Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos info je vais le contacter !!

Shoubish je ne suis pas la du week end !! c'est cool de ta part après tu habite loin car au pire je pourrais passer te voir

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut a tous donc voila je redonne des nouvelles de la grosse !! donc elle roule très bien et encore mieux depuis que j'ai changer mon carlostat !!

Demain c'est l'heure du grand ménage (enfin il y a pas grand chose a faire je le fait tout les week end ) pour le départ chez mickey !!

Dans 2 semaine je vais voir une audi b5 de 96 comme la mienne en 110 pour lui prendre des pièces !!

Jespère que le compteur et la centralisation sont identique !!

Si vous pouvez me le confirmé ??

Et j'ai aussi trouver des jantes en 17 donc on verra le résultat !!

Je vous prend des photo demain de la grosse toute propre !!

Posté(e)

Pour le compteurs , il y a plusieurs modèles , donc prends la ref. sur ton ancien compteur et verifie qu'elle est similaire au nouveau. Sinon sa peux se bricoler , c'est comme sa que j'ai fait. Pour la centralisation aucune idée par contre :)

Posté(e) (modifié)

Salut et désolé pour la réponse tardive !

Effectivement tu peux venir me voir, j'habite pas loin de Cherbourg, à une heure de Caen.

Je n'ai pas eu le temps de prendre la référence de la pompe de centralisation mais je peux tout de même regarder.

Pour ton compteur, effectivement il y a plusieurs modèles ! Seule solution fiable, démonter ton compteur et prendre la référence.

Si tu ne veux pas réparer ton compteur actuel, on peut essayer de s'arranger pour que je tante de le sauver. L'opération n'est pas longue ni couteuse.

A toi de voir.

Modifié par shoubish
Posté(e)

Merci pour les réponses donc je vais contacter le vendeur. Pour le compteur il faut le déposer pour commander les pièces ?

Posté(e)

Salut memphis,

C'est quoi exactement le souci avec ta centralisation ? Car autant te le dire tout de suite, toutes les Audi des années 80 jusqu'à début 2000 (voir même 2003 pour les A6 C5) étaient équipées d'une pompe pneumatique pour la fermeture centralisée.

La, tu te dis c'est super bien car je vais pouvoir en trouver n'importe ou. Negatif ! Il te faut absolument prélever la référence actuellement sur ta voiture pour reprendre la même référence à la lettre près sur un autre véhicule ! Sinon, tu n'auras pas tous tes équipements (plafonniers, VE, fermeture à distance...) opérationnels.

Si la partie électronique de ta pompe est OK mais que c'est le compresseur qui est cassé (95 % des cas) tu peux toujours prélever le comrpesseur d'une autre pompe et le remettre dedans mais ta carte électronique doit toujours être celle d'origine de ton véhicule.

J'ai acheté mon A4 avec une autre pompe de centralisation (c'était une d'A3) je peux te dire que l'on a cherché très longtemps avant de comprendre !

Symptomes d'un compresseur HS : quand tu ouvres ta voiture les autres portes ne s'ouvrent/ferment pas, ou très lentement.

La pompe neuve chez Audi valait 569 € en 2011

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Audidriver, la référence de la pompe est hyper importante surtout la dernière lettre qui définit les options.

Tu peux monter aussi une pompe issue d'une A4B5 comme celle d'une A38L.

Les ref de modules de centralisation qui vont bien pour une A4B5 phase 1 sont 8D0 862 257 X (X fonction des options) et 8L0 862 257 X.

Voici un lien qui parle de ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/146638-8lprobleme-centralisation-special/#entry2596948

@+

Posté(e)

je sent quelle va me causer pas mal de problème cette mémère lol

bon sinon j'ai pas eut le temps de prendre l'intérieur en photo mais voici la belle prète a partir !!

post-110900-0-80579300-1385737990_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, dans l'idéal il faut déposer le compteur pour relever les références des condensateurs.

Fait moi signe si tu veux tenter une réparation.

Une question tout de même pour WAUZZ : n'est-il pas possible de reprogrammer la pompe de centralisation ? A ma connaissance, la seule différence physique entre les pompes, c'est la présence ou non de l'antenne pour la fermeture à distance.

Posté(e)

Surtout que la fermeture a distance je ne l'est pas !! Pour se qui est du compteur faut qu'on vois sa tout les deux alors.

Posté(e)

Salut,

Si la pompe de centralisation n'est pas prévue d'origine pour la fermeture centralisée à distance, on ne peut rien faire à part en monter une qui est prévue pour (indication sous la base de la pompe / étiquette verte "télécom").

@+

Posté(e)

Sauf que je m'en fou qu'elle soit pas à distance. Je veut juste qu'elle s'ouvre et se ferme a la serrure. Donc après je peut prendre n'importe qu'elle boîtier ?

Posté(e)

Sauf que je m'en fou qu'elle soit pas à distance. Je veut juste qu'elle s'ouvre et se ferme a la serrure. Donc après je peut prendre n'importe qu'elle boîtier ?

A ce compte là oui, il te faut un module ref 8L0 862 257 ou un 8D0 862 257 et tu te fiches de la lettre en suffixe.

@+

Posté(e)

Salut.

Pour ma part, la pompe que j'ai porte la référence suivante : 4A0 862 257 H

Si tu veux faire un test avec cette pompe, fait moi signe ! Je te la met à disposition.

Posté(e)

Donc la différence entre les deux serait encore la fermeture a distance ?

