Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille pneus audi A3 sportback


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Audi A1 sportback ambition (1,6 TDI 90ch) avec des pneus en taille 16 pouces (les jantes sont celles d'origine sur le modèle ambition). En mars, je commanderais la nouvelle A3 sportback en ambition luxe (1.6 TDI 105) avec les jantes prévues également d'origine avec le modèle ambition luxe (jantes en alu coulé, style 5 branches cinétique, dimension 7,5 x17 avec pneus 225/45 R 17).

Entre maintenant et mars (plus le délai pour la commande) il y a un hiver à passer et j'aimerais investir dans des pneus neige montés sur jantes tôle. Voilà donc ma question:

"Est-il possible d'acheter des pneus compatibles pour les deux modèles ?"

Cela m'éviterait d'acheter des pneus l'hiver prochain pour l'A3.

Désolée de ma question qui peut paraître bête mais je suis une fille et je n'y connais pas grand chose en pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Audi A1 sportback ambition (1,6 TDI 90ch) avec des pneus en taille 16 pouces (les jantes sont celles d'origine sur le modèle ambition). En mars, je commanderais la nouvelle A3 sportback en ambition luxe (1.6 TDI 105) avec les jantes prévues également d'origine avec le modèle ambition luxe (jantes en alu coulé, style 5 branches cinétique, dimension 7,5 x17 avec pneus 225/45 R 17).

Entre maintenant et mars (plus le délai pour la commande) il y a un hiver à passer et j'aimerais investir dans des pneus neige montés sur jantes tôle. Voilà donc ma question:

"Est-il possible d'acheter des pneus compatibles pour les deux modèles ?"

Cela m'éviterait d'acheter des pneus l'hiver prochain pour l'A3.

Désolée de ma question qui peut paraître bête mais je suis une fille et je n'y connais pas grand chose en pneus !

Slt, pour ma A3 8V je vais mettre des jantes toles avec pneus hiver 205 / 55 / 16 (dimension homologuée par Audi)

Pour l' A1 je ne connais pas les dimensions homologuées par Audi...

Modifié par sumo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une A1 mais en 1.4. 122ch et je ne pourrai pas utiliser les roues hiver pour l'A3.

 

En effet, les dimensions pour l'A1 en roues hiver sont : 185/60R15 ou 195/50R16.

 

Si tu veux plus de précisions, il y a les montes homologuées sur le côté de la porte conducteur de ta voiture.

 

Les pneus hiver sont ceux accompagnés d'un petit flocon et à côté desquels il est écrit "M+S".

 

Dans mon cas, c'est moins grave vu que c'est madame qui garde l'A1...

 

Désolé, bonne réception et bonne route quand-même. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément prise de tête quand même vos histoires de pneus hiver... ><

 

C'est là que je suis content d'habiter dans une région où il neige rarement et où les hivers restent relativement doux.

Puis de toute façon, n'ayant jamais besoin de prendre la voiture pour raison professionnelle, s'il neige = je sors pas de chez moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore rouler sous la neige!

Mais j'adore la neige tout court :P

 

J'ai un souvenir ému d'un trajet sous la neige de grenoble jusqu'à courchevel, de superbes paysages de nuit (je pensais pas qu'une aire d'autoroute pouvait être belle :P)

J'ai mis 7h30 ce jour là pour le trajet (2 bonnes heures de plus que d'habitude) mais un grand souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'adore la neige aussi ! L'hiver, quand il y a des risques (chances :P) de neige, je passe des heures devant les modèles météo, les radars et le forum d'infoclimat. ^^

 

Mais sur route, non, c'est pas trop mon délire... :P

 

A la rigueur on me donne des pneus hiver qui vont sur mes rotors, je prends avec plaisir hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pareil!!

Je suis sur infoclimat 24/24 dès qu'il y a une chance de flocon à 200km à la ronde, au cas où il irait jusque chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore rouler sous la neige!

Mais j'adore la neige tout court :P

 

J'ai un souvenir ému d'un trajet sous la neige de grenoble jusqu'à courchevel, de superbes paysages de nuit (je pensais pas qu'une aire d'autoroute pouvait être belle :P)

J'ai mis 7h30 ce jour là pour le trajet (2 bonnes heures de plus que d'habitude) mais un grand souvenir!

 

ah mais pareil !! des qu'il y a de la neige pas trop loin je sors la voiture pour y aller et profiter du paysage mais aussi me faire quelques glisses ou quelques ronds sur un parking desert ^^

 

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel qui permet de masquer facilement les plaques d'immat sur une video je posterai bien ces videos sur le net !

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate également à mettre des pneus hiver. J'ai peur que les 18 pouces ça soit limite. En plus je vais partir au ski en février donc...

PAr contre devis de la cc : 1400€ !!! Pas possible pour moi.

 

La solution serait les jantes tôle, mais c'est sacrément moche. Il faut mettre des enjoliveurs quoi. Vous savez si on en trouve des biens ? Ou alors vous avez trouvé des jantes tôles moins moches que moi ? Je suis preneur dans ce cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, 1400€ en 18" ?

 

Achète des jantes occaz (vérifie les dimensions) et tu mets des pneus neuf ! Je pense tu peux t'en tirer pour 800€ en 17" et voire 650€ en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 18 ^^ : http://www.leboncoin...556.htm?ca=21_s

 

ou bien mieux, en 17 : http://www.leboncoin...330.htm?ca=21_s

c'est moins cher que ce que j'ai payé pour mes 4 pneus hiver en 18

 

encore un en 17 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/537126984.htm?ca=21_s

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

Effectivement, ce sont pour des 16" JA.

 

Je suis plutôt méfiant sur le fait d'acheter des roues d'occasion comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà acheté plusieurs fois des jantes d'occase et dans la mesure ou elles ont l'air en bon état je pense pas qu'il puisse y avoir un problème. une jante fissurée ou qui a pris un gros choc ça se voit.

 

au pire tu peux demander a donner rdv dans un garage pour contrôler l'équilibrage. (je l'ai déjà fait)

 

pour être honnête si j'avais pas déjà acheté les pneus hiver en 18 je pense que j'aurais pris celles à 700€ que j'ai mises en lien :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus les pneus en fait mais bon.

C'est vrai que celles-ci sont pas mal http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/537126984.htm?ca=21_s

Bon compromis.

 

J'ai jeté un oeil hier : rien trouvé dans le coin de lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi j'ai des jantes alu d'origine Audi que j'avais achetées d'occasion des jantes d'A4 b5 en 16" j'avais payé 200 euros elles dont pas moches et pour du 205/55/16 ça passe super plus gros est le pneu d'hiver moin il adhère sur la neige pensez-y et ce net que pour 4 mois par année et la sécurité prime plus que le look......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des jantes alu d'origine Audi que j'avais achetées d'occasion, des jantes d'A4 b5 en 16". J'avais payé 200 euros, elles ne sont pas moches et pour du 205/55/16 ça passe super. Plus gros est le pneu hiver moins il adhère sur la neige pensez y! Et ce n'est que pour 4 mois par année, la sécurité prime plus que le look......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver pas besoins de dépenser 1500 euros dans des gantes car 1: elles s'abîment avec le sel 2: plus étroit est le pneu et mieux il adhère sur la neige 3: des 16" OEM d'occasion en en trouve pour pas cher moi les miennes 200 euros je les ai payées et l'hiver dure pas si longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...