Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A1 est actuellement chaussee en 215x40x17, je cherche a l'equiper de 2 pneus neige (train avant). Est-il possible techniquement et autorise de monter des pneus neige en 185x60x15 tout en gardant les pneus ete 215x40x17 a l'arriere ?

La liste des pneumatiques acceptes sur l'A1 (visible ds la portiere chauffeur) est la suivante :

- 185x60x15

- 195x50x16

- 215x40x17

- 225x35x18

Posté(e)

Non il faut avoir les mêmes dimensions de pneu à l'avant et a l'arrière.

Puis seulement deux pneus neige c'est limite, tu va avoir de l'adhérence a l'avant mais l'arrière qui ne suit pas c'est assez dangereux.

Les seules voitures qui peuvent avoir deux montes de pneus différentes sont prévu tel quel des le départ.

Posté(e)

Interdit !!! le PV est salé

Et effectivement, l'arrière va être impossible à gérer, et le frein à main inutile car tes roues arrières glisseront sur le revêtement si t'es stationné en légère pente.

Mets 4 roues en 15", ça te reviendra pas bcp plus chère sur des jantes en tôle, et tu gagneras en sécurité et agrément, ainsi qu'en consol !! ;-)

Posté(e)

En effet c'est ce que j'ai 4 roues en 15 avec le top des pneus hiver en Michelin Alpin et je peux dire que je colle à la route :) et en plus j'ai récupéré du confort :)

confirme... monté pareil sur les pneus hiver et finalement monter des pneus en 15 ça coute pas bien chère. :)

Posté(e)

Merci! Techniquement je comprends que cela est possible... C'est donc juste légalement que cela coince... :(

Je vais devoir me pencher sur la question pour mon A5 également (255x35x19) mais là le prix des 4 jantes + pneus neige ne sera pas le même...

Posté(e)

Ca sort de où ça ?

Pas mal de BMW ont une monte supérieure à l'arrière, pour ne citer qu'elles.

Posté(e)

Ca sort de où ça ?

aucune BMW a des jantes de diamètre different.. de largeur oui mais pas de diamètre...

ce n'est pas légal d'avoir un diamètre de jante non identique entre l’avant et l'arrière a moins que se soit d'origine (mais y'a pas beaucoup de caisses qui sont livrées comme ça)

Posté(e)

Ca sort de où ça ?

Je sors ça que les seuls véhicules a avoir deux montes différentes sont celle qui sont prévu comme ça dès le départ.

Et comme le dit mirkomilano, elle ont peut-être des pneus plus large mais pas de diamètre différent.

En plus j'ai moi même dis dans mon premier post qu'il pouvais y avoir des exeception, cf:

Les seules voitures qui peuvent avoir deux montes de pneus différentes sont prévu tel quel des le départ.

Posté(e)

Est-il possible techniquement et autorise de monter des pneus neige en 185x60x15 tout en gardant les pneus ete 215x40x17 a l'arriere ?

Puis seulement deux pneus neige c'est limite, tu va avoir de l'adhérence a l'avant mais l'arrière qui ne suit pas c'est assez dangereux.

Greg à raison, c'est un coup à expérimenter un tête à queue voire à valser dans le décor, justement le risque qu'on cherche à réduire avec des pneus neige. Y a pas d'intérêt technique, ni esthétique d'ailleurs. :D

Posté(e)

Du coup j'ai opte pour 4 pneus neige sur jante tole en 185x60x15... Je les ai pris en 88T et je viens de m'apercevoir dans les infos constructeur que le 88H est préconisé... Aux yeux des assurances, cela est-il accepté ?

Posté(e)

Les correspondance d'indices de vitesse sont H = 210 km/m et T = 190 km/h donc a priori si tu ne roules que sur route en France et donc tu ne dépasses pas 130 km/h je vois pas trop le problème. Pour l'assurance je sais pas.

Posté(e) (modifié)

Les correspondance d'indices de vitesse sont H = 210 km/m et T = 190 km/h donc a priori si tu ne roules que sur route en France et donc tu ne dépasses pas 130 km/h je vois pas trop le problème. Pour l'assurance je sais pas.

le problème est que tu ne respectes plus les données constructeurs... il faut qu'a tout moment ta voiture soit capable de correspondre a celles ci et cela même si tu ne roules qu'en france... ;)

minimum legal pour les pneus Neige sur une A1 185, 140 et 122 : H... tu es donc hors la loi et ça peut poser un très gros problème si t'as un accident :/

les T ne sont acceptés que sur la 1.2TFSI.

Modifié par mirkomilano