Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le fofo!

voila j'ai beaucoup regarder les forum et question/reponse sur les fofo, mais il me reste quelque questions ou je n'est pas trouvé de réponse, donc voila mes question

je viens d’acquérir une audi a3 1.8l turbo de 1998 avec au compteur 220000km est ce trop pour imaginer une petite prépa?

quand je dit prépa c'est une petite prépa j'ai un budget de 2500euros sachant que 1500 partirons dans l'esthétique kit carrosserie, siège baquet, phares ar/av, jantes et vitres fumé! est-ce assez 1000 euros pour une petite préparation?

et enfin elle est bien entretenue courroie de distrib changer a 190000km ainsi que les amortisseur, je pense changer les joint pour être tranquille niveau étanchéité, bref ma question est même si 220000km c'est beaucoup si je change le turbo et prend un n75k ou j est-ce bon le moteur tiendra? je veut dire apparemment ce moteur est increvable donc si je change les pièce autou,r la voiture connaitra une seconde vie ou 220000km c'et trop même en prenant des pièce neuve autour du moteur?

mon but est de ne pas dépasser 13l au 100 en appuyant un peu sur le champignon mais pas h24 bref quelque pointe par ci par la mais le reste du tems rouler normal et avoir une voiture qui pousse bien!

Posté(e)

Bonjour, Bienvenue.

Pour les 13l en appuyant c'est perdu, ou alors on a pas la même pédale que moi.

quand tu parle de baquet tu pense pas a mettre des "truck" type "cesam" ?

quand j'ai fait ma reprog a 170.000 le mec ma dis ça commence a être juste..

Posté(e)

1000€ pour une prépa, a part une reprog tu pourras pas faire grand chose... Et 220'000 ça commence a faire.

Posté(e)

220000 c'est chaud pour une regrog. c'est pas pour autan que ta voiture est en fin de vis

dit toi a la base quand tu fait un reg tous s'use plus vite

moi je conseil si tu conte la garder jusque au bous

bichonne la et fait toi plaisir niveau confort et esthétique

Posté(e) (modifié)

okay! merci a tous c'est ce que je comptais faire l'embélire a fond mais ensuite je me suis intéresser a la mécanique mais j'était pas sur avec ce kilométrage bon donc j’améliore juste l’esthétique j'oublie la petite prépa sinon elle tiendra pas? puis c'est vrai que si j'investie dans l’esthétisme et quelle tien 6 mois c'est pas terrible...

Modifié par sonike
Posté(e)

voila tu a écouter la voi de la raison

donc aprer tous sa tu pourait nous faire une peti prez de ta titin avec des photo avec le budget que tu a moi je vai suivre ton poste

Posté(e)

ok pas de soucis, je dois créer un nouveau sujet dans la section adéquate ou je continu sur cette discussion ?

dès demain je mettrai des photos de la voiture actuellement et ajouterai au fur et à mesure des modifications

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Pour les 13l en appuyant c'est perdu, ou alors on a pas la même pédale que moi.

:MdrDevil: Idem :P

Posté(e)

mdr bah sachant qu'il y a des voitures tres performante de nos jours et qui depasse pas 14l/100km je me suis dit pourquoi pas loool bref photo a venir!

Posté(e) (modifié)

voila la bete acheté 2500e, avant modif....

cT12SF3.jpg?1

intérieure très propre donc le type l'entretenais très bien

bREhcRS.jpg?1

toujours ma bête mais de coté lol

XKrLrRf.jpg?1

toujours sous ce magnifique soleil de corse !

