Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi C3 KU Distributeur d'allumage


Messages recommandés

Bonjour,

bon :-) Tant au GPL qu'à l'essence, le moteur broute un peu au ralenti et à l'accélération en bas régime jusqu'à 3000t/min; c'est surtout perceptible en régime constant mais pas quand j'accélère. PS c'est venu progressivement puis le démarrage devient difficile.

Je constate une perte de puissance au GPL pas au 98 quoique la montée en tours n'est plus très franche.

L'entretient est fait à heure et à temps.

Avant tout, en gardant le capteur hall et le tzmachin derrière la tête je chipotte un peu, remplace tous les tuyauts de dépression (pas du luxe)...

Du coté du delco le rotor, qui n'avait que 10.000km est "noirci" sur une extrémité seulement ??? Soit : nouvelle tète de distribution et rotor, là je constate un jeu léger mais perceptible de l'axe de l'allumeur... ça démarre mieux mais ça toussote encore.

 

Questions :

Vous avez une autre idée que la mienne sur base de ces symptomes ?

Bon, l'axe de l'allumeur ne devrait pas avoir de jeu alors je répare ou je change ?

Le distributeur m'a l'air "scelé", ça se dépose comment ?

Est il possible de changer le ou les roulements de l'allumeur ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même soucis, tant au GPL qu'à l'essence, toussotte au ralentis et en bas régime

Le démarrage à chaud difficile : démarre à l'essence et se noie manifestement, la jauge descent d'un cran à chaque départ.

Nouvelles bougies Beru ultrax.

Les Compressions :

cyl

1 : 12,6

2 : 12

3 : 13

4 : 11,2

5 : 13 Le 4 est un peu en dessous mais ça reste acceptable non ?

 

J'en appelle à vos conseils, où je cherche maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tes compressions sont OK (pour moi)

 

le plateau sonde du K-Jet est il propre ? ainsi que le filtre a air ?

 

essai aussi de debrancher l'injecteur de depart a froid.

 

apres un demarrage, as tu une bougie plus "mouillée" que les autres?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre soutien :icon_smile:

 

Plateau sonde : Propre; les régalges "bas et l'élévation" m'ont l'air normaux; le recentrer, à grand renfort de jauges, ne fut pas chose facile.

Les papillons de l'accélérateur fonctionnent bien.

PS : A quoi sert la vis de réglage (dont un évent donne juste à côté du plus petit papillon qui s'ouvre en premier) ? (Elle fait varier le ralenti mais ?)

 

Filtre à air neuf.

 

Bougie mouillée : Oui... la 4

Je récapitule : Nouveau rotor, tête de distributeur et bougies.

Là je remplace le fil ht du 4, sèche bien la bougie et test :

Je démarre le moteur, ça tourne toujours patate, je retire le capuchon de bougie du 4, le ralenti varie, le tictictic électrique est bien là quand je rapproche le capuchon.

Mêmes symptomes à froid ou à chaud et idem au GPL.

Revérification de la bougie : elle est de nouveau mouillée !!!

Pour moi ça tourne normalement dés 3000t/min.

 

Heu, où est l'injecteur de départ à froid ?

Quel serait son lien avec le GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis , y'a un probleme sur l'injecteur 4.. t'en as pas un autre pour essayer ?

 

Il reste ouvert, ou bien, il ne brumise pas assez l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne piste, je suis allé voir

....

Si il s'agit de l'injecteur du 4, il y a aussi un problème au GPL du 4.

Dans un premier temps, pas de fuite apparente à aucun injecteurs, ni aux valves de distribution GPL.

Tiens donc ! L'injecteur de départ à froid est dans la pipe d'admission juste en face du conduit du 4 ^^

En admettant qu'il noie le 4, pourquoi le noierait il aussi au GPL vu que l'injection est coupée !?

 

Je me souviens que tout un temps le correcteur de réchauffage faisait le même bruit que le jeu des soupapes à froid d'un vieux vw 1600d; là je l'entend plus.

 

Je deviens parano mdr.

 

Reste à mieux comprendre le fonctionnement au GPL et de peut être faire un rapprochement !?

Modifié par Manivelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Correcteur de réchauffage HS, membrane fichue et prise d'air forcée de la dépression; j'ai fais une réparation de fortune

Le rapport avec le GPL c'est que le vaporisateur est branché sur le même conduit de dépression que le correcteur de réchauffage.

J'ai testé (à vue car je n'ai pas de mano pour mesurer les pressions précises):

La pompe à carburant, le filtre > ok

Le conduit de retour vers le réservoir > Bouché... Débouché à la souflette > ok

Le thermo-contact temporisé > ok

Le tirroir d'air additionnel > ok

L'injecteur à froid > coulait mais plus après la "réparation" du correcteur de réchauffage.

J'en cherche un nouveau ou occase en bon état :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...