Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , je fais parti officiellement des quelques déséquilibrés de ce forum , j'ai tout lu . Je vois que l'on a quelques points en commun et qui à mes yeux sont les plus imortants, notre amour pour les belles voitures et pour les :ap: . Et aussi un respect pour les goûts de chacun .

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

@ Fleuz :
Je ne sais pas si on parle du même traitement HDR, mais mes photos n'ont pas ce traitement....elles sont pour la plupart naturelles, faites avec mon petit reflex canon, avec juste un petit travail de la luminosité / éclairage sur photoshop elements pour certaines photos.....le reste est complètement naturel.
Certaines photos se ressemblent, c'est juste que je travaille avec ou sans flash, et en changeant certains détails!!

Aurais-tu un exemple à me donner d'une photo qui t'aurais fait penser à un traitement HDR trop violent??

Posté(e)

Je pensais à celles où on voit le coucher de soleil sur l'esplanade, où les tons orangés sont bien présents :) sur la première page de ton flickr je crois :) Mais c'est surement propre à l'île... Ici autour de Lyon c'est dur d'avoir ce genre de résultats :)

https://www.flickr.com/photos/124622265@N04/15397994614/

Typiquement ce genre de photo qui me fait penser à un traitement HDR :) les tons clairs sont très proches des tons plus sombres, et ça donne une impression de "fausseté" colorimétrique d'où peut être mon fourvoiement ^^ High Dynamic Range, c'est juste qu'il sous expose les tons clairs, surexpose les foncés, et assemble les photos :) Ca se fait avec au moins 3 photos, avec des résultat probants à partir d'un écart de 2IL sur les 3 clichés :) Certains appareils proposent maintenant ce mode dans les trucs "tout faits"... Moi je préfère utiliser le bracketing de l'appareil et faire ma tambouille sur photoshop :)

Mais sans vouloir être péjoratif loin de là, hein ^^ tu as un environnement de rêve :)

Posté(e)

Paul... Tu viens boire un coup à la maison ? :p J'vais faire un gâteau au coco!

Lecler> Pas de soucis ;)

Posté(e)

@FleuZ,

Merci pour tes commentaires sur mon Vé houite, tu es mon meilleur ambassadeur, tu me diras, des 3 qui ont pu l'essayer tu es le seul à l'avoir essayé en la poussant un peu... ;)

Édit: mon FleuZ, j'ai la forte impression que tu veux réentendre le Vé houite en live! :D

Pour le coup à boire (et le gâteau), ce serait avec plaisir mais ça va pas être évident...

Quant à la pathologie de notre cher lecler, elle est bien précise, il sait de quoi je parle. ^_^

Posté(e)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles hi hi!!

Posté(e)

Alors , on a failli se croisé cette nuit (sur le forum ), J'aimes l'alu pour mes ailes avant faites en alu , pour le pédalier , les petites touches d'alu dans l'habitacle , dans un compartiment moteur , je l'aimerais aussi si j'avais l'ASF :pleure2: , mais il te l'ont réservé les sauvageons . Mais sur des partie imposante sur la carroserie , je suis plutôt full black et déssiglé ( oui je sais , mais ne me tapes pas ) .... :oops:

Posté(e)

Déssiglé?!! Ca va pas,non?! :sortir1:

:lol:

Posté(e)

@Vivian,

Merci mon Vivian, bonne continuation chez toi, je ne t'oublie pas... ;)

@patrice,

Ah l'ASF... Une innovation de la part d'Audi qui a fait que je voulais une A8 et rien d'autre. Bon, tu avais aussi l'A2 qui était aussi intégralement en alu (une des raisons de son échec commercial, trop chère) mais beaucoup trop petite à mon goût.

Une exclusivité qui est loin d'être un gadget, je ne t'apprends rien.

T'inquiète, je ne vais pas passer en manuel, chacun ses goûts et heureusement! Je peux comprendre le désiglage, là où je trouve dommage, c'est le désiglage "forcené" qui va faire par exemple, qu'un S/RS ressemblera à n'importe quelle Audi "normale".

Mais encore une fois, comme disait la chanson "chacun fait ce qu'il lui plaît"... ^_^

Édit:@Goodwood,

Sacré Luc! En voilà un de bon exemple! :D :D ;)

Posté(e)

@FleuZ,

Merci pour tes commentaires sur mon Vé houite, tu es mon meilleur ambassadeur, tu me diras, des 3 qui ont pu l'essayer tu es le seul à l'avoir essayé en la poussant un peu... ;)

Édit: mon FleuZ, j'ai la forte impression que tu veux réentendre le Vé houite en live! :D

Pour le coup à boire (et le gâteau), ce serait avec plaisir mais ça va pas être évident...

