Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum, adorant depuis toujours les Audi et trifouillant perpétuellement à la recherche d'informations, de photos (...) j'ai trouvé que cela pouvait être assez sympa que de rejoindre la communauté des quatre anneaux !!

Et cette enthousiasme a été renforcé lors de l'achat cette année d'une toute nouvelle A3 Sportback...

Tout a commencé en Janvier 2013, nous étions à la recherche d'une nouvelle voiture pour ma mère (et oui, l'Audi n'est pas pour moi, je n'ai encore que 17 ans... :) ) et nous avons donc décidé de nous rendre au salon de l'auto de Bruxelles.

Mes parents étaient en fait à la recherche d'un véhicule un peu plus haut, pas un gros 4x4, mais pas non plus une camionnette (excusez-moi de l'expression). Après s'être assis dans une bonne dizaine de véhicules, notamment les classiques du genre: BMW X1; Mercedes Classe B, GLK; (((((Ford B-MAX ))))) il y avait toujours des points négatifs, surtout au niveau de la finition (rapport qualité/prix), parfois pas terrible (et même vraiment décevante chez un des plus chers des cités ci-dessus !!)

Bref, rien de vraiment génial, pas vraiment de coup de coeur... Jusqu'au moment où nous arrivons sur le stand Audi pour aller (re)voir le Q3 (nous avions testé précédemment le Q5 en 2.0 TDI 163 S-Tronic 7, mais finalement légèrement déçus par son agrément de conduite assez limité et surtout son prix faramineux !! Et puis, c'était quand même un petit peu gros pour un second véhicule (faut pas exagérer quand même, hein ?!)

Donc nous regardons le Q3, un gros véhicule pour pas grand chose: coffre réduit, et finition de l'A1... Nous sommes en fin de compte assez déçus de notre petite virée à Bruxelles (peut être un peu difficiles aussi...).

Et là, en quittant le stand, je remarque la nouvelle A3 Sportback, et je dis à ma Maman de venir la voir (on ne sait jamais) et on s'assoit à l'intérieur; juste parfait, les sièges ont du soutient, la finition est tout juste incroyable (identique voire supérieure au Q5 :D), mais nous devions repartir car c'était déjà un peu l'heure de fermeture !

Mes parents réfléchissent (mon frère et moi les poussons un peu...) et on finit par réserver un essai d'une A3 en 2.0 TDI 150 6V et... en 1.4 TFSI COD 6V !! Nous attendons tous l'essai des deux voitures avec impatience !! Deux semaines plus tard, on s'y rend, la famille au complet, et mes parents tombent sous la charme de la petite essence qui a tout d'une grande !!

Le 3 Mai, la commande est passée d'une superbe... Golf; non je rigooole !!!!, d'une superbe A3 Sportback très bien optionnée en Gris Daytona !! Juste Wawhh !

Le vendeur nous a annoncé au départ une livraison prévue pour début Septembre. Vendredi passé mon père passe donc chez Audi pour voir si la voiture est annoncée; le vendeur téléphone à Bruxelles et une dame lui répond qu'ils n'ont pas encore d'information pour le moment et trouve(nt) cela un peu anormal.

Lundi, notre vendeur nous téléphone en nous disant que la voiture aura normalement un mois de retard, et cela dû il paraît à la couleur Gris Daytona qui serait passée en Audi Exclusive. Ils attendraient en production qu'un certain quota de plusieurs modèles de la marque (A4, A5, A6, A7...) soient commandés en cette couleur avant de les lancer en production tous à la suite les uns les autres pour qu'ils soient peints dans la même couleur "Exclusive"... Avez-vous déjà entendu parler de cette pratique ? Et ceux qui ont une Daytona, quelle a été la durée d'attente finale ??

Voilà, donc avons de plus en plus hâte de la voir arriver et un peu tristes qu'elle arrivera peut-être aux porte de l'hiver belge...

Posté(e)

Salut,

J'ai commandé la mienne le 13/05 avec une production prévue semaine 35

Quand j'ai appelé début Aout, le semaine de production était passée à la semaine 40.

Et là je viens de rappeler et la semaine de production est passée à la semaine 42

Et je suis pas en gris daytona, je dirais qu'ils ont des retard de manière générale.

Ma config: http://forums.audipassion.com/topic/145147-recap-des-commandes-delais-a3-a3-sportback-8v/page__st__1520__p__2782980?do=findComment&comment=2782980

Post #1558

Posté(e)

Moi j'ai une Daytona commandé le 30 janvier 2013 normalement prévue le 3 juin et elle est arrière le 26 mars lol

Posté(e)

Belle commande,

moi c'est une gris mousson commandé il 3 semaines, arrivée prévue début Février 2014.

Posté(e)

moi c'est une gris mousson commandé il 3 semaines, arrivée prévue début Février 2014.

L'hiver va être long... :D

Posté(e)

Très, heureusement que j'ai mon autre joujou :icon_biggrin: