Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

suite à un petit accident hier soir, voici l'état de ma jante ..

J'ai trouvé quelqu'un qui sait la refaire (pour 75€) mais je n'ai encore trouvé personne capable de refaire la peinture à l'identique.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous :

- Savez-vous où est-ce que je pourrais faire repeindre la jante ?

- A quel prix ?

post-100800-0-22363000-1381861267_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour,

là il s'agit pas seulement de peindre mais de réparer la bosse. il faut voir chez les carrossiers, ils le font. Audi doit aussi prendre en charge, mais ça risque de couter cher. d'ailleurs je me demande si acheter la jante seule te reviendra pas moins chère dans ce cas. Va voir plutôt un carrossier indépendant

Posté(e)

Pour la réparation de la bosse, j'ai trouvé quelqu'un. Je vais demain .. Je vais suivre ton conseil et aller voir en carrosserie ce qu'il y a moyen de faire .. Merci !

Posté(e) (modifié)

Ben dis donc, tu l'as pas loupée, le reste de la voiture n'est pas trop amoché j'espere?

J'aurais changé la jante à ta place, même si le redressage est bien fait, je n'aurais pas confiance...

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'aurais changé la jante à ta place, même si le redressage est bien fait, je n'aurais pas confiance...

+1 : risque de voilage et impossibilité d'un équilibre parfait. A voir si c'est bien fait...

Posté(e)

Pour moi elle est morte ta jante, la déformation semble trop importante pour la réparer sans risque de voilage :/

Posté(e)

+1 : risque de voilage et impossibilité d'un équilibre parfait. A voir si c'est bien fait...

Pour moi elle est morte ta jante, la déformation semble trop importante pour la réparer sans risque de voilage :/

Je suis entierement d'accord avec eux ... Vu comment tu as déformé ta jante, tu risques de la fragilisé et un super beau voilage .... Tu devrais repartir sur une jante neuve, j'aurai trop peur de rouler avec après, si j'aurai été dans ton cas ...

Posté(e)

Sympa de ne pas me citer lol!! :spanking:

tiens la t'es content ???????? mdr

j'avais pas vu ton message ;)

Posté(e)

Je blague, c'est pas important mdr!!

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur ce forum....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au premier abord et sans connaissance des opportunités de réparation, je la changerai. Bon ça c'était avant. ^^ Mais, m'étant renseigné pas plus tard que ce matin sur le sujet... Je dirai qu'il est probable qu'elle soit réparable et qu'elle soit exempte de voilage après redressage.

Je vous dis ça, parce que ce matin j'ai fais mon boulet en sortant d'une place de parking avec un petit rebord sur un côté. J'ai trop braqué et crack la jante avant gauche...

J'ai déjà pris rdv pour faire réparer, je ne vois que ça et je ne pense qu'à ça c'est horrible !!

2i6p.jpg

ujex.jpg

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je suis quand même allé la déposer en réparation hier matin, je la reçois la semaine prochaine. Pour 75€, je me dis qu'on verra ce que ça donne ..

Il est vrai que j'aurais préféré une nouvelle, mais bon je n'ose imaginer le prix de la jante en concession.

Par contre je suis passé en carrosserie mais le premier que j'ai fais n'était pas chaud de repeindre la jante :-(

Posté(e)

C'est vrai que pour 75€ vu le prix d'une jante neuve, ça peut se tenter.

Après j'attendrais pour faire la peinture.

Une fois redressé et équilibré (si ils y arrivent), fais au moins 200 ou 300 bornes pour voir si y'a pas de vibrations. ça t'évitera de payer une peinture si ta jante n'est finalement pas utilisable en l'état.

Posté(e)

Pour les dernières informations, j'ai reçu ma jante ce matin .. En ce qui concerne la peinture, on me demande 150€ en sachant que le résultat ne sera pas le même qu'à l'origine. Je suis plutôt refroidi car j'ai peur d'être déçu !

Que feriez-vous dans mon cas :

- acheter une nouvelle jante seule (+- 500€)

- acheter 4 répliques (620€ chez LDPrestige)

- acheter 4 nouvelles jantes

Posté(e)

Acheter une nouvelle jante neuve d'origine audi sans hésiter pour moi!!

