Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques news de l'évolution de mon travail.

Le capteur de pluie/lumière est opérationnel, en fait c'est le capteur que j'avais qui n'était pas compatible avec la centrale de B7. Maintenant les phares auto et les essuies glaces auto sont entièrement fonctionnels.

j'ai mis une résistance en place sur l'éclairage de plaque et donc plus de défaut.

Je dois encore un problème plutôt étrange, quand je suis sur la première position du neiman les xénon s'allument alors qu'ils ne le devraient pas et ils s'éteignent et fonctionnent comme il faut sur la deuxième position.

Il reste aussi à relier le calculateur de phare au bloc instrument car avant le changement de centrale j'ai un défaut moteur, j'espère ne plus l'avoir maintenant.

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y a une modif a faire sur les branchement du neiman de memoire

a verifier sur les schemas

Posté(e)

Bon après quelques essais j'ai remarqué que lors de l'ouverture de la voiture avec la télécommande le ComeHome/LeaveHome s'allume mais s'éteint aussitôt et si je recommence la manip avec la télécommande il reste allumé... d'ou peut bien provenir cette réaction bizarre. Par contre à la fermeture de la voiture tout fonctionne comme il faut.

Un autre soucis qui ne s'est pas résolu avec le changement de centrale électrique, c'est le bug du calculateur de gestion de phare qui me donne un défaut moteur... La seul évolution c'est que maintenant je peux laisser relier sur le bus can moteur le calculateur de phare. Pour ma part des que je démarre le moteur je vois les phares qui bougent mais cela s'arrête la.Ils ne corrigent pas l'assiette en roulant non plus. Il faut aussi que je débranche la batterie quelques minutes pour enlever le défaut car sinon le moteur reste en mode dégradé.

Au VCDS j'ai le défaut suivant:

Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 8P0-907-357.lbl

No. VAG du calculateur: 8P0 907 357 G
PiËce et/ou version: Dynamische LWR H01 0010
Codage logiciel: 0000005
Code atelier: WSC 01236 785 00200
1 Code dÈfaut trouvÈ
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
008 - Signal implausible - TÈmoin allumÈ
Capture
Etat du dÈfaut: 11101000
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Heure: 6
Le dernier problème que j'ai mais qui n'est pas grave c'est que le voyant auto de la commande de phare ne s'allume que si j'ai le contact et non à l'ouverture de la voiture. Il faut que je reviens le câblage du fil 1 de la commande de phare qui sur B7 provient du T32/20 de la centrale électrique et du raccord A19 (raccord 58d) dans le tableau de bord alors que sur B6 le fil 1 est relié au neiman en 6/15.
Par contre je ne vois pas d'ou vient le 58d, si quelqu'un à une réponse pour m'aider je veux bien car la je sèche.
Posté(e)

je reviens ave mon problème de calculateur d'assiette de phare qui fait des siennes ou alors la voiture....

Quand il est banché au réseau CAN moteur j'ai ça comme erreur:

No. VAG du calculateur: 8P0 907 357 G
PiËce et/ou version: Dynamische LWR H01 0010
Codage logiciel: 0000005
Code atelier: WSC 01236 785 00200
1 Code dÈfaut trouvÈ
008 - Signal implausible - TÈmoin allumÈ
Capture
Etat du dÈfaut: 11101000
Heure: 6

Impossible d'enlever ce défaut, en plus le système s'initialise mais les phares ne retrouvent pas la position de référence et ne se corrigent pas non plus en roulant.
Et donc après avoir débranché le calculateur du réseau CAN moteur j'obtiens ça.
No. piËce: 8P0 907 357 G
PiËce: Dynamische LWR H01 0010
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 01236 785 00200
4 Codes dÈfaut trouvÈs
01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - TÈmoin allumÈ
Capture:
Etat du dÈfaut: 11100100
Heure: 5
00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)
Capture:
01314 - calculateur moteur
Capture:
Capture:
Donc ce coup-ci plus d'initialisation, plus de gestion de phare mais plus de défaut moteur non plus....
y'aurait il un paramètre à modifier dans le bloc instrument ?
Est ce que les blocs instruments sont différents sur les B7 ?
j'ai besoin de votre aide !!!!!
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage du topique pour reparler de mon problème de gestion des bi-xénons depuis la transformation de ma B6 cabriolet en B7. Apres recherche il semble que le problème provienne de mon compteur qui ne peut sur mon cabriolet gérer les bi-xénons car le bloc instrument sert aussi de passerelle can et les B6 cabriolet n'ont jamais eu les bi-xénons à correction de site permanent.

Il faut que je trouve un compteur de B7 cabriolet pour valider tout ça et je reviens vous dire si oui ou non.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Enieme detrrage de ce topic pour faire profiter les autres de mes avancées.

Donc après changement du compteur de B6 cabriolet par un de B7 cabriolet il s'avère que je n'ai plus de code défauts sur le calculateur de gestion des phares, plus de défaut de communication avec le bloc instrument et donc la gestion des phares fonctionne comme il se doit.

