Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai changé mes bras ,rotules ce week end

j'ai fais juste le tour de pâté de maison et voilà mon soucis en roulant si je braque d 'un coté ou de l 'autre le la direction / volant ne revient pas seul ?

ou j 'ai merdé ????

Posté(e)

ce sont les bonnes references ??

si le volant ne revient pas, c'est (probablement) que l'angle de chasse n'est pas assez prononcé. Tu as peut etre un bras plus court ou plus long qu'a l'origine ? :reflexion:

Posté(e)

Salut Burny

Oui chaque bras est bien le bon j 'ai contrôlé chaque pièce avec l 'origine

Je me demande si mon soucis ne provient pas des rotules de direction je suis pas sur d 'avoir compté le bon nombre de tours lors du démontage et remontage de celles ci .

A part mon réglage foireux des rotules je ne vois pas d 'ou peut venir mon soucis

De toutes façons j 'avais prévu comme conseillé une géométrie aprés le changement de mes bras ,je verrais bien si mon soucis persiste après cette géométrie

Posté(e) (modifié)

Oui.

C'est dommage de ne pas avoir projeter un repère dans le passage de roue.

Tu aurais été sûr de ton réglage a 99% :-)

921837DSCN0797.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

il faut mesurer la longueur total de la biellette pour les rotules par rapport aux anciennes et non le nombre de tour car si le filetage est différent (c'était le cas pour mes nouvelles bielettes) tu n'auras pas le même réglage.

Ton volant ne revient pas des deux côtés ou seulement d'un seul?

C'est une audi du sud, il faut faire revenir le volant soi-même, surtout à l'heure de la sieste..... Ok je sors!!!!

Bon courage Ge, vérifie tout avant d'aller faire ta géo, va pas te mettre au tas!

Posté(e)

j'ai mesuré sur la bielette d 'origine cet espace

rotule10.jpg

mais bon c 'est pour le remontage que j 'ai merdé dans le nombre de tours un de plus ou de moins que le nombre pour la retirer

par contre je n 'ai pas pu changer les rotules interieures pas reussit a faire sauter les colliers de serrage du joint

mais bon ça je vais le refaire juste a sortir l'amortisseur je peux me faire preter la clé specifique pour ce genre de collier a clipser

en esperant pouvoir les desserer avec une clef a molette ou une pince etaut car j 'ai pas l'extracteur de rotules axiale

Burny je comprends pas bien cette prise de repère sur la photo

c'est la distance entre le pareboue et le cone de la bielette ?

bon de toutes façon maintenant c'est foutu :MdrDevil:

Posté(e)

non, en fait,

Avant le démontage de la vieille rotule, j'ai posé un tube en appui sur la jambe de force, que je maintenais d'une main, et à l'autre bout, j'ai fait un repere ( point argenté) dans le passage de roue

Ensuite j'ai changé ma rotule

et pour la regler, j'ai reposé mon tube en appui sur la jambe de force, et j'ai tourné la cremaillere jusqu'a retomber sur mon repere dans le passage de roue :bien:

Ca aurait pu se faire aussi avec un pointeur laser fixé a la jambe de force

Posté(e)

non, en fait,

Avant le démontage de la vieille rotule, j'ai posé un tube en appui sur la jambe de force, que je maintenais d'une main, et à l'autre bout, j'ai fait un repere ( point argenté) dans le passage de roue

Ensuite j'ai changé ma rotule

et pour la regler, j'ai reposé mon tube en appui sur la jambe de force, et j'ai tourné la cremaillere jusqu'a retomber sur mon repere dans le passage de roue :bien:

Ca aurait pu se faire aussi avec un pointeur laser fixé a la jambe de force

:reflexion: j'ai rien compris :MdrDevil:

bon maintenant c'est trop tard et si mon soucis de volant qui ne revient pas vient de là ça sera réglé lors de la géométrie eux ils vont faire le bon réglage non ? de cette putain de bielette :meanie:

allé demain j'essais de remplacer les rotules interieures et zou rdv pour la géo SAMEDI !!!! et oui pas avant moi je veux être présent quand ils vont faire cette géo hors de question de laisser ma voiture chez un mécano sans que je sois là , pour regarder la réparation !!!