Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lol.

Si tu te souviens bien du permis de conduire on t'apprend qu'il faut passer tres rapidement la seconde.

Que la 1ere c'est quasiment juste pour faire bouger le vehicule.

Moi avec ma 8P, ca m'arrivait tres souvent d'etre en 6eme en ville... Mais a 50 km/h.

Je prenais meme des rond point en 4eme. Des dos d'anes en 3eme.

Le couple etait toujours present vu que je respectais les indications de passage de rapport. Du coup je ne consommais pas beaucoup et en plus la conduite etait souple et sans a coup.

J

+1, c'est comme ça que je fais avec le coupé (faut dire qu'un 6 cylindres ne peine pas à reprendre à 1000 tr/min en 5ème).

Et depuis que je fais ça, je consomme moins : 2ème rapport à 20km/h, 3ème à 30 etc jusqu'à 50km/h.

Je le fais même sur des quatres cylindres essence mais les rapports étant plus courts que sur les gasoil, ça permet plus de latitudes.

.

Posté(e)

+1, c'est comme ça que je fais avec le coupé (faut dire qu'un 6 cylindres ne peine pas à reprendre à 1000 tr/min en 5ème).

Et depuis que je fais ça, je consomme moins : 2ème rapport à 20km/h, 3ème à 30 etc jusqu'à 50km/h.

Je le fais même sur des quatres cylindres essence mais les rapports étant plus courts que sur les gasoil, ça permet plus de latitudes.

.

Mais moi c'est impossible de faire ça!! :MdrDevil:

Je pense que tout dépend de la boîte que tu as et je pense aussi d'ailleurs que le rodage doit jouer également..

Parce que tu prend ma voiture à 50 en 4ème tu es à peine à 1000trs donc en 5ème tu n'as même plus besoin d'accélérer! lol

En tout cas je suis d'accord le moniteur te dit de passer direct la 2ème, c'est vrai, mais j'y arrive pas ça n'avance pas assez en 2ème.

Posté(e)

Après, le moniteur ne reste qu'indicatif, moi je passe les vitesses quand je sens que c'est le moment le plus propice.

Mais c'est vrai que pour une conduite souple et économique, il est conseillé de passer les vitesses le plus rapidement possible pour arriver à la vitesse voulue et stabiliser!!!