Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration cote passager


Anthony38

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voulant prendre mon véhicule aujourd'hui, j'ai remarqué des coulures type "rouille" sur le montant bas plastique vers la porte passager

 

J'ai tout de suite touché le tapis de sol qui bien sur était humide.

 

En ouvrant le cache fusible coté sur la tranche, il y avait des traces d'eau.

 

J'ai tout de suite pensé au toit ouvrant (version coupé qui s'ouvre de 3cm) ou au part brise que j'ai fait changé au mois de juillet.

 

J'aurai voulu avoir plus de précision sur la présence de cette infiltration si une personne a déjà subit ce genre de mésaventure.

 

Sur le coupé les évacuation des eaux de pluie se trouve bien dans les montants entre les 2 vitres latérales et pas dans les montants de pare brise??

 

Comment vérifier que cela ne vient pas du toit ouvrant??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les 2 problèmes évoqués soient les même que les miens, le toit ouvrant de la A4 B8 n'est pas le même que celui de la Audi A5.

 

Par contre demain, je démontrai la partie en plastique en haut du moteur pour voir.

 

Je vérifierai aussi les évacuations du toi ouvrant mais je ne pense pas.

 

Je vous tiens au courant

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre le topic, Il semblerait que j'ai exactement le même problème...

 

Peux-tu nous dire d'où venait le problème ?

 

merci à toi

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ouvre ton cache fusible coté passager et verse de l'eau sur le pourtour du pare-brise afin de vérifier son étanchéité. 

Si c'est bon tu verses de l'eau sur le toit ouvrant et tu vérifies si ca coule au niveau des fusibles. 

Enfin tu vérifies les sorties des évacuations du toit et surtout celles de la baie de pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/04/2019 à 21:55, DoloresBishop a dit :

Salut 

Ouvre ton cache fusible coté passager et verse de l'eau sur le pourtour du pare-brise afin de vérifier son étanchéité. 

Si c'est bon tu verses de l'eau sur le toit ouvrant et tu vérifies si ca coule au niveau des fusibles. 

Enfin tu vérifies les sorties des évacuations du toit et surtout celles de la baie de pare brise

C'est bon, problème réglé.

 

Le tuyau d'évacuation (avant droit) du toit ouvrant était mal emboité sur le coude d'évacuation du toit. J'ai refixé en rajoutant des colliers + colle PVC entre le tuyau d'évac et l'embout blanc.

 

On accède à cette partie en déboitant le ciel de toit et le joint au niveau de la porte.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...