Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bang & Olufsen


100sur

Messages recommandés

Bonjour à tous, je posséde une Audi A4 B8 S-line de mai 2013 avec l'option B&O.

 

Amateur de basses (j'avais une seat Ibiza avec un gros caisson :)), je ne m'attendais pas à des basses à me faire décoller les poumons mais à des basses pures et de qualités.

 

Je suis quand même assez déçu du système autant à bas volume (15 de volume) les basses ressortent assez bien et de bonnes qualités autant à plus haut volume (23 - 25) les basses sont quasi-inexistant. Le caisson de basses fonctionnent bien mais on l'entend vraiment que quand on a tête dans le coffre ;-S.

 

J'ai l'impression que l'installation est bridé et encore plus à haut volume. Je me demande s'il est possible de le débrider via le vagcom ou autre solution ?

 

J'ai vu sur le net que via le vagcom il est possible d’accéder au calculateur 47 - Sonorisation puis partie codage - 07 pour changer un byte à une certaine valeur et voir le son augmenter de +6db mais impossible d'accèder à la partie codage au vagcom (peut être parce que j'ai l'option B&O et pas audi sound system)

 

Bref, j'ai fait un peu le tour du net et je ne trouve pas de solution.

 

Si quelqu'un a une information à ce sujet pour le débrider ou activer le réglage du caisson de basses par exemple ça serait sympa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème concernant les graves dans nos auto n'est pas lié à l’électronique, mais plutôt à la dimension et à la position du caisson.

volume trop petit, diamètre de hp également faible, trop caché sous le plancher et roue de secours.. et en plus tout à l’arrière (même s'il est difficile de le mettre devant..)

 

Je n'ai "que" l'Audi sound système, mais je suis aussi très déçu des graves.

Le système Bose qui équipait mon A4 B7 (option à 500€!!) était bien meilleur: même si ce n'était pas parfait, les graves n'étaient pas qu'un bourdonnement monotone. ils n'étaient pas non plus très puissants, mais ils étaient relativement définis (sans aller jusqu'à dire qu'ils étaient charpentés)

 

J'ai peur que pour obtenir un résultat significativement meilleur, il faille installer un autre caisson.... en ce qui me concerne c'est hors de question, donc je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse donc à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'améliorer le rendu des basses quelque soit le système ?

 

J'ai vu sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/129213-caisson-de-basse/page__p__2191825__hl__+r%E9glage%20+bang%20+?do=findComment&comment=2191825

 

que sur l'installation bose en déconnectant une fiche on améliorer sensiblement l'installation audio.

 

Je me demande si y'a pas une technique similaire ou autre ? car pour une installation audio le plus haut de gamme sur l'A4 avoir peu de réglage et aucune manœuvre ( à part changer de caisson) pour pouvoir y remédier me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai cette option et au niveau des graves je la trouve très correct.

Dans le MMI il y a une multitudes de réglages possible (aigues, medium, grave , surround, gala..) , l' avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gala activé, surround à la moitié, fader -1 et bass à +8. à 15 - 16 les basses ressortent plus que les aigus par contre à un volume plus élevée c'est inexistant.

 

Le mode conducteur compense un peu lacune à haut volume car le haut parleur central du tableau de bord fonctionne plus fort que les autres mais c'est pas encore ça.

 

Je dois être assez exigeant :yawn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ont joue dans la cour des mélomanes....

 

pour mon audition et celle de ma famille, je trouve la qualité très bonne.

 

après, je ne suis qu'une pauvre conducteur qui roule sans musique car, je préfère me bruit de V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ou les mp3 à partir de 192 kb/s ...pour ma part je me régale tous les jours à écouter du son avec les Bang & Olufsen .

 

:mur:

 

Du MP3 192 kbps sur du B&O... Ou comment jeter son argent par les fenêtres.

 

Si tu peux pas te passer de MP3, c'est 320 kbps ou rien.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que lorsque l'on met la tête dans le coffre et qu'on écoute le caisson de basses de plus près, on entend bien que le caisson est bridé de chez bridé et pas moyen de changer cela :(.

 

D'ailleurs, j'ai écouté le B&O dans la nouvelle A3, qui elle à bien le réglage du caisson de basses, et je le trouve très dynamique dans ces basses par rapport à mon A4

Modifié par 100sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter le son B&O dans l'A8 mais c'est formidable sans parler de la beauté du kit tout simplement magnifique le plus jolie qu'il soit !

Mon frère Vient de s'offrir ça et j'aimerai bien aussi peut être la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rejoins les commentaire et ajoute mon ressenti

 

Je pense que mes oreilles sont habituées au son "Auto old school" à savoir le son qui vient de l'arrière. Ici, le son est extraordinaire mais il vient de la planche de bord avant à 80% et ca change tout.

On en prend plein la vue mais ça n'a pas la saveur d'une coup de basse bien rond qui parvient du coffre. B&O la joue plus "salon multicanal", donc très très simpa pour les voix, les instruments acoustiques (du violon ou de la guitare avec une voix = une tuerie) mais dès qu'on attaque du gros son rock, on est immédiatement agressé par un son trop direct, agressif, surement dû à la proximité des haut-parleurs et au Ø (ou caisse de résonance) insuffisant, brefs, ça le fait pas et on baisse vite le volume. De plus les fixations ne sont pas appropriées, du coup les HP ont tendance à faire vibrer (à très au volume hein car à volume normal ça ne vibre pas)portes et tableau de bord au lieu des membranes des HP.

Ces lacunes sautent aux oreilles lorsqu'on met tout à l'arrière, c'est juste pourri, en tout cas pour les auditeurs à l'avant.