QF85Jsi.jpg?1

RkD8khZ.jpg?1

et voila ce que je voudrai mettre dessus! du sombre et de l'éfficace pas la voiture de kéké jackie

pare choc arriere

x8brzGN.jpg?1

calande avant

VMA6R0U.jpg?1

phare avant

eW5DnaH.jpg?1

phare arriere

ruSopmq.jpg?1

pour les jantes j'hésite entre trois model le 1er pour le prix le 2eme et 3eme parce que ouf même si je pense prendre les dotz hanzo

tvB6U1I.jpg?1

km9wiKY.jpg?1

qkYamXg.jpg?1

GhZlPRc.jpg?1

voila je roule un peu avec voir si elle tien la distance et je prépare tous cela ( je l'est acheté il y a trois jours )

le but c'est que ce sois stylé, sombre ,élégant et sportif

Modifié par sonike
Posté(e)

Tu appel ca sobre? et pas Jacky ? :o en plus de ne pas avoir la même pédale d'accel on n'a pas la même vision :o si tu veu des vrai baquet va che recaro au moin la ta la classe ta pas besoin d'avoir des parc choc sur-bouffer... Bref, bonne continuation.

Posté(e)

Oo' euuuuh doucement papillon reste souple. en quoi est ce jackie?

c'est pas genre un capot vert fluo avec de grosse prise d'air ou un embout de de pot deguelasse, ni meme un pare choc fantaisiste, je trouve que ca pourrais ce retrouvé sur une voiture de serie,

quant au siege recaro, sparco, etc etc c'est du pareil au meme la forme, la matiere sauf le prix donc si pour toi ces siege son jackie les recaro le sont aussi! puis jackie c'est ce faire remarquer la les siege son noir?????

bref la diplomatie ta pas appris! un petit" pour les siege, trouve en d'autre ceux la :( " serait bien passé bref un argument et un commentaire constructif car savoir que t'aime pas sans donner d'argument ni d'alternative ca sert a quoi a pars savoir que t'aime pas?

d'ailleurs fait ta life je m'en branle que t'aime ou pas! si t"argumente pas! bref si quelqu'un peu me dire ce qui cloche...?

Posté(e)

Ce qui cloche c'est que tu es sur un forum de passionnés, personne n'aimera les motifs que tu veux faire car ça dénaturé complètement la voiture. Perso quand tu as dis sur tu ne voulais pas de Jacky touch. Je pensais que tu allais la monter en s3. Mais la je suis choqué également. Le single frame tuning. Les feux tuning. Pare choc arrière et jantes. Ça fait vraiment les motifs pour les rassemblements sur les parking de super marche. Pas du tout sobre. Ni classe. Désole.

Posté(e)

Matt je suis d'accord avec toi, ici on est pas fan de tuning mais plutôt de personnalisation on va dire, mais après ça reste un forum de passionné Audi et chacun voit sa passion comme il le veut.

Sonike pour l'intérieur, je pense que tout le monde va te suggérer un intérieur recaro origine audi comme dans les S3 ou comme dans certaine version (qui ne te coutera pas ou pas beaucoup plus cher que des baquets sparco ou autre qui risquent de ne pas se marier avec le reste de ton intérieur

Intérieur recaro tissus d'origine

bqrc.jpg

Posté(e)

salut et :bienvenue:

idem pas fan de c modif prevus,

sur ce forum on est plus dans les modifs/améliorations avec des pieces d'origines,apres c que notre avis ,du moment que sa te plais, tu fait se que tu veux. ;)

Posté(e)

Le fait de mettre des baquet FK dans une audi... déja tu est en tissu tu veu y mettre du "simili cuir", les recaro dans une audi ne fait pas du tous jacky, c'est sur qu'un intérieur s3 ou même un intérieur cuir d'A3 est plus approprié bien plus sobre et classe et puis mettre un baquet sans harnais quel utilité ? si tu mes un baquet c'est pour te tenir a la base.. donc s'utilise avec un harnais.

et suivant comment un vert fluo est utilisé ça ne fait pas forcément "jacky" mais peut faire classe et stylé (mon point de vue). ta pas besoin d'etre un jacky pour te faire remarqué un mec qui a une caisse préparé qui fait un joli bruit ce fait remarqué c'est pas pour autan que sais un jacky.. si tu y trouve sobre, stylé, élégant fait donc, mais y a des forum "tuning" euh te dirons pas que sais pas bien ;-)

Posté(e)

tu t'es planté mec, fallait acheter une 8P.

