Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'amortisseur, conseil svp !


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Voilà j'ai une audi a6 b4 tdi 2001 de 115ch.

 

Elle arrive a 260.000 km et un entretien s'impose.

 

J'ai pensé a des amortisseurs avec ressort pré-monter style bilstein b4 ou koni fsd pour pas atteindre des sommes à 4 chiffres :).

 

J'ai choisis bilstein en B4 par ce qu'il parait qu'on garde quand même une bonne partie du confort et que l'abaissement pour mon A6 est de 30/30mm AV/AR.

 

Pour les Koni fsd, le confort vient de son auto endurcissement selon la route parcouru d'où "FSD". Mais l'abaissement est de 40/40 et plus chère aussi.

 

Ou alors je prends des origines genre Bouge ou Sach, mais Est ce que je peux mettre les ressorts de Eibachtsur des amortisseurs d'origine sach ou bouge ?

 

Dernière question, puis-je encore me servir de mes ressort de 260.000 km sur de nouvelles jante, est ce cela changerait le confort ?

 

Si vous connaissez d'autres amortisseurs dans les 500-600 avec ressort pré-monter j'accepte vos propositions...

Modifié par Farinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes bilstein b4 + ressorts eibach -30 sur le site dynaparts.

J'en suis très content, pour le look mais aussi pour le confort qui ne s'est pas trop dégradé par rapport à mon châssis confort d'origine.

Il est à 550€ si je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis les gars,

 

au moins je peux déjà me fixer sur les amortisseurs, par contre est ce que je peux mettre mes ressort d'origine confort de 260000 km sur les bilstein b4 . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser mes questions :

J'ai une Audi A6 avant quattro 2.5 tdi de 1999 avec chassis sport, la petite bete ayant 382000Kms il est temps de changer amortos et ressorts....

Que conseillez vous car je pensais mettre une combinaison bilstein /eibach mais quid du rabaissement les -4 des bilstein vienne s'ajouter au -2 d'origine..... car je ne souhaite pas non plus ressembler à un low rider.... :ripeer: ou exhiste t'il une version chassis sport qui permet de garder les -2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre il faut quant meme à l'acaht un kit special "chassis sport" ou il me suffit de prendre un kit pour quattro avant "standard" ?

Sinon il y a t'il une différence entre la phase I et la Phase II de la C5 au niveau suspension car sur dynaparts par exemple le kit pour quattro avant 2.5 tdi modele 99 n'hexiste pas mais pour de 2000 à 2004 oui.... idem sur autre site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre un kit pour châssis sport car je crois que les amortisseurs du châssis sport sont un peu plus ferme que les standards et leurs débattement est différent. Il vaut mieux attendre qu'un possesseur de quattro te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai s'il y a des diff entre ph1 et 2

 

Par contre, pour Farinx, plutot que des Bilstein B4, avec des ressorts en -30, je te conseille plutot des B8, ou alors carrément le kit B12 (ressort + amorto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre un kit pour châssis sport car je crois que les amortisseurs du châssis sport sont un peu plus ferme que les standards et leurs débattement est différent. Il vaut mieux attendre qu'un possesseur de quattro te réponde.

 

Je vais attendre l'avis des spécialistes du quattro alors !

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, ca fait 10 000km que j'en ai sur mon A6, et je dois dire que j'en suis ravi..

 

Il faut au moins ca, sur un mastodonte de pres de 2 tonnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le chassis sport burny ?

 

Pour le peu de diférence de prix les combiné fileté b14 pss me paraisse pas mal du tout qu'en dites vous qqn en a deja monté ?

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, ca fait 10 000km que j'en ai sur mon A6, et je dois dire que j'en suis ravi..

 

Il faut au moins ca, sur un mastodonte de pres de 2 tonnes !!

 

C'est sûr qu'avec 2 tonnes sur le dos ca dois les calmer un peu. J'en ai de monter sur mon Opel avec jantes en 17" c'est sacrément raide mais le comportement routier est Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse aussi ayant une A6 2.7T avec chassis sport... sur mes anciennes tuture j'ai toujours mis des bilstein B4 ou B6 mais avec chassis sport je pense qu'il vaut mieux partir sur du B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je regarderai s'il y a des diff entre ph1 et 2

 

Par contre, pour Farinx, plutôt que des Bilstein B4, avec des ressorts en -30, je te conseille plutôt des B8, ou alors carrément le kit B12 (ressort + amorto)

 

J'ai jamais douté des b8 et surtout pas des b12, mais je vais chaque année en Turquie avec et je vous dis pas les routes. Les b4 sont déjà mieux que d'origine, en tenue de route ou pas, où faut-il absolument changé les ressorts d'origine par du -30 ou -40mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de la route merdique, alors je te conseille de garder tes ressorts d'origine (et donc la garde au sol qui va avec).

 

le souci que tu risques de rencontrer avec des B4 + ressorts courts, c'est que la tige d'amortisseur va etre plus longue que la longueur du ressort a vide, et potentiellement, tu risques de "dechausser" le ressort des coupelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de diférence de prix les combiné fileté b14 pss me paraisse pas mal du tout qu'en dites vous qqn en a deja monté ?

Moi c'est ce que j'ai monté sur ma titine, j'ai un châssis Sport et la différence en tenu de route est flagrante par contre niveau confort, je sens bien la différence aussi!! C'est beaucoup plus raide

L'avantage de ce kit est qu'il est réglable en hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de tenu de route est il flagrante avec des amortisseurs d'origine a6 c5 et les b4 vue qu'au niveau de la dureté, ils sont proches des amortisseurs d'origine.... ?

 

Je sais que si je veux plus de tenu de route je dois sacrifiés le confort. Mais pour le moment je choisis le confort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du chassis confort aux B4 + ressort Eibach -30.

Le confort ne s'est pas beaucoup dégradé, ils sont certes plus durs mais c'est tout à fait correct.

 

Par contre, une vrai différence de tenue de route, la voiture tourne à plat et accroche bien, la direction est plus précise.

 

Mais je précise quand même que je roule de manière cool donc ca suffit largement.

 

J'avais choisi les B4 car je voulais la rabaisser rapidement suite au montage de jantes en 18 donc je recherchais un kit financièrement accessible pour un achat immédiat et imprévu. Et je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...