Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Mon audi A5 a été emmené au garage audi suite a une panne d'embrayage . Elle n a que 46600 kms et 4 ans et demi.

Nous venions de démarrer et d'un seul coup , plus de vitesses , plus d'embrayage .

Nous avons senti une forte odeur de brulé.

appel a audi assistance.

J'envoie un courrier a audi france pour leur signifier mon probléme . Je les contacte également au téléphone . On me dit que le dossier est ouvert . Mais a ce jour , aucunes nouvelles. 14 jours.

J'ai appelé mon concessionnaire qui lui me répond qu ils ne l ont toujours pas contacté.

Mon concessionnaire vient de démonter l embrayage . et là on constate un embrayage completement brulé .

Il me dit qu il n'a vu aucuns soucis qui auraient pu causer cela et que c est moi qui l a fait patiné. Jamais je n ai entendu la voiture patiner.

J'ai déja eu plusieurs voiture que j ai emmené a plus de 200000 kms et je n ai jamais eu de soucis d embrayage.

C'est un véhicule de courtoisie , la ville , on en fait très raremment. On habite a la campagne et très loin des grandes villes.

Quand on me dit que je conduits peut etre avec le pied sur la pédale , je bous.

Est ce que cette aventure est déjà arrivé a quelqu un et surtout avec si peu de kms ?

Modifié par france-al
Posté(e)

je n'y suis pas encore à 46k km mais je me pose une question: boite manuelle ou automatique ?

Posté(e)

je n'y suis pas encore à 46k km mais je me pose une question: boite manuelle ou automatique ?

boite manuelle
Posté(e)

Ça va être très difficile d'obtenir une participation d'Audi pour un embrayage de boîte manuelle qui est considéré comme pièce d'usure même si tu l'utilise normalement .

Posté(e) (modifié)

La grosse tuile, désolé pour toi france-al. Des embrayages qui commencent à patiner, des vitesses qui acrochent/passent tres mal et aboutissent à devoir changer l'embrayage après diagnostique j'ai vu quelques cas sur des forums avec pour certains prises en charge de la part d'Audi. Mais un embrayage totalement fumé sans aucun signe avant coureur, perso j'ai jamais entendu parlé de ça. Parle au directeur de ta concession pour qu'il appui personnellement ton dossier au près de la maison mère.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Jamais aucuns signes de patinage d embrayage . Juste la deuxième un peu difficile à passer à froid . Ce matin le chef d atelier de ma concession m'a appelé pour me dire qu'ils prenaient les pièces à leurs charges et que je n'aurai que la main d'œuvre à payer étant donné que le véhicule était acheté neuf chez eux et entretenu régulièrement. Cela m'a fait une économie de 1700 €. C'est plutôt appréciable. J'avais lu sur plusieurs post que certains arrivaient a avoir gain de cause et d'autres non. J'avoue que ce matin j ai été soulagée. Voilà donc les dernières nouvelles.

Posté(e)

C est clair que ne payer que les heures de main d'œuvre c'est appréciable. La preuve qu il faut se battre un minimum pour obtenir quelque chose. J esperes que ça ne va pas recommencer. Je tends le dos maintenant. Je crois que pour le choix de la prochaine voiture ça ne sera plus une boîte manuelle .

Posté(e)

Je crois que pour le choix de la prochaine voiture ça ne sera plus une boîte manuelle .

Faut pas généraliser, ce genre de chose arrive et pourra t'arriver avec une boite auto aussi. Et si c'est le cas, c'est pas les même tarifs, y compris en main d'œuvre...

Posté(e)

Faut pas généraliser, ce genre de chose arrive et pourra t'arriver avec une boite auto aussi. Et si c'est le cas, c'est pas les même tarifs, y compris en main d'œuvre...

A mon humble avis,la probabilité d'avoir des ennuis est plus importante en BVA....et en tout état de cause,cet ennui doit être plus que marginal et n'a certainement aucune chance de se reproduire...

Posté(e)

Sauf que sur une boite auto, il n'est pas possible de mettre en cause le conducteur et sa façon de conduire.

Du coup, une panne à faible kilométrage est plus facile à faire prendre en charge.

Posté(e)

Detrompes toi, la mauvaise volonté voire meme la mauvaise fois, tu peux la subir par tous et pour tout. Surtout si tu es un cas isolé, tu peux très bien t'entendre dire que tu as probablement dû flinguer ton embrayage à force de faire des départs avec pied sur accelarateurs et hauts dans les tours façon "lunch control" et va prouver ensuite que c'est pas vrai, c'est parole contre parole... En tout cas vu le boulot de toucher à une boite auto et de la remplacer la facture main d'œuvre sera nettement plus salée.

Faut pas acheter une boîte auto juste pour ça ni dénigrer les boîtes manu pour une mauvaise expérience. Les boîtes auto ne sont pas plus fiables et elles ont surtout d'autres atouts (confort, réglages multiples, etc)

Posté(e)

il est vrai que j ai eu une mauvaise experience avec cette boite manuelle . maintenant je verrai dans le temps ce qu il se passe. il est clair qu on peut aussi bien avoir des soucis avec une boite auto que manuelle. un défaut peut arriver . pour l instant je me sors bien de cette aventure . le concessionnaire a été correct avec moi. je me dis que pour qu il prenne les pièces a sa charge c est qu il connaissait déja le problème.

Posté(e)

content que ça s'arrange au moins sur le plan financier.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai récupéré mon audi presque 1 mois après la panne . au debut la piece était en reliquat puis ensuite elle s est perdue entre l allemagne et la france..chapeau audi !!!!

suite a cela j ai essayé de me faire payer la main d'oeuvre par audi france mais pas moyen . c est encore ma concession qui a fait un petit geste . j ai payé 464 € au lieu des 620 € prévu au départ pour la main d oeuvre. lorsque jai récupéré la voiture , le chef d atelier m a parlé de suitements d huile , ce qui expliquerait l embrayage fumé . Au départ, quand elle est tombé en panne , ils me disaient qu ils n avaient pas trouvé de défauts , pas de traces d huile qui auraient pu provoquer cela. il faut toujours bien écouter ce qui est dit ....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Idem sur ma A4 2L TFSI quattro de 2012.

Je viens d'arriver a un peu plus de 100000 km, et déjà j'avais eu des patinages inexpliqués cet été.

J'ai laissé trainé, rien n'est revenu, puis en septembre à nouveau, genre je prend l'autoroute 4 eme pied plancher et le compte tour monte à 6500, idem en 5, 6 eme puis plus rien pendant quelques jours, et à nouveau en accélérant sans vraiment de raisons ça patine encore.

Donc RVD le 8 décembre chez Audi, ça a aussi senti le cramé sur l'autoroute puis plus jamais cette odeur dans l'habitacle, bizarre, le mécano parle de plateau d'embrayage défectueux, enfin je lui ai dit de me changer aussi les disques tant qu'a tomber la boite et la moitié du moteur.....PPPfffffff !