 

Donc pour moi, super son de mélomane, précis et fidèle, mais piètre capacité à retrancrire l'ambiance d'un concert ou d'une boite de nuit. Mon repère, c'est un disque de YES que j'adorais écouter dans la voiture de mon grand frère, plein les boulons, ou les basses profondes et dynamiques étaient parfaitement équilibrées par rapport aux médium pourtant très percutants. Ici on n'a que les medium, le sont est violant et désagréable, chose que je ressent aussi dans mon salon, chez moi, avec ma chaine multicanal, pourtant musclée, raison pour laquelle je fais le rapprochement plus haut.

Les HP Avants sont correctes mais à l'arrière on est loin de nos vielles gamelles Ø16 encastrées dans nos plage arrière + caisson qui faisaient vibrer nos ptites oreilles de branleurs

 

Dommage parce que la puissance est bien là mais mal maitrisée. Ils devraient sérieusement revoir leur copie en ajoutant ce qu'il faut dans la page arrière.

PS: le caisson se trouvant on fond du coffre, sous un bac plastique, pas de miracle, les basses ne parviennent pas jusqu'à l'avant, d'autant que je n'ai pas vu d'évant.

Du coup les seules basses audibles viennent de la planche de bord, à tel point que je croyait que la notice Audi s'était plantée et qu'en fait ils y avaient mis le caisson. Ce n'est qu'hier, après avoir utilisé la roue galette, que j'ai découvert le caisson riquiqui étouffé sous le bac / la roue / le tapis de sol .... très bizarre comme concept.

Modifié par cco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr de toute façon on s'en très bien que l'installation est bridée. Très filtrée au niveau des fréquences des graves, ce qui donne cette impression de basses sans punch.

 

En plus pas moyen de corriger le tir via le vag-com, aucun paramètre ne permet de le faire quand le B&O est installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ont joue dans la cour des mélomanes....

 

pour mon audition et celle de ma famille, je trouve la qualité très bonne.

 

La qualité est bonne compte tenu de l'environnement. Un mélomane n'écoute pas la musique dans sa voiture... En tout cas, moi je n'ai jamais entendu un système qui me faisait sauter au plafond par rapport à ce que j'ai à la maison. Je n'en veut pas au constructeur, une voiture c'est sans doute le pire environnement pour écouter de la musique (c'est plein de vitres, ce sont des matériaux disparates, ce sont des sièges mobiles, un positionnement des HP impossible, ...). Je considère que globalement ils font ce qu'ils peuvent avec ce que l'on donne. Donc je me contente de cela.

 

Et, selon moi, je dis bien selon moi, je préfère mettre le prix des optoins Bose ou B&O ou autre dans quelque chose de plus approprié à la voiture. Après chacun est libre d'équiper sa voiture comme il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le son du V6, perso j'ai un pauvre 4 pattes et je suis vert de rage de ne pas avoir eu les sous pour un 6 cylindre....

 

Concernant B&O, justement l'aspect mélomane est la grosse erreur qu'ils font d'après moi.

Pour moi un son Auto doit être péchu, musical, il doit pardonner les imperfections de l'écoute (qualité de la source, bruits parasites) afin de donner un son agréable, rond et puissant, quelque soit la source

Or là, on a au contraire un son audiophile, exigeant, chargé en médium, donc ne tolérant rien, désagréable dès que l'enregistrement n'est pas dans les tons qu'il faut, surtout si le volume monte. Non pas qu'il y ai de la distorsion mais rendant les déséquilibres Basses / médium plus évidants et...fatiguants.

Alors c'est vrai qu'a 90km/h avec la petite famille, avec une écoute propre, type "Ayo" par exemple, mettant en avant les instruments et les voix, tout va très bien c'est un régal de précision, mais dès qu'il s'agit de pousser des albums plus métalliques, avec des arrangements plus dynamiques, ou moins rigoureux, c'est le drame.

Donc pour ces raisons, et vu le prix, j'estime qu'une installation "à l'ancienne" avec un bel ampli, un bon autoradio et des enceintes moins nombreuses mais ayant plus de coffre, on a un résultat largement supérieur pour un prix clairement inférieur, avec un ampli permettant des réglages plus étendus car de ce coté aussi, je ne suis pas convaincu par ces réglages automatisés bien trop timides, incomplets, opaques et dont l'ergonomie est quasi inexistante.

En clair moins d'enceintes, des Ø plus importants, des réglages type "egaliseurs" dignes de ce nom. Quand je vois le descriptif:

14 enceintes, près de 500w, c'est du délire vu le rendu final, mes 4x80w rendaient bien mieux

Modifié par cco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:mur:

 

Du MP3 192 kbps sur du B&O... Ou comment jeter son argent par les fenêtres.

 

Si tu peux pas te passer de MP3, c'est 320 kbps ou rien.

 

completement ok avec toi

ThoTokio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320k - 192k pour moi c'est un faux argument.Un son pourri, même en 320k reste un son pourri, un gros son en 192k reste un gros son.

Ce qui compte c'est la musicalité du système et la qualité des arrangements du morceau, bien plus que la compression.

Le problème est le même au sujet de la puissance, ici on a 500W et ça n'a pourtant pas de pêche. Bien évidemment plus c'est, mieux c'est, mais ces valeurs ne font pas le son, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les écarts existants à l'écoute entre plusieurs systèmes avec des spécifications pourtant identiques. Je ne cherche pas à donner de leçon, j'ai moi même du SACD chez moi, donc j'ai également cédé aux sirènes des spécifs de ouf mais faut avouer que ça reste de la branl..., un bon DVD multicanal faisant déjà largement l'affaire.

Modifié par cco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...