Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Vincent.

Je vais imprimer ton msg et je vais vérifier tout ça ce soir.

Ma voiture est une Berline B6 S4 du 04/03/2004.

Pas dattache remorque dessus ACTUELLEMENT , MAIS ELLE EN FUT EQUIPE, vu que l'ex proprio m' a donné l'attelage en partie (il manque la boule), d'ailleurs je donne le reste à celui qui le veut.

Apperemment j'ai pas de capteur de pluie , je viens d'aller voir au niveau du rétro, il n'y a rien qui laisse présager ça....sauf si c'est ailleurs qu'il faut regarder.

Par contre j'ai une position "Auto" sur la commade des feux.... ça a peut-rien a voir avec ta question .... je sais je suis pas encore un bon....mais j' y travaille dur... pour comprendre.

J'ai rien éffacé au VAG COM, car je ne sais pas comment on fait , je n'ai pas etudié le truc, et un peu peur de faire une grosse bétise.

Je vais regarder cela de tres pres.

Je vais vérifier si ils ont débranché les fils de l' EX-attelage, si cela ce trouve , y'a tout qui pendouille l'a dedans, si il y a quoique ce soit , je nettoies tout.

Meci Vincent , t'as sauvé la vue de ma caisse à toi tout seul et par correspondance, chapeau Docteur.

Bonne journée.

Christophe

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Si t as auto sur la commande des phares et que c est d origine

Tu as forcément le détecteur de lumière

Faudra deja tester le codage 01011

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Salut ,

sympa comme projet du passage de la B6 a la B7 , j'aimerais bien voir les photos de la face avant et la modification de l'aile avant :icon_wink:

De mon cotes je recherche le pare choc S-LINE ou S4 B7 :lol:

Posté(e)

Salut Vincent.

Merci du renseignement pour le détecteur.

Pour recoder, je refais la même manip que tu m'as indiqué avec le VAG COM ?

Je rentres dans le module 9 ?

Posté(e)

Salut James.

L'auto est completement fini, il reste des details à régler, mais ça avance.

Pour ce qui est des ailes, ce sont 4 ailes RS4 B7 d'origine.

Pour les photo, il faut que je vois la taille maxi , car j'ai pas étudié le truc.

Mais je vais en mettre.

A bientôt.

Christophe

Posté(e)

Salut Vincent.

Merci du renseignement pour le détecteur.

Pour recoder, je refais la même manip que tu m'as indiqué avec le VAG COM ?

Je rentres dans le module 9 ?

oui module 9 et codage

si tu peux prendre une photo de la bulle de dialogue qui va s ouvrir au moment ou tu vas cliquer dans le code

Posté(e)

Je regardes ça ce soir , et je te donne le resultat.

Tu as le lien pour poser des photo sur le forum ?

Si tu comnnais le truc, sino je cherchera; pas de pb.

comme ça je gagne du temps

A beintôt.

Posté(e)

Tu heberge la photo sur Hostingpics

Et tu colles le lien forum ici

Posté(e)

Salut Christophe ,

merci pour les photos , effectivement ta voiture c'est une tuerie j'adore :icon_wink: , elle a une très belle carrosserie et le moteur sous le capot qui lui va bien :icon_razz:

Pour courage pour le branchement des phares !!

Posté(e)

Merci les copains.

Tout l'honneur de cette constructon revien à David, un carrossier extraordinaire, il y a un forum sur la construction de mon auto, c'est comme cela j'ai découvert la transfo S4 B6 ===> RS4 B7 et en cherchant , j'ai pu racheté la voiture du forum.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet9206.htm

Bon , j'ai changé le codage comme tu me l'a conseillé, (il n'y pas eu de bulle de dialogue) et là ça fonctionne vraiment VRAIMENT mieux, j'ai même les anti-brouillards qui s'allument qd j'arréte le contact ou quand je dévérouille l'auto (comming home ?).....qd j'ai arrété l'ordi et débranché le VAG COM, et qu tout foctionner impec, plus d'allumage intempestif ou sur un phare .....je me suis dit ce type est un dieu !!

Merci encore pour ces conseils éclairés, et c'est le cas de le dire.

J'ai toujours mes mesages d'erreurs, pour les feux de route Avt, je vais essayé avec les DRL, pour les feux arr, j'ai vu que dans le feux arr Gauche il y avait de la fillasse pourri, je vais virer tout cela.

J'ai trouvé sur un doc, "Activation de Bi-Xenon en seconde monte" au VAGCOM, le pb c'est qu'il faut entré dans des fenetres qui sont désactivée sur mes differents menus, et c'est bien dommage.

