Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'hiver approche... bigsmile.gif

Je soumets à votre sagacité et à vos éventuelles expériences ces quelques réflexions sur l'équipement en pneus hiver (Michelin ou Conti TS790) d'un S6 Avant V8 4.2.

Deux solutions :

> taille identique été = 255/40x17

+ look préservé

- risques accrus d'aquaplaning et de glisse

+ pas d'investissement en jantes

+ taille roue de secours identique été-hiver

+ meilleure efficacité sur le sec

- nécessite de permutter 2 fois par an les 4 pneus (environ 80€ / an)

- pas de chaînage possible

- environ 260€ le pneu en TS790V

> taille préconisée par Audi = 215/55x16 blink.gif

+ nettement plus efficace sur sol glissant, évite l'effet "luge"

+ chaînage possible

- roues de vélo, bonjour le look dry.gif

- il faut investir dans 5 jantes en 16 pouces (au moins 750€ en alu ?) à cause de la roue de secours de même dimension exclamation.gif

- "seulement" 200€ le pneu en TS810V, mais x5

Pourriez-vous m'aider à me décider, y a t'il une autre alternative ? bongsmi.gif

Merci d'avance.

Audicalement. coucou.gif

PS : vous préférez les Conti TS ou les Pilots Alpins ?

Posté(e)

Investissement obligatoire et pendant ce temps tu n'uses pas les Eté !

Tu rajoutes des cales sur des jantes hiver pour elargir l'effet visuel et la tenue de route avec tes pneus de vélo biggthumpup.gif

a ciao

stef

Posté(e)
- il faut investir dans 5 jantes en 16 pouces (au moins 750€ en alu ?) à cause de la roue de secours de même dimension exclamation.gif

234706[/snapback]

de toute facon, si tu reste en taille d'origine, juste pour le look, il te faudra egalement investir dans 4 jantes... qui seront peut etre plus chere, ...

je me voit mal, allez 2 fois par ans, avec des pneu dans le coffe, faire un chagement de pneu sur les jantes...

Outre le risque multiplie par ... x ... d'un rayage de jantes par le monteur,

il y a aussi les contrainte sur le pneu (passage a leur presse, puis le démontage)...

plus les cout ( a 10 Euro le pneu, au bas mot, voir plus, vu que tu n'en achete pas...)

donc pour moi, cela a été: monte do'rine en pneu neige (ce n'est que du 225/55/17)

et surmonte en 245/40/19 pour les été...

Posté(e)

et surmonte en 245/40/19 pour les été...

235335[/snapback]

ca y est??? tu as des photos ?? hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Pour moi, c'est Michelin Alpin only, et surtout taille préconisée. Car même si tu as un look roue de vélo sur la route, c'est toujours mieux qu'un look top génial dans le bas côté, non ?

Maintenant, il faut voir si tu en auras une grande utilité (tu vis à la montagne, tu vas au ski tous les week ends, tu as de la neige souvent dans ta région) ou alors si c'est épisodique (je vais à la neige deux semaines par an, il neige trois flocons par décennie chez moi, ...).

Posté(e)

pour moi qui suis dans les alpes, pas la moindre hésitation.... jantes 18" RS6 pour l'été, et jantes 16" pour l'hiver avec du Yoko quivabien.... sans oublier des câles de 20 mm à l'arrières pour le look.... tenue de route garantie....par tous les temps.

A+

Posté(e)
ca y est??? tu as des photos ??  hot.gif  hot.gif  hot.gif

235348[/snapback]

sur marseille - oui...

mouarfff, je commence a le prendre a la rigolade, et a me faire a l'idée de passer chez Sub, ou Lexus... pit etre en 2006, si je recup mon allroad.

Posté(e)

Bon, ben c'est clair, allons-y pour des roues de vélo wacko.gif

Je vais écumer les annonces.

Dernières petites questions techniques, c'est bien des 5/112 qu'il faut, mais avec quelle valeur d'ET ? Les cales sont uniquement pour le look ou permettent elle un recentrage bénéfique au travail des roulements et à une amélioration de la stabilité ??

On en trouve où des cales ???

Merci de vos conseils. icon14.gif

Posté(e)
Bonjour,

L'hiver approche... bigsmile.gif

Je soumets à votre sagacité et à vos éventuelles expériences ces quelques réflexions sur l'équipement en pneus hiver (Michelin ou Conti TS790) d'un S6 Avant V8 4.2.

Deux solutions :

> taille identique été = 255/40x17

+ look préservé

- risques accrus d'aquaplaning et de glisse

+ pas d'investissement en jantes

+ taille roue de secours identique été-hiver

+ meilleure efficacité sur le sec

- nécessite de permutter 2 fois par an les 4 pneus (environ 80€ / an)

- pas de chaînage possible

- environ 260€ le pneu en TS790V

> taille préconisée par Audi = 215/55x16 blink.gif

+ nettement plus efficace sur sol glissant, évite l'effet "luge"

+ chaînage possible

- roues de vélo, bonjour le look dry.gif

- "seulement" 200€ le pneu en TS810V, mais x5

Pourriez-vous m'aider à me décider, y a t'il une autre alternative ? bongsmi.gif

Merci d'avance.

Audicalement. coucou.gif

PS : vous préférez les Conti TS ou les Pilots Alpins ?

234706[/snapback]

BONJOUR MOI JE M EMBETE PAS A ACHETER UNE AUTRE PAIRE DE JANTES + PNEUS JE FAIS MONTER EN DEBUT HIVER DES 235/50/18 EN DUNLOP WINTER ET A LA FIN DE LA SAISON JE LES FAIS DEMONTER COUT DU CHANGEMENT 50 € LE RESTE DU TEMPS MON A8 EST EN 245/45/18 SALUT coucou.gif