Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai un soucis depuis un certain temps, J'ai ma roue avant conducteur qui sautille chaque fois que je prend une bosse, et c'est assez dangereux car je n'ai plus aucun controle quand elle fait ca... j'ai changer les amortisseurs en pensant que c'etait ca, mais ça le fait toujours...

quelle autre piece pourrait engendrer ce genre de probleme?

merci pour reponse.

Posté(e)

Question con, mais ta roue est bien serré ?

Posté(e)

oui oui... bien serrée... ce serait possible que ce soit au niveau du triangle??

Posté(e)

Peut être un problème d'ESP ou d'ABS qui ralentit ou bloque ta roue pendant un petit laps de temps qui te donne l'impression que ça sautille ......... c'est juste une supposition, tu n'as pas de voyant qui s'allume ? as tu essayer en déconnectant l'ESP ?

Posté(e)

je n'ai pas l'ESP, mais ma jante est fort noir part rapport au autre....

Posté(e)

C'est peut-etre tes silent-blocs de triangle ou bielettes qui sont HS, j'ai la meme chose sur la mienne, et sur routes dégradés ca donne cette impression ;)

Posté(e)

en belgique y a pas une route qui n'est pas dégradées!!!! alors imagine un peu sur l'autoroute quand je me prend une bosse, j'ai une angoisse de pas pouvoir gerer ma voiture...

Ca coute cher ces pieces et est ce possible d'acheter que ces pieces la ou je dois acheter tout le kit complet?

Posté(e)

je n'ai pas l'ESP, mais ma jante est fort noir part rapport au autre....

Peut être un étrier légèrement grippé ce qui expliquerai d'ailleurs que ta jante est plus noire que les autres et donc des qu'il y a moins d'appui (sur une bosse) elle se bloque un peu ce qui entraîne un sautillement

Posté(e) (modifié)

Pour ma jante un peu plus noire que les autres je pense que c'est le soufflet de cardan qui est mort :s

J'ai trouvé ceci, est ce le bon? c'est pas trop compliqué a changé ça tout seul, je suis pas très doué en mécanique? ou si quelqu'un habiterait sur la région de Mons en Belgique qui serait prés a m'aider (on sait jamais) :D

Modifié par Mister T
Posté(e)

Merci francky vais regarder a ça ;) sinon le lien que j'ai mis pour le soufflet du cardan c'est le bon?

Posté(e)

Wouaw... super tuto!!! Mais bon j'ai pas d'outil pour faire cette manip et surtout pas de place sécurisante... vais voir si je trouve pas une bonne âme par chez moi qui serait me le faire pour pas trop cher... ou si quelqu'un sur le forum serait m'aider??? (sait on jamais :icon_razz: )

Posté(e)

Peut être un étrier légèrement grippé ce qui expliquerai d'ailleurs que ta jante est plus noire que les autres et donc des qu'il y a moins d'appui (sur une bosse) elle se bloque un peu ce qui entraîne un sautillement

Non rien qui grippe j'ai testé ma roue en soulevant avec un crick et elle tourne nickel...

je me dirigerais plutôt sur les billettes ou les silent block de triangles... y a un moyen de savoir si c'est l'un ou l'autre via une manipulation toute simple??

Posté(e)

Tu passes un tournevis entre le silenbloc et le châssis métallique en faisant un mouvement droite/gauche. Tu vois de suite si ça bouge beaucoup ou pas!

Posté(e)

Voilà, je vais changer le triangle et changer mon soufflet de cardan, j'ai trouver quelqu'un pour le faire j'en ai pour 180€ avec la main d'œuvre...

Posté(e)

La personne qui va m'aider m'a dit que ça pouvait venir de la... Il m'a conseillé de changer les deux triangles mais pour le moment c'est un peu chaud point de vue tune alors je vais faire que celui qui merdouille...

Posté(e)

me rappelle quand j'avais un sb de triangle completement déchiré (le gros) la voiture faisait carrément des écarts en virage et un klok à chaque freinage tellement ça bougeait; le pire c'est qi'il avait tout juste 2 ans ce triangle, un dephi il me semble ..... mais par chez moi les routes c'est des champs de patate .... ça vaudrait vraiment le coup de mettre du powerflex

Posté(e)

Voilà triangle changé soufflet de cardant changé et la tête d'amortisseur... Ça va déjà beaucoup mieux :D

Manyaxx moi aussi elle me faisait des écarts de virage, mais la tout va bien maintenant, je touche du bois...

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

marche pas aussi bien que je le pensais!!! j'ai denouveau ma roue qui sautille quand je prend une bosse, et en plus maitenant j'ai un bruit de frottement... on m'a dit que mes silent block de la barre stabilisatrice etaient pratiquement mort ça pourrait venir de la?? bizare que l'autre roue ne sautille pas aussi alors, non?

