Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demander si un dump valve à piston comme celui qui équipe les TTS. 2l tfsi peut se mettre sur un 1.8tfsi 160ch?

En sachant que d'origine sur tfsi 160ch, on a un dump valve à membrane, qui est plus fragile.

Avez vous plus d'info à se sujet?

Posté(e)

Oui jai regarder chez forge mais ma voiture et garanties alors je me voit pas mettre une autre marque que audi pour le moment... C'est sur que c'est du lourd forge!

Je suppose pour le montage faut la mettre sur un pont la voiture non?

Posté(e)

non, tu le change par le dessus ces a proximité du turbo...

par contre, garantie ou pas sa ne changera rien de mettre cette pièce bien au contraire... et audi ne le fait pas je pense.

Posté(e)

Faut que je trouve un tuto pour cette manip, car apparemment sa mets un sacré coup de punch au turbo d'après les infos sur le net... En plus de la fiabilisation du système à piston.

Posté(e)

Le pschitt c'est le blow off c'est pas la dump.

C'est une pièce différente encore d'ailleurs elle sert qu'à faîte pschitt.

Posté(e)

je ne veut pas m'avancé mais, vu qu'ils ont modifié l'admission et le dump valve, je pencherai pour un calculateur qui régule tout sa.

Posté(e)

ok, je ne pensais pas qu'une intervention electronique etait necessaire lors de la mise en place d'une dump valve + admission

Posté(e)

Ok je m'incline. Par contre il faut que je sache si sûr mon moteur la valve d'origine fait un boulot de recirculation ou non. Et idem si je trouve la pièce en question car si non le turbo va pas du tout aimer..

Posté(e)

ok, je ne pensais pas qu'une intervention electronique etait necessaire lors de la mise en place d'une dump valve + admission

logiquement non mais, vu que ces un diesel peu être qui'l le faut ou alors ils ont bidouillé d'autre truc.

[quote name=snifa4' timestamp='1382964575'

post='2873112]

Ok je m'incline. Par contre il faut que je sache si sûr mon moteur la valve d'origine fait un boulot de recirculation ou non. Et idem si je trouve la pièce en question car si non le turbo va pas du tout aimer..

si tu n'entend pas un " pschit " ces qu'elle doit prend la circulation lors de la surcharge des faces de ralentissement...

si tu entend le pschit ces une dump atmosphérique donc, l'air et perdu lors des face des ralentissement...

Posté(e)

en fait c'est quoi le reel interet d'une dump valve niveau moteur, rendement, performance ?

Posté(e)

sa permet de préservé les ailettes du turbo en gros....

lorsque tu accélère il comprime l'air dans les chambres... ok?

lorsque tu freine ou relâche l'accélérateur le turbo continu de tournée a fond et par conséquant de comprimé l'air dans les chambres hors, vu que tu cherche a freiné les soupapes sont fermé " en gros " donc l'air comprimé et bloqué et endommage le turbo a la longue.

en mettant une soupape, tu libère cette air non désiré...

si ces un dump valve atmosphérique, l'air et libéré dans dans le compartiment moteur au grès des vents...

si ces un dump valve a recirculation, l'air et ramené en amon du turbo pour y être re - compressé.

Posté(e)

"si ces un dump valve a recirculation, l'air et ramené en amon du turbo pour y être re - compressé."

Donc on a un meilleur coup de pied au cul c'est sa? Ou sa change rien?

Moi sa fait pas pschitt. Et toi laurentmetz ta bien le même moteur que moi? Tu fait pas pschitt?

Le pschitt c'est pour les keke qui veulent siffler aux filles dans la rue. C'est de la drague par procuration! Lol

Posté(e)

cette pièce a intérêt, vous êtes a côtés de la plaque.... :MdrDevil:

ces juste que sur une auto d'origine, ces pas aussi rentable que sur une auto de course.

la principal faiblesse qui surviens au turbo, ces les ailettes de celle-ci qui ce casse ou torde du en parti a ces contre pression.

l'air qui est ramené en amont du turbo n'est pas 2 x fois plus sur-comprimé...

Posté(e)

"si ces un dump valve a recirculation, l'air et ramené en amon du turbo pour y être re - compressé."

Donc on a un meilleur coup de pied au cul c'est sa? Ou sa change rien?

Moi sa fait pas pschitt. Et toi laurentmetz ta bien le même moteur que moi? Tu fait pas pschitt?

Le pschitt c'est pour les keke qui veulent siffler aux filles dans la rue. C'est de la drague par procuration! Lol

Ca sert certainement un petit peu mais c'est tellement infime la différence par rapport à l'origine :nixweiss:

Alors après ca donne un bruit que personnellement je déteste, et ca fait plutôt esprit "kéké tuning" pour moi aussi.

La pièce n'a pas réellement d'intêret car les turbos sont prévus pour fonctionner de cette facon et tiennent ( si on en prends soin ) quasiment toute la durée de vie de la voiture :marcelpoire:

Posté(e)

Ok, bon ben finalement c'est pas si intéressant que sa. Moi je fait attention au turbo déjà. Je coupe pas le moteur de suite je laisse tourner une petite minute apres un trajet. Au lancement je tape pas de dans comme un bourrin pendant plusieurs km...

Posté(e)

ben marci pour vos explications precises, c'est plus clair a present ! donc a part le bruit pas forcement d'interet pour nos moteurs pour une utilisation de tous les jours

N'empeche que moi ca fait qd meme pschitt ...

quand j'ouvre une cannette :icon6: