Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!

J'espere que vous allez bien ! sa fait longtemps que j'ai pas mis mon grain de sel sur ce forum ! lol

Avez vous un tuto pour changer les silents block ?

Merci

Bonne journee !!

Posté(e)

En faite j'entend un clonk clonk au niveau de l'avant il me semble que celle de la barre stab non ?

Posté(e)

Ca peu venir des palier de la barre stab mais aussi des biellettes d'appuis (c'est mon cas aussi en ce moment) ou bien même des butés d'amortisseurs ou même de quelque chose qui se balade sous le capot...

Pour la barre stab, tu passes la main (il faut s'allonger un peu) et tu secoues. Tu le fais de chaque côté sur la barre et sur la biellette. Si ça fait du bruit, c'est qu'il faut changer.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

glonc glonc avant gauche dans les bosses et en braquant à fond

on a bien regardé partout et finalement on a vu que la barre stab avait bougé, sans doute usure des silentblocs

partie trop à droite et cognait contre une autre pièce dont j'ai oublié le nom

on l'a remise en place et ensuite placé un collier à gauche et un à droite pour l'empêcher de bouger à nouveau

problème résolu sans devoir retirer la barre stab

Posté(e)

bonjour

ça m’intéresse :) , quelle partie touchait ?? avez vous une photo??

peut etre que la mienne touche aussi

ça vibre a bas regime

merci :)

cdlt

Posté(e) (modifié)

je n'avais aucune vibration à bas régime par contre

la photo bof bof

tu dois imaginer une barre horizontale et transversale roue gauche vers roue droite

elle est sertie dans des silentblocs ce qui l'empêchent de coulisser transversalement.

ici les silents blocs vieillissent et ne la tiennent plus donc elle était partie trop à droite et de ce fait cognait contre une autre partie.

le garagiste l'a repoussée bien au centre, il y a vait par exemple 1 doigt à gauche et trois doigts à droite par rapport à une autre pièce ensuite il y avait le même espacement

une fois remise bien au centre on a fixé à gauche et à droite, à l'endroit où le silent bloc la tient, un collier que tu vois bien sur l'image, il est plus brillant

on a fait ça il ya quelques jours et depuis nickel mais.... je n'ai guère roulé je ne peux donc rien garantir

post-14422-0-40622300-1394093746_thumb.jpg

Modifié par pierred