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Manivelles

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  1. A bin y a ça : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet563862-35.htm Je confirme ce que dit Oldmann :-))
  2. Bonjour, du fil de gratte ça marche aussi ;-) 6/10 torsadé, deux poignées de 10 - 12cm genre scié dans un manche de brosse (ponce le haut du manche restant comme avant, que le ou la propriétaire n'y voit rien). Perce un trou au milieu de chaque poignée pour passer le cable, enroule et noue fermement. Entre les poignées +- 60 à 80cm de cable, prévois assez de mou pour enrouler les poignées. Un fin tourne-vis taillé en pointe pour percer le joint (entre le pare-brise et la tôle) et faire passer le fil (moment délicat si on démonte un pare-brise à récupérer : si on pique dans le pare-brise il casse). C'est là qu'on noue la deuxième poignée lol Il faut être deux, synchrones et décidés. Bon amusement :zen:
  3. Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances : Comment reconnaitre un catalyseur, savoir si ma 100 est équipée ou non d'un catalyseur ? Si oui, je soupçonne mon catalyseur de bouchonner, si je le "vide" de son contenu (je dépose, découpe, "vide", ressoude et repose), qu'est ce que je risque, est ce que ça peut contrarier les infos que donne la sonde lambda ? Sur ce site, http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/100-44-44q-c3/1316/10893/regulation-lambda.html en bosch par exemple, je trouve plusieurs modèles de sondes lambda bien moins cher que celle d'origine mais les fiches ne sont pas les mêmes : comment reconnaitre les fils en vue de les raccorder sur la fiche d'origine ? Merci de votre attention.
  4. Bonjour, pardon pour le temps de réflexion, en lisant ceci : je voudrais aussi la vanne electromagnétique... que je ne localise pas sur mon Audi. Bunny pourriez vous encore m'aider à localiser cette chose svp :-) Difficile de tester ces pieces, au risque qu'elles ne valent pas mieux que les miennes j'en offre 20€... ??? je reste ouvert à toutes proposition.
  5. Merci et merci aussi à Burny pour les photos. Vous négociez pour moi svp !?
  6. Ho ça c'est super sympa, j'en ai une toute belle de 89 avec laquelle je roule au quotidien, enfin avant une panne que je tarde à trouver. Mon moteur est un KU (2.2 5cyl) mais d'autres on les mêmes composants notament le k jet. Je sais déjà que mon correcteur de réchauffage est hs (membrane sertie : pas remplaçable), dépose en cinq minutes. Il me faudrait d'autres pièces genre un contacteur ou l'autre, la commande d'air additionnel et la centrale électronique (Quoique je ne sache pas encore où est cette fameuse centrale... si vous savez ?). Outre votre gentillesse à laquelle ma gratitude vous rendra, faut voir si le démolisseur n'est pas trop vénal :icon_smile: je ne suis franchement pas riche quoique: je roule en Audi 100; la vraie richesse est celle du coeur, le bonheur ce sont des choses simples en fait :roi: J'habite Bertrix en Belgique, j'ai une BP en France... :race:
  7. Correcteur de réchauffage HS, membrane fichue et prise d'air forcée de la dépression; j'ai fais une réparation de fortune Le rapport avec le GPL c'est que le vaporisateur est branché sur le même conduit de dépression que le correcteur de réchauffage. J'ai testé (à vue car je n'ai pas de mano pour mesurer les pressions précises): La pompe à carburant, le filtre > ok Le conduit de retour vers le réservoir > Bouché... Débouché à la souflette > ok Le thermo-contact temporisé > ok Le tirroir d'air additionnel > ok L'injecteur à froid > coulait mais plus après la "réparation" du correcteur de réchauffage. J'en cherche un nouveau ou occase en bon état :-)
  8. C'est une bonne piste, je suis allé voir .... Si il s'agit de l'injecteur du 4, il y a aussi un problème au GPL du 4. Dans un premier temps, pas de fuite apparente à aucun injecteurs, ni aux valves de distribution GPL. Tiens donc ! L'injecteur de départ à froid est dans la pipe d'admission juste en face du conduit du 4 ^^ En admettant qu'il noie le 4, pourquoi le noierait il aussi au GPL vu que l'injection est coupée !? Je me souviens que tout un temps le correcteur de réchauffage faisait le même bruit que le jeu des soupapes à froid d'un vieux vw 1600d; là je l'entend plus. Je deviens parano mdr. Reste à mieux comprendre le fonctionnement au GPL et de peut être faire un rapprochement !?
  9. Un grand merci pour votre soutien :icon_smile: Plateau sonde : Propre; les régalges "bas et l'élévation" m'ont l'air normaux; le recentrer, à grand renfort de jauges, ne fut pas chose facile. Les papillons de l'accélérateur fonctionnent bien. PS : A quoi sert la vis de réglage (dont un évent donne juste à côté du plus petit papillon qui s'ouvre en premier) ? (Elle fait varier le ralenti mais ?) Filtre à air neuf. Bougie mouillée : Oui... la 4 Je récapitule : Nouveau rotor, tête de distributeur et bougies. Là je remplace le fil ht du 4, sèche bien la bougie et test : Je démarre le moteur, ça tourne toujours patate, je retire le capuchon de bougie du 4, le ralenti varie, le tictictic électrique est bien là quand je rapproche le capuchon. Mêmes symptomes à froid ou à chaud et idem au GPL. Revérification de la bougie : elle est de nouveau mouillée !!! Pour moi ça tourne normalement dés 3000t/min. Heu, où est l'injecteur de départ à froid ? Quel serait son lien avec le GPL ?
  10. Toujours le même soucis, tant au GPL qu'à l'essence, toussotte au ralentis et en bas régime Le démarrage à chaud difficile : démarre à l'essence et se noie manifestement, la jauge descent d'un cran à chaque départ. Nouvelles bougies Beru ultrax. Les Compressions : cyl 1 : 12,6 2 : 12 3 : 13 4 : 11,2 5 : 13 Le 4 est un peu en dessous mais ça reste acceptable non ? J'en appelle à vos conseils, où je cherche maintenant ???
  11. 15.000 max, Bosch 0 242 240 592... soit j'en change :-)
  12. Bonjour, bon :-) Tant au GPL qu'à l'essence, le moteur broute un peu au ralenti et à l'accélération en bas régime jusqu'à 3000t/min; c'est surtout perceptible en régime constant mais pas quand j'accélère. PS c'est venu progressivement puis le démarrage devient difficile. Je constate une perte de puissance au GPL pas au 98 quoique la montée en tours n'est plus très franche. L'entretient est fait à heure et à temps. Avant tout, en gardant le capteur hall et le tzmachin derrière la tête je chipotte un peu, remplace tous les tuyauts de dépression (pas du luxe)... Du coté du delco le rotor, qui n'avait que 10.000km est "noirci" sur une extrémité seulement ??? Soit : nouvelle tète de distribution et rotor, là je constate un jeu léger mais perceptible de l'axe de l'allumeur... ça démarre mieux mais ça toussote encore. Questions : Vous avez une autre idée que la mienne sur base de ces symptomes ? Bon, l'axe de l'allumeur ne devrait pas avoir de jeu alors je répare ou je change ? Le distributeur m'a l'air "scelé", ça se dépose comment ? Est il possible de changer le ou les roulements de l'allumeur ? Merci :-)
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