Posté(e)

Bienvenue! Fait ce qui te plaît. Car les goût et les couleurs. Mais vu le prix des PC, tu peux avoir un kit S3 origine à la place.

Posté(e) (modifié)

voila merci des avis negatif mais sans pique et avec de l'argumentation ;)

et non au debut je demandais pour une prepa on ma gentillement dit non trop de kilometre et quelqu'un, ma demandé de posté ce que j'allait faire comme personnalisation donc j'ai posté m'enfou des site tunning je venais pour une question lool

bon ok donc vaut mieux des recaro s3 qui son en plus moins cher j'avoue la c'est bien et oui les bacquet servent a rien sans harnais mais c'est pour l'esthetisme plus que l'utile,

apres pour ce qui est pare choc pour certain je denature la voiture mais perso je pense l'embelire donc voila

apres pour ce qui des commentaire pour une alternative disont d'embelissement, je suis tous ouie comme pour les siege.

et disont alors si vous preferez que ce serais du tunning soft, je veut dire c'est pas non plus le grod capot a prise d'air ou les sticker a la fast and furious lol

j'essaye de garder la voiture disont nature tout en la modifiant ou plutot personnalisant a ma sauce exemple j'ai pas choisi un pare choc completement tunning rien avoir avec audi, j'ai choisi celui qui ressemble a la calandre s3 2012 mais avec petite touche perso.

bref donc oui je concoit que vous c'est plutot personnalisation sans denaturer, donc piece audi j'y avait pensé mais je voulait pas que ca fasse mec qui achete une a3 et la transforme en s3 genre la s3 du pauvre quoi.

salut a tous et merci d'avoir relevé la bar des commentaire profilique!!! et je suis a l'ecoute de toute alternative de personnalisation qui me correspondra et que j'aimerais.

pour ce qui est des passioné audi je vien d'acheter celle la et honnetement c'est une des meilleur voiture que j'ai eu "ah c'est allemand y pourrissent les plage mais doué pour faire des voiture" ( le transporteur )

Modifié par sonike
Posté(e)

double post desolé mon tel bug je peut pas éditer bref siege recaro cuir/tissu ca existe pour a3 8l question que ca cloche pas trop avec la banquette arriere? et ca cout combien?

Posté(e)

bon je rejoint les avis des autres

mais un petit conseil évite les kit carrosserie de chez fx-corp.be c'est de la vrais merde j'en avais acheter a une époque ou je fesait du tuning carrosserie et rien ne tombe en face les découpe sont faite a la hache pas de point d'attache la fois ou j'en es acheter j'ai passer commande direct avec le mec et lui avais demander si c'etait bien plug an play pas de modif que sa sadpter bien il ma dis oui pas de problème c'est comme de l'origine et a la sortie j'ai du reprendre tout les pare choc

si tu veut vraiment changer t'es par choc achète des kit de qualité et de grande marque et dernier petit conseil évite la fibre trouve des par choc en ABS

Posté(e)

voila merci des avis negatif mais sans pique et avec de l'argumentation ;)

et non au debut je demandais pour une prepa on ma gentillement dit non trop de kilometre et quelqu'un, ma demandé de posté ce que j'allait faire comme personnalisation donc j'ai posté m'enfou des site tunning je venais pour une question lool

bon ok donc vaut mieux des recaro s3 qui son en plus moins cher j'avoue la c'est bien et oui les bacquet servent a rien sans harnais mais c'est pour l'esthetisme plus que l'utile,

apres pour ce qui est pare choc pour certain je denature la voiture mais perso je pense l'embelire donc voila

apres pour ce qui des commentaire pour une alternative disont d'embelissement, je suis tous ouie comme pour les siege.

et disont alors si vous preferez que ce serais du tunning soft, je veut dire c'est pas non plus le grod capot a prise d'air ou les sticker a la fast and furious lol

j'essaye de garder la voiture disont nature tout en la modifiant ou plutot personnalisant a ma sauce exemple j'ai pas choisi un pare choc completement tunning rien avoir avec audi, j'ai choisi celui qui ressemble a la calandre s3 2012 mais avec petite touche perso.