Par contre comme à chaque fois malgré le compteur cela provoque un défaut moteur et donc un mode dégradé... Pour réussir je suis la méthode rosstech que préconise de débrancher la batterie quelques minutes. Le pire c'est que cela fonctionne...

Posté(e)

Salut Arnaud,

Vincent (kilivinci), m'a aiguillé, vers tes recherche et tes résultats.

Félicitation tout d’abords pour cet acharnement a mener à terme ta transfo, dans les moindres détails, et a nous relater tes résultats.

Pour ma part , j'ai un peu laisser tombé mes recherches, sur le moyen de faire disparaitre ce voyant de correction d'assiette allumé en permanence.(phare jaune avec flèche haut et bas)

J’étais déjà tellement content que mes phares fonctionnent correctement grâce à Vincent.

Donc tu as changer ton PI de B6, par un PI de B7.

Tu peux m'en dire un peut plus sur le sujet ?

immotronic , kilométrage d'origine a retranscrire, des références compatibles ou non entre B6 et B7 ?

Merci en tout cas de relater tes avancées dans le domaine, c'est de l’excellent travail.

Christophe.

Posté(e)

Salut,

Il faudra que je fasse un topic un jour de ma belle mais je ne trouve jamais le temps de prendre des photos....

Pour ce qui est de ton voyant de défaut de réglage de site de phare il peut être lié au fait que tu sois en bi-xénon B7 et que la calculateur J431 de phare soit encore celui de B6 donc pas pareil. il te faut normalement changer ton calculateur de site de phare et changer l'emplacement des pin sur les connecteurs des correcteurs d'assiette.

Pour ma part j'ai changé le compteur car sur les cab les bi-xénons n'ont pas existé en B6 mais en B7 ce qui fait que le calculateur d'assiette de phare n'arrive pas à communiquer avec le compteur. Sur les berlines normalement cela ne devrait pas trop poser de problèmes je pense mais faut voir.

Quand tu regarde la différence entre le réseau CAN propulsion entre une B6 et une B7 c'est le fait que J431 n'existe pas sur le réseau en B6 mais est présent en B7

Pour ce qui est du codage de l'immo, kilométrage d'un compteur à l'autre pour ma part je suis toujours passé par un mec en Autriche qui peut recoller n'importe quel compteur.

Pour ce qui est des references la je ne maitrise par les correspondances des references.

Il faudrait que tu ailles voir dans le canal 60 du compteur pour savoir si les bi-xénons sont codé pour le compteur ou pas ? car pour exemple il faut ajouter 64 pour les bi-xénons ou 128 si c'est des bi-xénons AFS. Chose que tu ne trouves pas sur le site de rosstech.

Tu as changé ta centrale électrique ?

Posté(e)

Je n'ai pas changer la centrale electrique.

Au vagcom Qd je vais dans :

Porte-instrument 17

Adaptation

canal 60

la valeur en mémoire est 1029.

Le pb est que je ne sais pas a quoi cela correspond ce 1029, donc si re rajoute 64 .... je ne sasi pas ce que ce la risque d'engendrer.

Ma voiture, du temps ou elle était encore S4 B6 etait déjà équipée du bi-xénon, puisque sur sa liste d'option , figure le Xénon plus.

Maintenant qu'elle est devenue RS4 B7, elle a toujours le Bi-xénon ....mais j'ai ce défaut qui apparaît au Pi.

Faut-il que je prévois le changement du calculateur J431 de phare et changer l'emplacement des pin sur les connecteurs des correcteurs d'assiettes?

Posté(e)

1029 correpond à ce qui est en gras en dessous:

Channel 060: CAN-Databus Powertrain (Installation List)

• +00001 = Engine (Standard)
  • +00002 = Automatic Transmission (Optional)
  • +00004 = Brake (Standard)
  • +00016 = Airbag (Standard)
  • +01024 = Instrument Cluster (Standard)

Je ne savais pas que les B6 avaient eu les bi-xénon...

Quand tu interroges ton calculateur de phare J431 quel défauts as tu ? quel est sa référence ?

Posté(e)

Elle était équipé d'origine ( S4 B6) en Bi-Xenon (code option 8ED sur son carnet d'origine)= XenonPlus.

Question bête sans doute ... comment j’atteins mon J431 par le Vag-com ?

Posté(e)

C'est le calculateur 55,

tu vas dans : choisir un calculateur et ensuite en bas à gauche tu dois avoir : 55-portée des feux

Posté(e)

Affiche: Pas de réponse du calculateur.

Mon Vagcom, n'est peut-être pas top.

j'ai pas mal de calculateur inaccessible , radio, Nav ....

Dsl

Christophe

Posté(e)

En relisant le topic j'ai vu que tu avais déjà mis le reference du calculateur de phare J431 qui correspond à un de B6 et non de B7.

B6: 4Z7-907-357

B7: 8P0-907-357

​Donc je pense que tu dois aussi avoir un problème à ce niveau, ensuite tu as du installer des prises adaptatrices pour passer des connecteurs de B6 10 broches à B7 14 broches et la si je me rappelle bien il manque des cable sur ces prises adaptatrices, en fait ces cable sont ceux du réglage de site.