Et ouai pas de soucis on peut tester. La pour le moment je m'occupe du transpo car il doit rouler pour dans 2 semaines.

Posté(e) (modifié)

Sauf que moi c'est 4a0862257a la ref

Sauf que tu ne sais manifestement pas quelques subtilités dont je vais te faire part :

Tout d'abord, les 3 premiers digits de la référence indiquent sur quel véhicule est spécifiquement monté l'équipement.

Ainsi :

- 4A0 signifie que la pompe qui est actuellement montée sur ton A4 est prévue d'origine pour une A6-4A (Et oui !).

- 8L0 est prévue pour une A3-8L,

- 8D0 pour une A4-B5. Les A4-B5 ont un chassis "8D". B5 étant le type de plateforme et 8D le type de chassis de nos A4 de 95 à 2000.

Il arrive maintenant en fonction des disponibilités et en tenant compte de la compatibilité que le constructeur monte une pièce issue d'un autre modèle en substitution de celle qui aurait du être prévue.

Toujours est-il que c'est la série de caractères suivants qui définissent vraiment l'équipement. Les digits suivants définissent la classe et notamment le 4ème digit; c'est à dire que ce digit peut prendre les valeurs suivantes qui signifient:

- 0 si c'est un accessoire infodivertissement,

- 1 si c'est du moteur (4ème digit à 1),

- 2 si c'est du circuit carburant, échappement ou refroidissement,

- 3 si c'est lié à la boîte à vitesses,

- 4 si c'est en rapport avec l'essieu AV ou à la direction,

- 5 si c'est l'essieu AR,

- 6 si c'est des roues ou du freinage,

- 7 si c'est des outils de levage,

- 8 si c'est de la carrosserie ( la pompe de centralisation fait partie de cette catégorie),

- 9 si c'est de l'électricité.

Cela signifie que 4A0 862 257H, 8L0 862 257H et 8D0 862 257H désigne exactement le même matériel qui peut être installé sur 3 véhicules différents (L'A3-8L, l'A4-B5 (ou 8D) et l'A6-4A).

Et dans la série qui peut le plus peut le moins, vu que tu te fous d'avoir la fermeture à distance, tu ne tiendras pas non plus compte du suffixe de la référence (la lettre de la fin). Tu peux donc monter n'importe quel type de pompe issu de n'importe quel véhicule pourvu que les digits 4 à 9 soient les suivants "862 257".

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ca au moins c'est de l'explication claire et précise.

Posté(e)

Merci pour l'explication.

Bon sinon mauvaise nouvelle. L'audi est coincer sur Paris. Le cardant gauche a lâcher.

Posté(e)

Dites moi il faut quoi comme douille pour démonter le cardant côté roue ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon me voila de retour !! oui un peut absent suite a un petit problème de santé et un déménagement !! je reprend enfin du service !! Bon l'audi ce porte plutôt bien mais la je doit faire pas mal de frais pour rouler vraiment tranquille !!

Je me suis fait un très grosse peur aujourd'hui en freinant un peut fortement a cause d'un c... qui n'a pas mis sont clignotant !!

Bilan des course l'audi a fait demi tours sans que je comprenne quoi que se soit !! J'ai un gros bug abs et depuis la voiture me signal un problème abs !! Et n’ayant pas la vag com je ne peut contrôler mon problème !!

Après la j'ai commencer les frais pour la passer en mode hiver donc achat de pneus neige !! Oui il neige en normandie depuis ce matin !! Je me suis aussi enfin décider a la descendre un peut donc j'attend sous peut des ressort court !! Oui je voulais des filté mais vu les problème que me pose mon t3 en ce moment on dira que les finances ne sont pas au beau fixe !!

Je vous posterais des photo de la grosse quand elle sera un peut plus présentable car la on dira qu'elle est plus couleur marron que bleu !! Merci les route de campagne !!

Posté(e)

Salut l'ami,

Si je peux me permettre (ne le prends surtout pas mal...) je ne comprends pas trop ta logique... Tu as des soucis de finances (qui n'en a pas de nos jours) et tu investis dans le rabaissement de l'auto avant même de régler des problèmes tels que l'abs qui eux ont un gros impact sur la sécurité ? :reflexion: j'avoue que je comprends pas trop là...

Posté(e)

On dira que les ressort court je les échange contre mes origines voila pourquoi j'en profite mais merci d'avoir demander

Posté(e)

Salut Memphis !

Au passage, n'oublie pas que je peux être éventuellement disponible pour tes différents problèmes.

Equipé d'un VAG-COM et de nombreuse pièces de rechanges cela peut être une opportunité !

Bon courage.

Posté(e)

Ba c'est pas de refus mais j'ai déménager maintenant je suis a coté d'argentan !! et la l'audi est sur chandelles car madame ne voulais plus bouger !! étrier avant droit complètement gripper

Posté(e)

Arffff effectivement, cela fait un peu plus de route ! Pas terrible cette histoire de frein ... j'espère pour toi que ce sera sans trop de gravité !

N'hésite pas quand même si tu as la possibilité de passer.

Posté(e)

oui tkt je vais voir sa pour passer te voir !! :icon_wink: :icon_wink:

ba la il a pris des grand coup de marteau dans sa g... et jai put déplacer l'audi dans le garage donc demain changement de l'étier et du disque !! et peut ètre que les ressort seront enfin arriver !! je vais aussi vérifier mon problème d'abs je vais déposer les deux cardant et les capteur pour les nettoyer