Invité funzy74
Posté(e)

Tu changes tes amortos sans les butées ni les tête!! Pas top ça

Tes butée tournant sont elle neuves concaténation phénomène est courant quand elles prennent du jeu

Posté(e) (modifié)

si si j'avais changé tout comme il faut, puis ma roue a commencé a sautillé apres plusieur mois que j'ai changé mes amortos. par precaution j'ai re remplacé la tete d'amortisseur au cas ou il y aurait du jeux, vu que j'ai roulé quand meme pas mal de temps avec ma roue qui sautille... donc la j'ai tout qui est neuf mais qui fait plein de caprice... :(

On m'a conseillé de changé le triangle de l'autre roue... que c'est pour ça que ça le fait encore... mais l'autre roue est nickel elle ne me fait rien du tout... possible que ce soit ca????

Modifié par Mister T
Invité funzy74
Posté(e)

Moi j'essayerai de les intervertir voir si le problème se déplace

Posté(e) (modifié)

Moi j'essayerai de les intervertir voir si le problème se déplace

Intervertir les amortisseurs?

Je suis pas doué en mecanique, c'est un pote a moi qui fait ça pour moi...

Modifié par Mister T
Posté(e)

Déjà les triangles, amortisseurs, têtes d'amorto, silentblocs... Ca se change TOUJOURS par kit, là tu fais de l'économie de bout de chandelle (même si je comprends très bien le budget serré), le souci c'est qu'avec une pièce usée d'un côté et une neuve de l'autre, tu crées un déséquilibre qui est source nouveaux problèmes.

Par ailleurs, pour reprendre ce que disait Manyaxx, en changeant les silentblocs de triangle, il faut toujours en mettre des plus durs que l'origine, soit S3, soit powerflex... D'origine c'est de la merde, et on a tous à un moment ou l'autre le problème du clong clong dans le train avant, et de la voiture qui fait ce qu'elle veut de l'avant. Sur mon ex-A3, je les avais fait changer par des neufs de marque, un an plus tard au CT ils avaient un jeu anormal... Le mec du CT m'a confirmé qu'il fallait sur ces modèles en mettre des plus durs pour éviter les emmerdes.

Invité funzy74
Posté(e)

Déjà les triangles, amortisseurs, têtes d'amorto, silentblocs... Ca se change TOUJOURS par kit, là tu fais de l'économie de bout de chandelle (même si je comprends très bien le budget serré), le souci c'est qu'avec une pièce usée d'un côté et une neuve de l'autre, tu crées un déséquilibre qui est source nouveaux problèmes.

Par ailleurs, pour reprendre ce que disait Manyaxx, en changeant les silentblocs de triangle, il faut toujours en mettre des plus durs que l'origine, soit S3, soit powerflex... D'origine c'est de la merde, et on a tous à un moment ou l'autre le problème du clong clong dans le train avant, et de la voiture qui fait ce qu'elle veut de l'avant. Sur mon ex-A3, je les avais fait changer par des neufs de marque, un an plus tard au CT ils avaient un jeu anormal... Le mec du CT m'a confirmé qu'il fallait sur ces modèles en mettre des plus durs pour éviter les emmerdes.

par kit??? tu veux dire 2 par 2 ( un de chaque coté)?

apparemment c'est ce qu'il a fait...

mettre du powerflex ou autre truc renforcé sur du ressort et de l'amorti d'origine c'est débile, tu vas les détruires en même pas 20 000km

mes Silentbloc on fait 160 000 sur mon s6 !!! je trouve ça bien par ailleur je reprendrai de l'origine car le dit renforcé ne tien pas mieux voir moins bien ...

testé sur mon ancienne a4!

Posté(e)

Changer un seul triangle par exemple, je pense que c'est pas bon, parce que ça donne un déséquilibre dans le train avant d'avoir un côté neuf et l'autre non ! Pour ce qui est de monter des silentblocs renforcés, je parle uniquement de ceux de triangles sur nos A3, car on sait qu'ils ont une faiblesse, ils sont trop mous et on tendance à se déchirer.

Invité funzy74
Posté(e)

ok pour les triangle je suis d'accord pour les amortisseur aussi d'ailleurs!

pour les sillentbloc je ne savait pas que sur les a3 ils étaient a chié

Posté(e) (modifié)

Ils ont trop mous, du coup ils prennent du jeu, se déforment et se déchirent. Comme je disais, je les avais fait changer sur mon ancienne A3, et un an après au CT le mec m'a fait voir qu'ils avaient du jeu, pourtant c'était des febi.

Modifié par JS2
Posté(e)

Ça coûte un bras ces 2 p*** de triangles! mais je doit y passer aussi...

Invité funzy74
Posté(e)

Febi c'est de la merde

Il n'ont jamais équiper de constructeur ! Éviter aussi delphi lemforder et moog

Prennez du trw,mahle renforcer ect

Posté(e)

J'ai monté des traingles neufs lors du rabaissement combinés + barre stab KW. Mais avant ça j'ai monté des ressorts courts quand la voiture avait 60 000 kms et jusque 128 000 kms avec slienblock d'origine et RAS!

Posté(e)

Donc pour bien faire je dois changer l'autre triangle aussi???

vraiment pas le moment!!!

en plus je suis même pas sur que mon problème disparaitra!!!

merci quand même pour vos commentaires, ça m'aide dans mes décisions ;)