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Mon Q5 import Allemagne


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Ce Q5 est un 2l. TDI 170 CH boite auto import allemand.

Mai 2010 / 24000km.

C'est pas facile à savoir sur quelle base le 1er propriétaire a configuré son Q5 en 2010

Je n'y suis pas arrivé sur le site Audi suisse français nos packs sont très différents.

Si je regarde le site Audi Fr. cela donnerai environ une configuration Avus mais pas pour les roues.

 

Alors voilà mes équipements supplémentaires.

 

Rétro ext. rabattables par commande électr.

Hayon arrière électr.

Eclairage Xénon Plus, feux diurnes à diodes AV et AR incl.

Détecteur de luminosité et de pluie, assistant de feux de route.

Intérieur en cuir Nappa fin.

Pack cuir plus.

Volant multifonctions sportif à 3 rayons en cuir.

Accoudoir central pour conducteur, avec vide poche à couvercle redevable, deux prises 12 V incl.

Rétroviseur intérieur réglage jour et nuits automatique.

Climatisation à régulation automatique Confort plus 3 zones.

Application en bois de frêne, brun nature.

Contrôle de distances pour stationnement AV et AR.

Affichage du contrôle de la pression des pneus.

Sound-Système Bang&Olufsen

Bluetooth interface.

Système de navigation MMI Plus.

Stores à l'arrière.

 

Mais il n'y a pas de régulateur de vitesse !!

Normalement cet équipement et dans le pack de base pour le modèle le plus basic en Suisse.

En Allemagne c'est une option.

Vitesse non limitées sur autoroute ??? éventuellement.

 

 

Les pièces sont commandées.

Montage le 06 novembre.

 

Monté actuellement en pneus d'hiver

Michelin Latitude Alpin 235/65/17 sur les jantes actuelles.

 

Reste à trouver des jantes pour l'été en 19"

Je roule 80% du temps sur petites routes sinueuses.

 

J'attend la neige pour voir le comportement du Q5

Je viens d'un Country Cooper S 4x4

 

5ll1.jpg

 

j1xw.jpg

 

m1l5.jpg

 

xfgg.jpg

Modifié par bdonre
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Y a t il une manipulation spécifique a faire pour passer au km pres? Sur le mien de 2013 le pas est de 10km h.

J'ai le régulateur ACC.

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Sur le modèle 2012 non face lift comme le mien, le pas est de 1km/h à chaque pression de la manette. Mais si je reste appuyer longtemps il passe à 10km/h.

Je vais regarder dans la doc pour voir, mais je serais étonné d'une manip.

Aussi non ton garage Audi.

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@manu

Merci d'avoir regardé

J'ai essayé avec l'appui court mais il semble bien que ce soit uniquement de 10 en 10 . Etrange. Et rien de clair ds le manuel.

 

@manu

Merci d'avoir regardé

J'ai essayé avec l'appui court mais il semble bien que ce soit uniquement de 10 en 10 . Etrange. Et rien de clair ds le manuel.

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Premier contact avec la neige hier.

Pas grand monde.

m66e.jpg

 

Les machines sont aussi de sortie.

5puf.jpg

 

Le retour a été difficile

La neige sympa mais le brouillard c'est une autre chanson.

x0bd.jpg

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brrr, il fait froid tout d'une fois.

 

Pour la configuration de ton Q5 sur audi.fr ou autre, je pense que le configurateur a changé depuis le nouveau modèle.

Donc, tu n'auras plus la possibilité d'avoir les bons paramètres.

 

Pourquoi dire cela ?

En fait l'année passé, je regardais pour une Q5 et j'avais été sur audi.be, ensuite regarder en concession et le vendeur qui me disait que le modèle changeait et qu'il n'avait pas encore les prix, ensuite j'ai regardé sur audi.be

Plus moyen d'avoir les configurations que j'avais lue auparavant.

 

a plus

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Oui tu as raison Audi a modifié le Q5 en 2012

Les configurations de base changent avec l'évolution du modèle.

Changement 2012

 

En plus les configurations sont différentes d'un pays à l'autre.

2012=

Audi Q5 Typ 8R1 Facelift 10

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Test Michelin Alpin.

C'est concluant sur neige très humide.

Normalement la plus mauvaise situation.

2t. en descente à 10%, un seul décrochement.

Pas mal du tout.

 

qi30.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Ma dernière "importation directe"

Je m'explique en Suisse AMAG SA gère le réseau Audi, il est le représentant d'Audi pour tout le pays.

Et ce qui devait arriver arriva !

Q5 TDI 170 CH BA année 2010 / 67000 KM

Au départ une petite perte de puissance un jour en cote puis plus rien ouf !

Quelques temps plus tard un message " Problème capteur de la BV « vous pouvez continuer à rouler avec restrictions ».

Passage en neutre obligé de redémarrer la Q5 dans un bouchon.

Résultat des courses après tests : Mecatronic à changer plus divers autres petits éléments

Devis environ 4000 €

Contact avec Audi Suisse "AMAG" résultat la voiture à plus de 5ans et de plus c'est de l'import direct aucun geste de notre part.

Mon concessionnaire lui est d’accord de faire un geste sur le prix des pièces mais doit me facturer le gros travail : dépose de la BV.

