Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage à froid très long


befa1664

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous voir car j'ai un souci de démarrage à froid.

 

Je m'explique:

 

-Si la voiture a tourné dans la journée, elle démarre sans soucis.

-Le matin à froid, il faut une bonne dizaine de minutes pour démarrer, après une vingtaine d'essais.

 

Le moteur ne "pète" pas à chaque fois.

 

Et après quelques essais de démarrage, on sent que ça commence à venir jusqu'à ce qu'elle veuille bien démarrer.

 

Je suis sur moteur APY.

Aucun défaut ne sort au VagCom.

 

Merci d'avance.

 

PS: n'hésitez pas à décrire les manipulations à faire :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'incriminerais pour commencer ton filtre à essence s'il n'à jamais été changé!! dixit bible S3 PASSION

 

icon_smile_dissapprove.gifFiltre à essence :

La puissance de votre moteur à sensiblement chutée et la voiture démarre mal ? Après avoir contrôlé les divers éléments (débitmètre d'air, sonde de température, sonde lambda, régulation turbo etc..), ils semblent sont en tous ordre. Dans ce cas, faites vérifier la pression d'alimentation en essence. Si elle est à 2 bars au lieu de 3 bars, incriminez le filtre à essence (devrait être changé au plus tard à 120.000 km). Il peut se boucher suite à un petit souci connu récemment avec la pompe à essence embarquée dans le réservoir. En fait, sur certains modèles, les charbons de la pompe s'usent rapidement et les débris s'infiltrent dans le circuit d'alimentation, mais sont retenus par le filtre qui se bouche petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage est OK, les bobines et bougies aussi.

Pour le filtre à essence, je n'ai pas de perte de puissance, une fois démarrée, aucun problème.

Pour la pompe, comment la testé? car je l'entends au démarrage et tourne bien lorsqu'elle est en route.

Pour les injecteurs, comment je peux vérifier?

 

Je précise que lorsque j'essai pendant 10 minutes, on sent bien l'essence à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as vagcom, avant de démarrer, mets le contact et vérifie que le calculateur moteur répond. Tu saura si son relais d'alimentation fonctionne.

 

Tu entends la pompe à essence, c'est que son relais fonctionne.

 

Moteur arrêté, contact mis, sur le calculateur moteur, dans le canal 032, quelles valeurs en % as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as vagcom, avant de démarrer, mets le contact et vérifie que le calculateur moteur répond. Tu saura si son relais d'alimentation fonctionne.

 

Tu entends la pompe à essence, c'est que son relais fonctionne.

 

Moteur arrêté, contact mis, sur le calculateur moteur, dans le canal 032, quelles valeurs en % as tu ?

 

J'ai bien accès au calculateur moteur.

Dans le canal 32, il me donne 2 résultat, le premier est à 3% et le second à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre mal a froid, mauvaise combustion, le cablage pas la peine de le modifier, il pourri tout seul et j'en ai fait les frais....

 

La couleur de ta bougie devrait ressembler a peu près a ça:

7ird.jpg

 

Si dans le cas échénat elle est noir, blanche.... c'est qu'il n'y a pas de bonne combustion

 

Après j'en connais pas beaucoup je ne suis pas mécano mais juste passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du contrôle technique, j'ai une fuite d'huile non négligeable qui viendrait du milieu ou haut moteur.

 

Cela peut être lié au problème de démarrage?

 

Si quelqu'un a un ou plusieurs schéma du moteur 1.8 turbo, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fuit au niveau du couvre culasse et que de l'huile remplit tes puits de bougies, ça pourrait causer soucis mais ça devrait se voir à ce niveau de fuite la.

 

Y'a plusieurs tutos qui trainent sur le changement de ce joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fuit au niveau du couvre culasse et que de l'huile remplit tes puits de bougies, ça pourrait causer soucis mais ça devrait se voir à ce niveau de fuite la.

 

Y'a plusieurs tutos qui trainent sur le changement de ce joint.