bref donc oui je concoit que vous c'est plutot personnalisation sans denaturer, donc piece audi j'y avait pensé mais je voulait pas que ca fasse mec qui achete une a3 et la transforme en s3 genre la s3 du pauvre quoi.

salut a tous et merci d'avoir relevé la bar des commentaire profilique!!! et je suis a l'ecoute de toute alternative de personnalisation qui me correspondra et que j'aimerais.

pour ce qui est des passioné audi je vien d'acheter celle la et honnetement c'est une des meilleur voiture que j'ai eu "ah c'est allemand y pourrissent les plage mais doué pour faire des voiture" ( le transporteur )

tu dis ne pas vouloir mettre un kit s3 8l car ça fait pauvre, mais mettre un PC S3 8p, ça fait celui qui ne peut pas se payer une vraie A3 8P 2010 et qui fait donc du tuning de mauvais gout sur une 8l pas chère.

donc pour toi ça c'est du mauvais gout :

rwXnbfRiRo.JPG

et le kit que tu veux installer de la modification classe et sobre ?

Posté(e)

salut alors deja ta voiture est pas mal belle couleur bon moteur donc mo le conseil que je peu te donner c'est de ne pas faire n'importe quoi enfin ces un conseil hein ces ta voiture moi je peu rien dire mais comme beaucoup de monde te l'on dit il vaut mieu investire dans un truc solide jolie et que tu ne regretteras pas, investit dans des recaro bleu ou des cuir de S3 tu auras la grande classe avec sa tu seras bien caler et tu ne le regretteras pas ensuite ton kit carosserie un S3 de 8L sa seras parfait et comme Matt la dit ces mieu un 8L que un 8P et les jantes apres je te conseille des RS4 ou des TT apres les jantes ta du choix a toi de voir en tous cas je vais quand meme essayer de suivre ton poste bonne continuation et j'espere que tu ecouteras nos conseils

Posté(e)

+1 pour la sub ;-) de plus des baquet de mauvaise qualité tu sens les barres dans sur les coté c'est au top le confort.

Posté(e)

c'est une sub donc capot prise d'air logique dessus!

ok merci a tous pour vos conseil quelle couleur ce marie bien avec mon gris foncé?

a pars noir car j'aime quand ca fait des rappel de couleur donc phare av/ar, vitre etc que pourrais-je mettre a pars du noir?

et hummm les recaro bleu foncé une tuerie qui resterais dans les tons foncé interieure!

Posté(e)

Si tu trouve des recaro bleu foncé pour 8L je suis preneur ^^ parce que moi jai l'interieur bleu ^^

Puis sinon bah je rejoind l'avis de la majorité ^^ je pense qu'il ya plus jolis comme pare choc ( S3 par exemple) de plus les pare choc adaptable sont jamais découper correctement....

Pour les jantes elles sont pas mal celles que tu montre mais je préfère des jantes oem ;) pour le meme prix ca doit se trouver....

Sinon bon courage dans ton projet ;)

Posté(e)

Coucou :coucou:

Oula ça pardonne pas ici dites donc :rolleyes: Il est vrai qu'on est sur un forum de passionnés, et que nos modifs essayent de s'intégrer dans un processus de maintien de la "ligne d'origine" tout en améliorant esthétiquement le rendu :) En gros on fait des modifs sobres, la plupart du temps avec des pièces du réseau Audi/VW. Maintenant libre à toi d'effectuer les modifs qui te plaisent, ce sont tes goûts, tes choix, et surtout ta voiture.

On a beau être sur un forum de passionnés, moi ça me plais de lire des sujets de membres qui veulent tuner leur voiture, ça change des modifs habituelles. C'est toujours agréable d'en avoir un ou deux à lire. A l'époque y avait Titoux64 qui avait tuné son A3, et qui a eu du mal à être intégré par la communauté, tant ses modifs ont contrasté avec le style d'ici.