Donc choix difficile réparer ou changer de Q5

Après analyse de cette panne traitée abondamment sur notre forum et sur la base des expériences vécues par de nombreux membres, j'ai décidé de changer de Q5

En Suisse les véhicules importés en direct ne profitent pas des avantages prévus normalement pour les modèles livrés depuis AMAG

C'est Q5 sont bien moins chers en occasion mais si vous rencontrez un problème majeur c'est pour votre pomme.

Je n'imaginais pas rencontrer une telle casse sur un Q5 avec seulement 67000 KM.

Le gain au départ était super mais au final il n'en reste rien.

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas parvenu à changer de modèle.

j'ai replongé pour un Q5​

Cette fois version AMAG Suisse

2lt. TDI 2015 BT auto 14000 KM

Version SLine ext./int. blanche.

Comme cela personne de verra le changement

Sauf les connaisseurs. :roi:

Moi je suis surpris c'est pas la même voiture avec 190 CH

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Voilà le remplaçant

 

Il y a quand même pas mal de différences entre un 2010 et un 2015

Pas dans les traits généraux évidemment.

Mais les petites améliorations apportées sont bien réelles.

 

Maintenant en route et oublions ce fichu Mecatronic.

 

933040Q5C.jpg

 

591137Q5A.jpg

 

929784Q5B.jpg

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Très beau , et j'aime de plus en plus le pack noir , je trouve que ça vieillit moins le Q5 que le tout Chrome et lui donne un côté plus sport.

Je suis d'accord avec toi, il y a plein de petits détails différents entre un 2010 et un facelift, la gestion du MMI, le rétro droit qui descend enfin tout seul au passage de la marche arrière et qui se repositionne correctement , les boutons de commande, la gestion de la boîte auto etc ..

Quand au mecatronic, j'espère également que les défauts ont été corrigés.

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C'est vrai que le probléme du mecatronic qui peut évolué vers un remplacement complet de la boite, fait vraiment peur.

A la limite en lisant les posts sur ce point du forum tu hésites à reprendre un Q5

Touchons du bois :icon_lol:

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Oui c est aussi la question que je me suis posé, mais bon après avoir tourné le problème dans tous les sens quoi reprendre à part un Q5 quand on a goûté au Q5 ! .... À part le Macan inabordable ou le Fpace encore trop recent, franchement .... Je ne vois pas !!

Et puis le fait d'avoir repris un véhicule recent nous mets à l'abri pour 2ans avec la garantie constructeur en cas de pépin .

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Les problèmes de boîte robotisée ne concernent pas que VAG et plus particulièrement les AUDI, Renault et Volvo ont leur part d'emmerdes...Ceci dit, il faut bien se rendre compte que le miracle mécanique n'existe pas, quand on envoie la sauce les efforts sont tels que çà passe un temps, puis çà casse.

Rien de tel qu'un bonne boîte à convertisseur de couple, là, çà ne casse pas...

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D'où le choix de la tiptronic sur les bi-tdi .....

Est ce que tu vas faire ou a fais une vidange de la boite a 60000km ? Quand je me renseigne sur le net souvent je trouve qu'il ne faut pas faire de vidange sauf que l'huile perd ses propriétés avec le temps et l'usure ... Tu en penses quoi toi ?

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Il est complètement aberrant de ne jamais vidanger un équipement sous huile , encore plus une boîte bourrée de pignons qui se chevauchent en permanence .

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Est ce que tu vas faire ou a fais une vidange de la boite a 60000km ? Quand je me renseigne sur le net souvent je trouve qu'il ne faut pas faire de vidange sauf que l'huile perd ses propriétés avec le temps et l'usure ... Tu en penses quoi toi ?

Non.

 

J'ai été à la révision des 60000 voilà 3 mois et Audi m'a clairement dit "Pas de vidange de la boite".

 

Si le constructeur lui même préconise de ne pas le faire, pourquoi insister :marcelpoire:

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Non.

 

J'ai été à la révision des 60000 voilà 3 mois et Audi m'a clairement dit "Pas de vidange de la boite".

 

Si le constructeur lui même préconise de ne pas le faire, pourquoi insister :marcelpoire:

Sauf que audi n est pas le constructeur de la boite tiptronic et que le vrai constructeur de la boite est ZF et eux préconise l entretien (vidange et remplacement crepine) de la boite entre 80000 et 120000km........

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  • 3 ans plus tard...

Voilà après 4 ans avec ce Q5

2lt. TDI 2015 BT auto

Qui m'a accompagné sans aucun problème.

Sauf les petites fouines qui aimaient l'isolation phonique du moteur.

Je suis un petit rouleur, il avait seulement 60000 km. lors de notre divorce.

Donc je ne suis pas une référence pour l'historique du modèle.

J'ai fait rouler ce diesel pendant 4 ans sur de très petits parcours et de très petits chemins.

Quelques fois c'était chaud au cul du Q5, mai par rapport à mon 1er Q5 quelle différence.

En discutant avec les proprios de la version 2017 + c'est encore autre chose.

Bref j'ai lorgné sur cette nouvelle version mais j'ai rien trouvé en accord avec mon budget.

Le Q5 garde une cote incroyable en occasion.

Je vous quitte pour un Tiguan R line TSI 230CH.

Mai je viendrai jeter un petit coup d'oeil sur ce super forum.

A+

 

 

 

 

IMG_20200319_072817_1.jpg

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