Quel plaisir de voir comme tu lis si bien entre les lignes :D lol Même si à la toute base, je préfère les personnes aux choses... je serai content de partager des gâteaux autour d'une table, dedans ou dehors s'il fait aussi bon que ces temps cis ;)

Comme je te disais, je suis sûr qu'elle retrouverait une niak de fou avec une bonne vidange de boite, car les kickdown sont malheureusement un peu mous du genou, et il tarde vraiment à passer ses vitesses :) Je ne te cache pas que je serais content si j'ai l'occasion de la rééssayer une fois que ce sera fait ;)

meilleur ambassadeur... lol :) Juste un admirateur de belles choses que je ne peux pas avoir moi :) Mais y'a rien de mal à clamer des vérités ;)

Posté(e)

@patrice,

Ah l'ASF... Une innovation de la part d'Audi qui a fait que je voulais une A8 et rien d'autre. Bon, tu avais aussi l'A2 qui était aussi intégralement en alu (une des raisons de son échec commercial, trop chère) mais beaucoup trop petite à mon goût.

Une exclusivité qui est loin d'être un gadget, je ne t'apprends rien.

De toute façon , à ce que j'ai pu comprendre par certains menbres de ce forum sur ton topic :arf: , tu ne rentres pas dans une A2 . :out1:

Posté(e)

:lol:

Uruk l'a dit, il aime les grands espaces (pas de chez Renault, hein, on est d'accord!)

Posté(e)

@patrice45,

Noooon, ne pars pas, c'est la vérité! :D

Déjà que dans une 8P avec des sièges F1, ça coince aux épaules, t'imagine le tableau dans une A2? :D

@Goodwood,

Trop bien résumer, je ne pouvais pas mieux dire... :D :D

@FleuZ,

Décidément, t'es mon meilleur V.R.P.! :D

Merci pour elle, tu as parfaitement raison pour ma Tiptronic. Promis quand la boîte sera vidangée, tu la retesteras! :)

Posté(e)

Attention , si ta vidange n'a jamais été faites au cas où , et que le kilométrage prescrit est largement dépassé , il est préférable de ne pas y toucher , renseignes toi bien !

Posté(e)

Oui, je sais, je l'ai lu quelque part sur le forum...

Mais normalement, elle a été faite quand je l'ai acheté et depuis aucun soucis de secousses, d'hésitation à changer de rapport, donc je me dis que je peux la faire...

Posté(e)

Voilà quand tu me dit tout , c'est mieux .

Pour info ,en général les CC Audi refuse de faire une vidange de boite sans décharge de ta part , si il n'ont ou que tu n'a pas d'historique de vidange et que l'échéance a été largement dépassé .

Posté(e)

Oui, je savais tout ça. De toutes façons, la plupart des cc, que tu possèdes un modèle récent ou pas, que l'échéance soit proche ou ancienne, vont te répondre: "Pas besoin de vidange, Monsieur, l'huile de nos boîtes est à vie!"

Une ineptie s'il en est, proférée par des professionnels...soit-disant.

Posté(e)

+1,

oui tout à fait, sur nos A6 3.0, Audi nous dit cela aussi,

alors que pourtant, ZF le constructeur de la boite préconise bien lui une vidange tous les 120.000 kms de mémoire,

je n'ose imaginer du coup en cas de problème de boite...

Posté(e)

Ah sur les Tiptronic , il n'y a pas d'échéance dans les carnets ?

Je savais pas . Tout comme je savais pas avant d'avoir lu le poste de wireliner que les Tiptronic était des ZF .

Posté(e)

Il doit y avoir des échéances, je ne suis pas sûr...

Tu sauras que ZF fournit en boîtes la majorité des constructeurs.

Posté(e)

C'est fait maintenant! L'utilité (entre autres) d'un forum. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon petit doigt me dit que le grand jour est arrivé pour ta belle :icon_lol:

Posté(e)

Haha , elle va reprendre la route ? , chut , j'ai rien dit :oops:

Posté(e)

Du coup , ça va être Week-end Véhouite , y a du retard à rattraper !

Posté(e)

oui enfin réparer cool :rolleyes:

Sacré Clem...:D

@Patrice,

Oui, du retard!

Posté(e)

Sacré Clem... :D

tu as vu ce rattrapage :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: