.

Le couple à été augmenté et on ressent une belle poussée à bas régime.

La conso est très basse en manuel et je pense quelle augmente tout juste d'un demi litre en stronic.

Entre les deux essences si tu ne les pousses pas je pense que le 1.4 sera plus adapté et consommera moins.