 

En démontant mes bougies, j'ai bien remarqué un peu d'huile dans les puits de bougie, mais vraiment léger, et les bobines d'allumage grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé :P

 

Au boulot => http://www.s3-passio.../ws-vddicht.htm

 

Lorsque je regarde en ouvrant mon capot et en enlevant le cache moteur, il n'y a vraiment aucune trace visible d'huile au niveau cache culbuteur. ou peut-être côté distribution et habitacle alors. J'espère que c'est ça et non le joint de culasse ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pisse peut être entre le bloc et l’habitacle.

 

T'inquiète pas pour ton joint de culasse, c'est plus que rare sur 1.8T. Les joints de couvre culasse par contre, tout le monde y passe.

 

On voit mieux ici le joint central pour les bougies : http://forums.audipassion.com/topic/129054-mon-s3/page__st__40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière info pour confirmer le joint de cache culbuteur (avant démontage pour être sûr) : lorsque je suis sous la caisse (dans une fosse) il y a de l'huile sur tout le bloc. Le mec au contrôle technique m'a dit que c'était important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu de place pour regarder et à mon avis ça pue le joint de culasse:

 

Voilà une photo:

 

 

 

On voit bien que c'est hyper gras en dessous du joint de culasse.

 

Le liquide de refroidissement ne se mélange pas à l'huile.

 

Le joint de culasse a 3000km, je roule très peu. le resserer résoudrait le pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, voilà al photo:

 

gjud.jpg

 

Le joint de culasse a été fait dans un garage avant que je l'achète. J'ai déjà un litige sur la distribution avec eux (fuite au niveau de la pompe à eau).

 

Je l'ai vendue, elle part la semaine prochaine mais je veux régler la fuite avant et je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec un garage qui s'en fout.

 

Quelqu'un a des docs pour la culasse? j'aimerais notamment connaître le couple de serrage de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien le coude de liquide de refroidissement sur la culasse, sur la mienne il fuyait légèrement et m'avait sali tout le moteur.

 

Dan69quattro, je regarderai mais pour ma part il s'agit d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie ça dans l'aprèm.

 

C'est vraiment du côté habitacle et distribution qu'il y a de l'huile. pas sur l'avant.

 

Tu aurais pas un ou 2 schéma du moteur APY?

Et connais-tu les couples de serrage de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de schéma sous la main,

 

la culasse est à serrer à 40 Nm puis 90° et encore 90°.

 

Le couvre culasse est à serrer à 10Nm.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein démontage et je m'aperçois d'un trou dans une durite: 06A 133 356 F voir photo du modèle:

 

https://www.google.fr/search?q=06a133356f&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TvF8UuG0A4nX0QXkvYHYDw&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C6%3Bd%7ChlNHyC_ZdgaZRM%3A

 

La durite présente un trou a la jonction entre la grosse durite et celle qui va à un genre de reniflar brancher sur le cache culbuteur pour la lu rification moteur?

 

Désolé si je ne suis pas clair, j'espère que j'emploi les bons termes.

 

Je ne peux pas mettre de photos, je suis sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein démontage et je m'aperçois d'un trou dans une durite: 06A 133 356 F voir photo du modèle:

 

https://www.google.f...hlNHyC_ZdgaZRM:

 

La durite présente un trou a la jonction entre la grosse durite et celle qui va à un genre de reniflar brancher sur le cache culbuteur pour la lu rification moteur?

 

Désolé si je ne suis pas clair, j'espère que j'emploi les bons termes.

 

Je ne peux pas mettre de photos, je suis sur mon tel.

 

C'est pour le recyclage des vapeurs d'huile. SI t'arrives à réparer en attendant de la changer pour voir si tu démarres mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles:

 

* Pour le pb de démarrage à froid, c'est le régulateur de pression de carburant = après nettoyage, c'est parfait

 

* Pour la perte d'huile, il s'agit du joint spy d'arbre à cames

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, t'as bien avancé :)

 

Pour la fuite c'est tellement infime quand tu regarde mais à la longue ça fait en quantité. Et plus j'accélérait, plus la quantité d'huile était importante. C'est un mécano qui est venu regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...