​Regarde ça et tiens moi au courant.

Posté(e)

Salut Arnaud

..

Donc , je devrais changer ce calculateur J431, pour mettre un B7 ?

Pour ce qui est des branchement des phre Avt, j'ai refais un faisceau, avec des prise et de pin,, neuves (voir msg 36 page 1 de ce topic), j'ai retracé mes positions de pin, grace aux shémas B6 et B7 de Vincent (Kilivinci).

Pour info des fois que tout cela soit lié, et que vous ayez toutes les billes en mains...

Mon auto a toujours eu les 3 pb suivant affiché au tbd bord :

Pb Capteur ABS ARG (changé 2 fois en neuf) rien n'y fait , ça reste. (voir compte rendu VAG COM sur ce topic) Il disparait de temps en temps, (10 secondes)

Voyant Esp (triangle orange avc un fléche autour) qui est lier au defaut capteur ABS.

Et le voyant réglage de site dont on parle ci dessus.

Tout ceci devant etre des pb de connectique ou de codage, car sinon , je ne vois pas.

A bientôt.

Christophe.

Posté(e)

Normalement il faudrait changer le calculateur J431 car il gère les phares en B6 et celui de B7 est différent meme dans le câblage.

Par contre tu peux déjà essayer une chose car sur les B7 le branchement sur les correcteurs d'assiette sont légèrement différents.

sur B6 c'est comme ça: 1: -

5: +

4: Signal

et sur B7: 1: -

5: +

6: signal

Donc tu peux commencer par débrancher le fil 4 et le basculer en 6 pour voir si cela change quelque chose.

En plus sur B7 les + et - des correcteurs d'assiette sont indépendant a l'avant comme à l'arrière contrairement au montage B6.

Posté(e)

Directement sur la prise des correcteurs d'assiette qui sont au niveau des roues gauches, je crois ?

Ou tu me parles de la broche du phare directement ?

Pour les correcteurs d'assiette j'ai vu celui qui est a l’arrière (avec une biellette plastique), a l'avant je ne m'en souvient pas.

Merci pour l'info.

Christophe

Posté(e)

Oui directement sur les correcteurs d'assiette.

A l'avant il se situe du coté gauche.

Posté(e)

Ce qui serait bien c'est de connaitre les défauts du calculateur de phare J431 afin de trouver le vrai problème.

Posté(e)

Je discutais avec Vincent , au sujet de mon cable VAGCOM, car il a tilté sur ce probléme d'accés.

Ce cable acheté 60/70 E au debut de mon aventure Audi , doit être une merdouille du net, même si il y a de jolies étiquettes Roos Tech dessus, à l'époque je ne connaissais pas le sujet.et en fait cela doit brider mes accés à divers modules .

Je vais voir a trouver du bon matos.

Posté(e)

c'est clair car même moi avec celui que j'ai qui n'est pas un vrai me permet d'accéder à tout les calculateurs.

Posté(e)

Ok, merci Arnaud , cela confirme mes doutes quant à la qualité médiocre de mon câble .

Si tu as un adresse ou un site en MP, pour éviter la pub, cela sera le bien venu.

Merci encore de ton coup de main.

Christophe

Posté(e)

En effet pas plug and play, il faut recaler mais cela n'est pas dur du tout.

par contre pas le même connecteur ni les mêmes pin.

Posté(e)

Ok merci Arnaud

La piéce qui est en lien sur e-vbay ci dessus , serait donc la bonne ?

Pour le connecteur, tu pourras le passer la ref du tiens ,quoique, si il faut tomber la BAG, si tu as une image trouvée sur le net, de ce type de connecteur , et je trouverai pour en acheter un, pas de soucis.

Et donc avec ceci , normalement, mon defaut disparaîtra ?

Merci en tout cas pour toutes les infos.

Posté(e)

Le calculateur qui est dans ton lien est bien celui qui faut pour B7.

Par contre il te faudra aussi tirer 2 fils jusqu'au bloc instrument pour la liaison Can moteur et ensuite tirer ces deux câbles jusqu'à la prise de diag car le montage est ainsi sur b7.

Si après cela tu as encore un problème de gestion de phare c'est que ton bloc instrument n'arrive pas à gérer les phares.

Pour ce qui est du connecteur je regarde demain et je te donne la référence.

Posté(e)

sur etka je trouve en contre fiche

boitier a fiche plate avec capuchon en 26 poles

4E0 972 726 au prix de 6.84 euros

les pins allant dedans sont de type

000 979 009 E

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour toute vos info.

UN GRAND MERCI.

Je vais commencer a réunir les différent morceaux.

Et ensuite , on repart à l'aventure ....remise en état Audi....

Amicalement.

Christophe

Posté(e)

Salut Vincent,

J'aimerais que cette belle voiture, soit le plus correct possible.

Je viens d'acheter la boitier B7:

http://www.ebay.fr/itm/361208327596?euid=05d2604c4f2441c5855136647a2b01c7&cp=1

Et encore merci pour ce guidage à distance, avec Arnaud, vous assurez graves les gars.

J'arrive du garage pour entretien recharge clim de ma caisse de boulot .

A+