C'est un truc tout con , il faut cocher une case ou il y a écrit : Bi-xenon headlights (with shutter) installed.

Pour cela il faut passer par:

Module 9 ===> Codage 07 ===> Selectionner le module 0 (zéro), c'est le fameux codage en gris, inaccessible que je t'ai donné en MP (Kalivinci) : 00--8E0 907 279 F --int. Lastmodul NDL 0517 ==> il faut pouvoir rentrer là dedans et ensuite sur ===> Assistant codage long ===> Dans la fenetre qui apparait selectionner l'octet 14 et cocher le Bit N°03 :Bi-xenon headlights (with shutter) installed.

Mais je n'ai pas accés avec mon VAGCOM à ce codage gris.

Peut-etre chez Audi ? ou un autre VAGCOM?

Je vais aussi regarder de ce coté.

Bonne soirée.

Et Merci encore Kalivinci.

Posté(e)

Salut ,

Merci pour les précisions , j'avais tilté pour ton véhicule qui venais du carrossier David , j'avais vu un Topic et sont projet !!!

Je me rappelle du véhicule en vente sur le bon coin , je l'avais poster sur un Topic du passage b6 en b7 !!!

Je vais faire également faire la transformation juste pour la face avant en sline ou S4 , j'ai déjà installer le capot et le masque avant , pour le reste en stand bye actuellement , je refait le moteur de A a Z ;-)

Posté(e)

pas de long coding sur b6 et b7

bizarre que tu n ai pas une bulle de ce type qui s ouvre quand tu veux changer le codage

bullecodagevolant.jpg

il y a un truc que je ne comprends pas c est pourquoi tu ne peux pas coder ton module en bixenon et faire disparaitre cette erreur de plein phares

vu que tu etait en bixenon d origine

peut etre le module a été changé

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Effectivement , aucune bulle n'est apparrue au changement de code.

Et aucu accés possible au recodage long.

Pour ce qui est du bi-xenon d'origine , j'ai trouvé ceci sur le carnet d'entretien "code option 8ED" = Xenon Plus, ce qui d'apres mes recherches correspond a bi-xenon chez Audi ( C'est peut-etre là que je me plante !!!)

Maintenant quand je regarde le cablage sur l'auto, qui correspond en tous points au schéma B6 Xénon que tu m'as fourni ci-dessus couleurs de fils et sections)...je me pose des questions, car sur le schema Bi-xenon B7, la commande de l'aimant ce fait par un fil en 0.35 de diamétre (mauve et bleu à gauche par exemple) , moi je n'en ai pas de fils en 0.35.

Mon connecteur d'origine (qui a viré) sur le faisceau d'origine, etait en 10 broches, alors que le connecteur du bi-xenon est en 14 broches (celui que j'ai recablé) ....donc ya peut-etre un loup au niveau de l'option ....ceci expliquerai pas mal de chose ....

A étudier.... On va trouvé... Je fait des essai le plus vite possible ....mais bon en attendant tout s'eclaire.

A+

Christophe.

Posté(e)

8ED c est bien le bixenon en conduite a gauche

j ai verifié deja

moi je penche pour un module electronique changé

Posté(e)

d apres etka

c est bien du 10 poles pour le connecteur de phares sur b6 (halogenes ou xenons ou bixenons)

sur b7 c est bien du 14 poles pour le xenon et 10 pour l halogene

Posté(e)

Bonjour Vincent,

Merci pour tes précieuses recherches.

Le module electronique dont tu me parle , est le boitier noir en photo sur le message N° 7 de ce topic ?

Il ce peut qu'il ai été changé, car pour remettre mon auto en état "d'origine" il a fallut que je rachéte des piéces qui "normalement" auraient dû etre sur l'auto. ( systéme de lave phare+bidon spécifique 2 pompes, systéme complet de radar avt+ inter au tb de bord) donc il ce pourrait que son boitier est était changé aussi ....

As-tu une reférence pour celui que je dois acheter ?

Je vais regarder sur le miens dés que possible et relever la ref.

A bientôt.

Christophe.

Posté(e)

Apres verif, je viens d'aller me contortionner pour trouver le N° du boitier : 8E0 907 279 F

En fait c'est le N° donneé par le VAGCOM,un peut plus haut dans le topic ........ Je sais les gars..... pas de commentaire .....je vais m'améliorer....je suis en phase découverte.....

A+

Christophe.

Posté(e)

Oui c est bien ca et tu le trouve au vagcom

Il te faudrait un de b7 je pense comm ca t auras tout bixenon et drl

Par contre il te faudra contrôler le branchement des feux arrières qui est un peu différent sur certains points

Posté(e)

Tu n'as pas de référence pour le Botier B7 qui correpondrait a Bi-xenon et DRL ?

Pour me recherche cela me faciliterai la tache .

Sauf si un membre du Furum a une B7 ainsi équipée , si il peut le donner sa REF, ce serait tres sympa.

Au niveau des feux arriéres , actuellement ils fonctionnent correctement, au niveau de l'allumage et de l'extinction. Mais j'ai un defaut persistant. Je vais approfondir le coté EX Attelage.

Christophe

Posté(e)

Merci Vincent , c'est sympa.

J'ai regardé vite fait sur le net et sur le forum, j'ai trouvé quelques infos concernant ce boitier .

Il en existe de toute sorte avec plein de lettres différentes à la fin de la REF .... ça va etre chaud...

En tout cas un Enorme merci à toi pour tout le chamin déjà parcouru depuis le début.

Christophe.

Posté(e)

Bonsoir à tous, Vincent en particulier.

Ce soir en rentrant j'ai réfléchi à un truc vite fait, j'ai créer une consomation " factice" d'énergie sur le réseau d'alimentation de l'aimant Bixenon.

J'ai pris 2 bouts de fils elec , 2 aiguilles à coudre, pour enfoncer dans les pins, sans tout abîmer, et j'ai connecter une ampoule à cet ensemble.

Je l'ai fait pour les 2 phare avt.

Connexion sur les alim des aimants D et G, donc bornes 11 et 7 sur le connecteur B7 à 14 broche (pins) des 2 coté (voir schéma ci dessus)

Il s'avére qu'avec ce montage ( à la rache, je le reconnais) et bien les erreurs sur les phares avants, ont disparu.

Si je place des résistances au lieu de mettre des ampoule, le resultat devrait etre lemême ?

Quelqu'un peut-il me dire quel type de résistance utilisé ?

Merci à tous ....on avance....

Christophe

Posté(e)

Merci pour tes recherches, j'ai commandé , le 1er, livraison mercredi ou jeudi.

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop compliqué a installer.

Merci encore pour ces recherches efficaces.

Christophe

Posté(e)

Salut vincent,

Juste 2 questions:

-Ce nouveau boitier peut avoir une incidence pour supprimer le defaut que j'ai sur les feux ARR ?

-Et, vais-je devoir intervenir avec le VAGCOM une fois le nouveau boitier installé ?

Si oui, je dois faire quoi ?

Merci.

Christophe.

Posté(e)

Je viens de penser a un truc

T as quoi comme codage au module 55?

Oui y a des chances que ca règle les problèmes de feux arrières qui sont différents sur b7

Mais faudra surement vérifier le faisceau jusqu'au feux

Posté(e)

Bonjour Vincent.

codage module 55, voici la réponse au VAGCOM:

VCDS: Début de communication.

-Pas de réponse du calculateur.

C'est ce qu'il y a d'écrit.

Christophe

Posté(e)

Il doit te manquer le calculateur des xénons

Qui gère la hauteur du faisceau

c est bizarre car tu devrais l avoir d origine

il est derrière la boite a gant

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Effectivement , comme je te l'avait dit, sur d'autre msg elle affiche a l'odb, un logo qui semble etre un réglage de hauteur de phare.

(Double fleche jaune , vers le haut et vers le bas, devant un phare) et par rapport a mon RS4 B5, les xenons, ne font pas "de mise a niveau", ce qu'ils faisaient sont mon RS4 B5.

De plus, au VAGCOM, j'ai une erreur qui me dit, que l'inter de neutralistation de l'air bag passager n'est pas rebrancher, donc la boite à gants a été déposée, et ce qui ce trouve deriére , mal ou pas rebranché.

Je vais étudier , cette piste.

J'espére que c'est pas trop la galére a démonter cette boite a gants.

Si je ne comprends au niveau du boitier ,je te prends des photo.

Merci encore.

Christophe

Posté(e)

Je viens d'aller démonter la boite a gant.

Il y a un petit boitier noir fixé sur le deous de tb de bord, donc au dessus de la boite a gant, avec un connecteur noir et bleu.

Sur le boitier , Logo Audi et VW, REF: 427 907 357

Dessous cette ref , il y a une ref HELLA : 5LA 008 081-10

Date du : 29.01.04, ce qui corresponds à la date de la voiture (04.03.04)

Aucun fils ne pends ou n'est coupés derriére la boite à gant , c'est propre comme neuf.

Voilà ce que j'ai vu.

Merci de ton avis .

Christophe.

