Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage d'acheter une a3 2.0 tfsi ou 3.2 V6 en boîte s-tronic.

Y a t'il des choses à vérifier en particulier? Comment vérifier l'etat de la boite s-tronic?

Merci de vos conseils

Modifié par beserker
Posté(e)

pour la motorisation ,pour moi je prendrai le 3.2 v6 s-tronic,car j'ai une dsg,apres ca depend ,si toi ,il y a quelque chose qui te bloque ,sur le faite que tu ne passe pas les vitesses,pour l'etat de la boite,dans un premier temps,il faut bien verifier ,que l'entretien est a jour(tout les 60000km)sur le carnet d'entretien,voir le bon passe des vitesses sans accoup important,parfois il y en a quand meme lors d'un retrogradage rapide(de la 3eme a la 2eme rien de bien mechant);absence de claquement (CLAC)lors du retrogradage ...apres que dire,que c'est une boite tres agreable,voila ,j'espere t'avoir bien conseiller :icon_smile:

Posté(e)

Ce n'est pas la boite qui me bloque. J'ai déjà une a4 en multitronic.

Je voulais juste avoir des infos sur ce qu'il faut vérifier sur cette boite car de toute façon je prendrais une s-tronic. Mais vu mon budget (~11000€), je ne pourrais prendre qu'une a3 avec plus de 100000Km, donc ça commence à devenir délicat.

J'ai été essayé une 3.2 cet aprem: la voiture paraissait bien, mais après 20 minutes d'essais, gros gros tremblements dans toute la voiture à l'arrêt à un feu.... :nanana:

J'ai un autre essai demain pour une 2.0 tfsi. Je verrais bien ce que ça donne.

Posté(e)

il y a un moment donner , il faut pas toujours faire une fixation sur le kilometrage,la mienne a 158000km,surtout ce qui compte c'est le bonne entretien de la voiture ,les infos sur ce qu'il faut verifier ,je te l'ai est donner,apres comment elle a ete m'attraquer a la conduite faut voir(mais bon le tremblement ,ca refroidit) ,peut etre l'ambrayage,ou un bug de la boite ,voir le mecatronique qui peut parfois faire des siennes en vieillisant ,apres la 2.l tfsi peut etre tres bien aussi