Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai souvent lu sur le forum et vu des occasions Allemandes, Belge... qu'en motorisation 3.0 TDI 245CH Clean Diesel (Norme Euro 6 "AdBlue"), il n'y a pas de sorties d'échappement à gauche et à droite mais une double à gauche.

Je constate néanmoins que sur les occasions françaises sur La Centrale..., toutes les motorisations indiquées en Clean Diesel possèdent les sorties d'échappement à gauche et à droite

Comment çà ce fait svp ?

C'est juste en France que l'ont trouvent les Clean Diesel avec les sorties d'échappement à gauche et à droite ou les vendeurs se trompent ?

Merci

Posté(e)

En théorie l'emplacement de la sortie droite est occupé par le réservoir ad blue sur les clean diesel.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France ;)

Posté(e)

Hello Ged,

C'est ce que je ne comprends pas justement.

SI je regarde tous les clean diesel sur Allemagne, elles ont toutes les doubles à gauche.

Par contre en regardant les Clean Diesel en France sur la Centrale, elles ont toutes les doubles gauche et droite.

Concernant le réservoir AdBlue, peut-être oui mais sur un Q5 ou Q7 il est au dessus de la roue arrière droite :

fallback_videos.Par.0017.Image.jpg

Posté(e)

Bizarre dans le configurateur BE ok mais dans le FR pas de clean diesel sur A5...Alors que bien présent sur A4 et A6 où effectivement sortie double gauche d'office !

Posté(e)

Oui Iridium, d'autant plus que j'ai la brochure papier FR de l'A5 Coupé et le Clean Diesel est présent.

Bref vous l'aurez compris, le configurateur online FR n'est pas à jour.

Posté(e)

ça, malheureusement, ça arrive très souvant...

Posté(e) (modifié)

En effet... Que ce soit le configurateur ou le site tout simplement on ne parle nul part du clean diesel pour A5 ! Par contre comme tu disais ici oui:

http://storage.audif...82363414465.zip

Pour ton interrogation initiale:

Sorties d’échappement

A5 Sportback :

monoflux, 2 sorties à gauche sur 2.0 TDI et 3.0 TDI

clean diesel avec embout chromé ;

doubles, 1 sortie à gauche et 1 à droite sur 1.8 TFSI,

2.0 TFSI, 3.0 TFSI et 3.0 TDI avec embout chromé ;

S5 Sportback :

doubles, 2 sorties ovales à gauche et à droite avec

embout poli

Modifié par iridium
Posté(e)

Oui sauf qu'apparemment pour la mienne, je n'ai pas d'embouts chromés comme on peut le voir sur les 2 photos vue de derrière.

Je verrais çà le jour de la livraison et c'est je n'ai effectivement pas les embouts chromés, je verrais si je peux mettre les canicules d'échappement Audi vendues en accessoires.

Posté(e)

D'ailleurs Iridium, la doc SB, tu l'as prise sur le site FR ?

Au passage, tu as remarqué la différence de couple entre le 3.0TDI et le 3.0TDI Clean Diesel ?

80Nm de plus pour le Clean Diesel :race:

Posté(e)

Donc je confirme que dans les docs FR du coupé et SBK que je possède, c'est bien noté que les versions Clean Diesel possèdent bien 2 sorties à gauche avec embouts chromés.

Alors que sur les 3.0TDI les sorties sont ourlées et mates.

Maintenant il faudra que je trouve des canicules chromées en accessoire Audi car les miennes ne le sont pas sur les photos :

2957683799_zps232784b8.jpg

Posté(e)

Maintenant il faudra que je trouve des canicules chromées

je suppose que tu veux parler des canules :secret: :sol:

Posté(e)

D'ailleurs Iridium, la doc SB, tu l'as prise sur le site FR ?

Au passage, tu as remarqué la différence de couple entre le 3.0TDI et le 3.0TDI Clean Diesel ?

80Nm de plus pour le Clean Diesel :race:

Ca vient du site audi.fr et pas du .be oui.

Posté(e)

Oui j'ai les brochures FR du coupé et du sbk et effectivement j'ai lû hier soir qu'ils parlaient bien d'une doubles gauche pour les versions Clean Diesel sur ces 2 brochures.

Merci Iridium, sans toi je n'aurais pas penser à regarder...

Posté(e)

3 sujets de discussions ouverts en 1 semaine qui parlent tous de la même chose : le clean diesel

Ici :

http://forums.audipassion.com/topic/156770-avis-sur-une-a5-3-tdi-245-clean-diesel-en-allemagne/

et là :

http://forums.audipassion.com/topic/156971-30-tdi-245ch-clean-diesel-question-sorties-dechappement/

et ici :

http://forums.audipassion.com/topic/156942-difference-de-couple-en-30-tdi-et-30-tdi-clean-diesel/

Tu nous gâtes jeannot06130, j'espère que tu prévois d'en réutiliser au moins 1 des 3 avant d'en ouvrir un nouveau ... sur le clean diesel ;)

Posté(e)

Oui je sais que je vous gâte :icon_biggrin:

Mais bon je préfère créer un post par sujet car c'est plus facile ensuite pour faire une recherche...

Le 1er c'était pour demander des avis sur l'annonce, le second sur les échappements et enfin le 3ème sur le couple.

A priori il n'y a que çà comme différences avec le 3.0TDI classique :icon_lol: