Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait le plein de lave glace et lorsque j'ai pris la route pour nettoyer le pare-brise, il ne s'est rien passé.

J'ai remarqué que je n'entends pas le bruit de la pompe qui fait monter le lave glace.

Serait ce un problème de fusible ? J'ai regardé celui qui gère la pompe et c'est le même que celui des essuies glace et eux fonctionnent. Donc si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Invité funzy74
Posté(e)

La pompe !!! C'est fréquent quelle lâche le pire si ce montage c'est que tu peux pas contrôler que le courant arrive (avec un lampe témoin ou autre ) car le calculateur de confort détecte un problème et n'envoie plus de courant ...

Une fois remplacer couper le contacte fermer la voiture et c'est bon !!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse très rapide.

Je vais voir si je trouve la pièce sur oscaro. Y a-t-il un tuto pour faire le changement de pompe ?

Car je ne sais pas où elle se trouve et s'il y a des précautions à prendre.

Merci encore.

Invité funzy74
Posté(e)

Sous le passage de roue côté conducteur !!

Le mieux est de déposer la tôle inférieur

Au pire tu peux contrôler la pompe en l'alimentant directe ment

Posté(e)

Oula, je vais regarder ça. Il faut lever la voiture pour y avoir accès?

Invité funzy74
Posté(e)

Plus facile en effet, mais si t'as des planches roule dessus pour la surélevé

Posté(e)

Merci funzy, je vais essayer de voir si c'est compliqué ce matin, par contre j'ai regardé chez oscaro et il ne vende pas cette fameuse pompe, je vais voir si je peux avoir ça dans les casses ou sur internet.

Invité funzy74
Posté(e)

Si tu me donne t

L'année du véhicule et le type ( berline ou break (avant)) je te donne la bonne ref

Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens je vais essayer de repérer cette pompe sous la roue et confirmer avec oscaro lequel s'adapte sur ma voiture.

Il faut enlever la roue je suppose pour y accéder ?!

Edit : J'ai regardé je l'ai pas vu. Je n'ai pas retiré la roue par contre.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Slt ! Je viens de changer ce week end ma pompe lave glace , j'ai une audi a6 c5 berline , je ne sais pas si on a le meme emplacement pour la pompe mais je vais quand meme t'expliquer comment j'ai fait :

On m'avait dit aussi qu'il faut enlever la roue coté conducteur et enlever le parabout , pour y acceder facilement , j'avais tout deposé , et à ma grande surprise , la pompe était pas vraiment accessible .

Alors , j'ai pris un sceau , je l'ai posé juste en dessous ou il y a le bocal du lave glace .

Pour trouver la pompe, elle est juste au dessus de la roue coté conducteur , tu regarde ton bocal et plus bas , t'as a la pompe de couleur noir avec 2 fils qui arrive par dessus et un petit tuyau noir qui rammene le liquide vers le gicleur, tu peux pas te tromper , la pompe est accrocheée sur le bocal.

Ma chance c'est que elle était pas attachée par des collier. Si telle est ton cas , tu tire la pompe vers le haut , tu la tire pas avec les fils evidement , mais tu prend carrement la pompe en entier et tu la tire vers le haut , vers toi. Là , le liquide restant va sortir et va etre reçu par ton scaeu.

Tu debranche la prise qui ramene le 12 v et le tyuau qui envoi vers le gicleur , regarde bien la polarité , c'est marqué 1 et 2 dons tu branche pareil avec la nouvelle pompe.

Voilà !!!

Posté(e)

Je te remercie je vais regarder ça demain pour être sûr du modèle.

En espérant que comme toi je puisse l'enlever par le haut.

Je te tiens au courant, merci encore pour ton expérience.

Posté(e)

ok !! tu nous tiens au courant !!

C'est un peu difficile d'acces de la retirée en haut mais j'y suis arrivé , pourquoi pas toi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai donc fini l'entretien annuel de la voiture avec la vidange aujourd'hui et j'ai cherché cette fameuse pompe, mais je ne l'ai pas vu par le dessus ou alors, je ne sais pas ce que je cherche. :nixweiss:

Pourrais tu me faire une photo par le dessus et faire un rond ou une flèche pour m'indiquer où elle se trouve si ça te dérange pas.