Posté(e)

Salut Vincent,

J'ai fait une erreur de lecture

La ref est: 4Z7 907 357

J'avais la tête a l'envers pour la lecture.

Identique a celui-ci:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-S4-A4-Headlight-Range-Control-Module-B6-B7-4Z7907357-4Z7-907-357-/261526156103?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ce42c7347#ht_639wt_1313

Posté(e)

Salut Vincent .

Normalement le nouveau boitier sera là demain. (le module electronique 8E0907279N)

Je vois ça ce week-end.

Ai-je des choses a voir avec le VAGCOM ?

Car je n'ai aucune connaissance au niveau retouche de codage.

Merci de ta réponse.

Bonne soirée.

Christophe.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens d'aller inspecter de fond en comble le faisceau et les feux arriéres.

Il s'avére que là aussi il y a des surprises.

Certes les divers feux Arr fonctionnent tous, mais il y a une erreur a l'odb, pour les 2. D et G.

Certains fils ne sont pas connectés (ils etaient cachés dans du thermo-retractable et bien cachés.

D'ou sans doute un pb de non-consommation de courant sur certains d'entre eux, d'ou l'apparition d'une erreur à l'Odb.

Kilivinci, peux-tu, si tu as , me passer les schémas elec des feux Arr pour A4 B6 et A4 B7, afin que je fasse comme a l'avant , au niveau du connecteur, je remets tout a la bonne place .

D'avance merci pour ces précieux coup de main. Cela me fera sauter 2 erreurs à l'Odb.

J'en peu plus d'entendre ma voiture sonnée dés que je mets le contact ....j'ai l'impression à chaque fois qu'elle hurle de douleur .

Je vous tiens au jus, car là , c'est presque la fin.

Christophe.

Posté(e) (modifié)

J'ai re-créé mon systéme de consommation " factice" d'énergie sur 2 fils qui sont dans du thermo-retractable.

J'ai pris 2 bouts de fils elec , 2 aiguilles à coudre, pour enfoncer dans le thermo-retractable, et j'ai connecté une ampoule ( 4Watts) à cet ensemble.

Je l'ai fait pour les 2 feux arr.

Coté Droit sur Fil B6 de couleur Gris/Rouge.

Coté Gauche sur Fil B6 de couleur Gris/Noir.

+ Masse de chaque coté= fil marron , biensur.

Les 2 ampoules s'allument et les erreurs ont disparues.

Donc je vais voirs a integrer ces 2 fils dans le faiseaux pour qu'ils allimentent une ampoule arr.

Sinon, je leur mets une résistance.

Bonne soirée.

Modifié par Chrisenna30
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai changé le boitier et posé celui acheté sur E bay.

C'est pas top du tout.

J'ai le klaxon qui s'arrête plus, idem pour les essuie glaces, les feux déconnent à pleins tubes.

ça ,c'est pas grave, j'ai démonté le boitier et remis le miens, tout rentre dans l'odre pour les defauts ci dessus .

Par-contre elle m'affiche un defauts Frein, et j'ai les feux de STOP arr toujours allumés, des le contact mis.

J'ai branché le VAGCOM, elle me dit, en defaut:

01312- Bus Groupe moto Propulsseur GMP

Avant le changement de boitier , j'ai vérifié ce matin, j'avais "juste" 4 défauts sur les 4 feux, il n'y avait jamais eu ce defaut.

L'auto démarre impec, je viens de débrancher la batterie, je vais la laisser comme ça une heure des fois que ça ce remette en place ....

Là , je suis un peu paniqué ...

A+

Christophe

Posté(e)

en fait il faut déjà recoder ton nouveau module mais surtout, comme l'a dit KILIVINCI, il te faut modifier ton cablage car celui des B6 est différent des B7, ca tu l'avais déjà vu ... :mur:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E'>http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Central_Electronics_(8EC/8ED)#Coding

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Central_Electronics_(8EC/8ED)

Posté(e)

merci de ton aide Rico,

Disont qu'avant de poser le nouveau boitier, mes feux arr fonctionnés, en terme d'éclaire, mais m'affichaient un defaut dû a une trop faible consommation d'energie.

Donc ça c'etait avant l'essai de ce nouveau boitier.

J'ai posé le nouveau boitier, et là ce fut la cata.

J'ai donc immédiatement enlevé le nouveau boitier pour remettre celui d'origine, et maintenant j'ai un enorme logo "Frein" sur l'ordi et les feux de stop allumés continuellement, des le contact mis.

Posté(e)

depuis la mise hors tension de la batterie y a t il toujours le défaut frein ?

tu as peut être le module ABS à recalibrer ... quels sont les défaut au niveau du module 03 frein ?