Posté(e)

Acheter une nouvelle jante neuve d'origine audi sans hésiter pour moi!!

Same

Posté(e)

Sinon en occaz tu a regarder? On sait jamais, si tu peux en avoir 4 d'origine en occaz pour le prix d'une neuve...

Posté(e)

Prendre 4 répliques chez LDPrestige pourquoi pas, mais tu fais quoi des 3 restantes ?

Reprends une jante d'origine chez Audi selon moi

Posté(e) (modifié)

Tu prends les jantes sur LD les jantes en noir avec le rouge, ça déchire

1382089532_3256_pb_01.jpg

et après tu vas sur le bon coin, tu mets tes 3 rotors, à l'unité, à mon avis elles partiront.

Modifié par massilia1899
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Voilà à mon tour de venir ici je fais maintenant partit des bouffeurs de trottoirs , il fallait bien une première fois, et bah c'est aujourd'hui . Pourtant avec les pneus qui protègent pas mal il faut y aller mais bon .

PHOTO 1 à la lumière du jour, mais la jantes n'était pas encore nettoyée :

140102080233299351.jpg

Photo 2 à la lumière du flash une fois que j'ai nettoyé le noir de la jantes :

140102080524872628.jpg

et une 3 ème d'un peu plus loin ou l'on peut remarquer 3 zones de griffures :

140102080658306367.jpg

Posté(e)

Avec ma manie de me garer à l'extrémité des places de parking, le plus près des bordures afin d'éviter les coups de portière , j'ai fini par accrocher la bordure en bitume.

Bref, ma jante est exactement dans le même état que toi Massilia1899.

Tu comptes faire quoi toi?

Posté(e)

J'ai la même manie que toi, la voiture va sur ses 3 ans, et 30 000 km, pas une seule rayure sur les jantes et la carrosserie, mais aujourd'hui en allant dans un parking sous terrain, quand ça se resserre pour prendre le ticket bah j'ai frotté pourtant c'est la que je fais le plus attention, mais étant en plein dans ma conversation avec ma compagne j'ai touché quand même .

C'est griffé mais pas très profondément et c'est la parti poli donc un ami ma conseillé un carrossier chez qui il a fait repeindre ses jantes, et il devrait pouvoir rattraper sans repeindre donc je vais voir avec le carrossier en question, je te tiendrai informé sur le prix et la technique utilisée .

Posté(e)

:( , pauvres rotors, j'espère que ton carrossier fera des merveilles!!

Posté(e)

J'ai la même manie que toi, la voiture va sur ses 3 ans, et 30 000 km, pas une seule rayure sur les jantes et la carrosserie, mais aujourd'hui en allant dans un parking sous terrain, quand ça se resserre pour prendre le ticket bah j'ai frotté pourtant c'est la que je fais le plus attention, mais étant en plein dans ma conversation avec ma compagne j'ai touché quand même .

C'est griffé mais pas très profondément et c'est la parti poli donc un ami ma conseillé un carrossier chez qui il a fait repeindre ses jantes, et il devrait pouvoir rattraper sans repeindre donc je vais voir avec le carrossier en question, je te tiendrai informé sur le prix et la technique utilisée .

Bon, vu que j'avais 1/4 d'heure à tuer, j'en ai profité pour appeler quelques carrossiers dans mon coin (91 et 94).

Pour une jante griffée par un trottoir ( le grand classique m'a t-on répondu), on m'a annoncé des tarifs allant de 50 à 100 euros/jante selon le carrossier...

Finalement, je crois que le plus honnête est celui qui n'a pas voulu me donner ses tarifs avant d'avoir vu la jante.

Du coup, mercredi j'essaierai de prendre le temps de me déplacer... ou j'irai peut-être faire les soldes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah aujourd'hui je passé voir un carrossier .

Il a été reglo et ma clairement dit qu'il n'y arriverait pas .

Il a regardé et pour lui le soucis c'est qu'il y a une partie qui est peinte ( gris foncé ) et une partie brut qui est simplement vernie et moi j'ai rayè la partie brut