Maintenant comme partout sur internet, chacun donnera son avis, essayes de faire la part des choses, et si tu as envie de nous montrer l'évolution de ton projet, pourquoi pas :)

Sinon perso je suis pas fan des baquets que tu proposes, l'assise me dérange. J'aurais vu quelque chose de plus "arrondi". Sinon concernant les jantes, j'aime bien les modèles proposés, ça doit apporter une certaine gueule à l'A3. Le PC avant de 8P est plutôt sympa dans l'ensemble, il y a quelqu'un ici qui avait fait la modif, il avait d'ailleurs une A3 bi-ton. Je réfléchis à son pseudo là ... mais je le trouve pas. Sch.... Schteler ? Faudrait faire une recherche, ça pourras te donner des idées.

Je suis pas fan du PC arrière qui agrandit un peu trop l'arrière justement. Et là tu as un visu sur une S3, faut le transposer sur une A3, donc pas d'ailes élargies à l'arrière.

Ca serait pas mal dans ton projet, de rajeunir ton A3, répétiteurs blancs, pourquoi pas volant de 8L phase 2, ou de 8P carrément (mais là grosse modif ;) mais déjà faite sur S3 et sur A3 même).

Jettes un oeil à la section S3 8L, ça peut t'inspirer :)

:jap:

Posté(e)

merci mindwarp pour tous ces conseils, je vais voir pour un autre arriere et oui les bacquet effectivement je vais mettre des recaro je pense.

Posté(e)

Salut,

comme on dit mes collegues,

recaro S3 tu verras, bien plus confortable que des baquets vendu en centre auto. De plus c'est du vrai cuir et un très bon sièges ;)

PC avant de S3 8P, je trouve qu'il s'intégre mal au par choc de 8L. la modif peut etre belle mais faut le faire très très très bien. en gros faut laisser un carrossier te faire ça au petit oignons.

PC arrière : S3 8L qui élargi sans faire trop ;)

les jantes, le 1er modèle peux bien rendre par contre le 2eme, je n'aime pas. Tout les jacky tuning les ont, ça te ferrais pas chier de voir les meme jantes que toi sur une AX ou une 205 rose fluo?

bon courage pour tes modifs et ne prend pas mal ce qu'on dit. Si on voudrai te descendre, on ne reponderais pas tout simplement ;)

Posté(e)

non loins de moi l'envie ou meme une once de penser de faire ca mdr

pour le carossier j'ai un tres bon pote qui est carossier y va me le faire pour une boucher de pain donc si il y a des petit traca y coupe, paint etc pas de soucis

pour le moment mon choix va grace a vos conseil sur des recaro cuir genre s3 et les jante je pense fortement au dotz en 17 avec pneu 225-55-17 c'est ca les dimension?

le reste pc phare et je reste sur de moi sauf pour le pc ar!

je prend mal seulement les pique et commentaire du genre c'est deguelasse ( pas d'argumentation ni meme de proposition alternative donc juste un j'aime pas je m'en fou on est pas sur facebook! ;) merci a tous en tous cas...

Posté(e)

pour les pneus tu as le choix entre 225/45/17 ou 205/50/17 et rien d'autre le 225/55/17 dont tu parles n'est pas homologué, ca va fausser ton compteur et probablement toucher un peu partout si tu fais un gros rabaissement et évidement ça ne passe pas le controle technique

@+ et n'oublie pas les photos au fur et à mesure de l'évolution de ta caisse même si tout le monde n'est pas fan des modifs on respecte (en général) le travail bien fait

Posté(e)

A choisir, je préfère les jantes n°1 puis n°3.

Le mieux pour intégrer un PC singleframe c'est de faire le complément capot, c'est à dire que le capot n'ai plus la forme "droite" au niveau du PC avant, mais qu'il descende afin de rendre comme sur 8P. Certains PC singleframe sont proposés avec cette modif, qui offre un meilleur rendu esthétique.

Posté(e)

ok ok ca marche.

oui je posterai au fur et a mesure des modifs ma je suis en plein demenagement donc c'est pas pour tous de suite disont debut octombee je commence a monter des element...