Comme ça je serais sur de ce que je cherche.

Merci à l'âme charitable, :icon_wink: .

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Oui, justement mais je n'ai pas vu ce à quoi je pense.

Car j'ai vu sur oscaro la pièce et je l'identifie pas vers le réservoir de lave glace.

Posté(e)

Comme disait Mike , elle est fixée sur le bocal du liquide .

Je sais pas si les audi a6 anée 99 et 2000 sont pareille.

Lorsque t'es en face du moteur , normalement , le bocal se trouve à ta droite , si tu penche bien , plus bas entre le capot d'étancheité des feux et le bocale , t'as la pompe accrochée sur le bocal , elle est de couleur noir. Elle fait à peu pres 10 cm de longeur et 3cm de diametre . tu verras , le tyuau qui ramene le liquide est branché dessus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai donc regardé cette fameuse pompe et je voudrais que vous me confirmiez que c'est bien ça:

mini_462424IMG20131120160432.jpg

Sinon, je peux enlever les deux fils qui y sont rattaché, mais impossible d'enlever la pompe par le moteur. Il faut juste tirer dessus ou le dévisser? Ou autre chose?

Merci d'avance.

Edit : J'ai vu que tu parlais de collier, mais sinon vu que tu en avais pas tu as juste eu à tirer dessus?

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Oui c'est bien ca !!

Alors , j'avais de collier qui le tenait donc , j'ai pu tirer dessus , mais il faut faire attention de ne pas la tirer par les fils sinon t'arrache les cables et c'est fini.

Tu passes ta main plus bas et tu va la sentir la pompe qui fait 10 cm a peu pres de longueur , tu tire verticalement vers le haut puis normalement , ca doit venir , c'est un peu dur mais elle sort facile normalement.

Y a un petit joint entre la pompe et le bocal , faut pas le perdre.

Posté(e) (modifié)

Salut ruivax,

dis moi tu as la référence de ta pompe? Je voudrais confirmé que c'est bien ce que funzy m'a donné (plus haut) pour la commander.

C'est bien une mome pompe? Pas une dual?

En espérant que se soit bien ça. (En même temps je ne vois rien d'autre.)

Je veux la commander et faire la manipulation qu'une fois, car l'accès est vraiment pas simple par le dessus, je vais devoir retirer la roue et le garde boue. Et la flemme de le faire deux fois. :sic:

Merci.

Modifié par Ritalien93
Posté(e) (modifié)

Comme je t'avais dis plus haut , la mienne est une mono pompe , c'est à dire que j'ai pas d'essuie glace à l'arriere. Si t'as une essuie glace à l'arriere , tu dois acheter un dual , et l'installation n'est pas pareille que la mienne.

C'est quoi ta voiture ? berline ou break ?

Voilà la recherche que j'ai fait sur oscaro : http://www.oscaro.co...4-12512-1573-gt

Je rectifie ce que j'ai dis juste au dessus , j'avais pas de collier qui tenait la pompe.

Modifié par ruivax
Posté(e)

Ah c'est ça le dual. Bon bah c'est bon alors, j'en ai juste à l'avant également.

Oui j'ai trouvé la même chose en plus des liens de funzy.

Posté(e)

Bah voilà, il te reste à te mettre au boulot :icon_wink: :icon_wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai profité de cette matinée de beau temps pour changer la pompe.

Alors, quelle galère, lol. J'ai mis 2 minutes à la changer et 1h30 à tout démonter pour essayer d'avoir un accès, quelle misère.

Que se soit par en dessous ou au dessus l'accès est très compliqué, j'ai quand même mieux réussi par le dessus.

En dessous c'est pratique pour changer le capteur du niveau de lave glace, ce que j'ai enlevé en premier pensant que c'était la pompe, zut.

En tout cas, tout fonctionne de nouveau, merci à tous pour l'aide apporté. :marcelpoire: