Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une a8 d2 4.2 de 2000, si tout va bien! Elle a le gps rns-d avec le son bose. Le gps ne marche pas par contre la radio, le chargeur cd marchent sans problème.

De toutes façons, je compte l'enlever pour mettre un rns-e pour pouvoir bénéficier du mp3. Je ne sais pas quelle version de rns-e choisir (a6, a4, 192, 193?).

Je ne compte pas mettre de poste asiatique. En fait, j'aimerai savoir quel rns-e s'installerait dans ma future voiture en étant réellement plug and play (si c'est possible).

Une autre question: que penser de la marque Zenec? J'ai lu un peu de tout sur cette marque. Perso, j'ai un bon apriori. Est-ce que le Zenec 3141D se monterait "simplement" dans une a8 d2 de 2000?

Je n'ai pas de notions en car audio très étendue. C'est pour ça que je recherche la configuration en rns-e en priorité la plus "simple".

Merci d'avance pour vos conseils futurs!

Posté(e)

Bonjour,

Personne pour me conseiller? Je sais que certains ont réussi à installer le rns-e dans une a8 d2...

J'aimerai juste des conseils sur la faisabilité de la chose, je sais pas, des adresses pro pour savoir où acheter le fameux rns-e et quelle référence...

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que le rnse soit plug and play, parçeque la Connectique du rnse est différente du rnsd. Il faudra passer par un adaptateur.

Ce qui me paraît plus compliqué, c'est le codage car les calculos d'un véhicule de 2000 ne sont pas prévu pour le rnse(car le rnse est sorti plus tard, en 2004 je crois) donc pas sur que tout fonctionne correctement... Mais a confirmer...

Pour les modifications concernant le câblage, regarde là :

http://www.1stcallhosting.com/tech/audi/view.php?sess=0&parent=1941&expand=1&order=name&curview=0&ASC=ASC&action=pdf_show&id=321&filext=pdf&currentdb=0

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

mais si cela peut passer ...

certain l on deja fait de memoire

il faut coder le GPS en A6 pour avoir le signal GALA comme le RNSD

apres c est aussi au cas pas cas

on attend les photo de ta voiture deja pour commencer

Posté(e)

Salut french,

+1 pour toi, tu as raison, audinibili l'a fait, apparemment on a le même modèle.

Les photos et présentation du "précieux" arrivent! Le truc, c'est qu'elle n'était pas propre (surtout l'intérieur).

Juste le temps de la rendre plus présentable....

Posté(e)

Oui, je l'ai fait. Mais c'est pas si simple.

Maintenent, je l'ai avec des controles des volant, bluetooth audi avec des comandes au volant, comandes vocales et vision d'agende au FIS.

1.- La provenence d'appareil c'est, je suposse d'une A4 mais adaptèe et coupèe avec des cables adaptèes aussi.

2.- Cablage des conexion des Can H et Can L derriere la tables d'instruments et sustitution de module de TMC.

3.- Un nouveau centralite pour les comandes du volant de reference 4B0 907 487 F ou H, et cablage changée....

4.- Codification avec VagCom....

Je l'explique içi:

http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/236331-rns-e-para-a8/

Mais comme je le dis dans cet article je lis d'autres articles:

http://forums.quattroworld.com/a8/threads/95.phtml#383

http://www.tyresmoke.net/forum/audi-a8-s8/116059-rns-d-rns-e-upgrade.html

C'est pour l'instalation d'une RNS-D, mais pour conaitre ou sont les conexions Can H et L:

http://www.audipages.com/upgrades/navplusfacelift.html

Je ne sais pas que si le montage de cet modele:

http://www.myautoplayer.com/audi/a8-1995-2002.html

est plus simple, mais sans comandes au volantes, et pas d'affichage sur l'ordinateur de bord.

A savoir si avec l'echange de la centralite et la conexion des cables du Can H et L c'est possible de recupererles.

Posté(e)

Audinibili!!!!! Enfin...

Bonjour,

Déjà, merci de m'avoir répondu!

Pas si simple, ça je m'en doutais (vu mes compétences en la matière...).

Mais là, c'est un boulot de fou que tu as fait! Déjà, si je veux mettre un rnse, c'est en priorité pour le mp3. La commande vocale, la vision au FIS (???), même le bluetooth ne sont pas des priorités pour moi.

Naïvement, je pensais que c'était du plug and play, avec quelques adaptations d'accord, vu la configuration que je veux.

Si en plus, tu as tout fait tout seul... Alors là, :bowdown:

Tout ce que je voulais, avec le rnse, c'est le gps plus évolué évidemment, le mp3 surtout, la commande au volant et voilà! En gros...

Je lirais tes liens (merci encore) avec attention mais clairement mes compétences en matière de car audio sont ... inexistantes! Jamais je pourrais me lancer seul dans une telle entreprise.

A part si c'était vraiment du plug and play. Bon, on peut rêver!

De plus, je ne connais personne qui aurait tes compétences sinon j'aurais tenter l'aventure...

D'ailleurs si quelqu'un en rhônes-alpes est capable de monter un rnse dans ma voiture, je me déplacerai, donnerai un coup de main (avec enthousiasme) et il y aura une compensation financière (raisonnable hein) si VRAIMENT c'est la galère à faire... Après je dis ça, si une personne me garantis le montage d'un rnse dans mon A8 et qu'elle est pas trop trop loin...

C'est pourquoi je me renseigne avec dépit sur les boitiers type xcarlink. Avec dépit car avec ces boitiers, on a pas les titres d'artistes et de chansons mais vu que je ne peux pas me passer du mp3 (bien pratique quand même!), on va s'en contenter...

Prendre un 2 din pioneer, alpine, etc, oui mais je veux rester dans de l'oem au possible...

Voilà, excuse-moi pour la longueur mais je n'espérais plus avoir un message de ta part un jour! Je vais me plonger dans tes liens.

En tous cas merci encore, audinibili!

A+

Posté(e)

@ audinibili,

Je viens de voir ton dernier lien, le pire c'est que j'y ai pensé mais on m'en a dit tellement de mal!

Est-ce que c'est si "pourri" que ça? Je sais que le souci no.1 c'est le sav, vu que c'est des produits asiatiques.

Après je suis tellement "désespéré" par rapport au rnse, que des fois je l'envisage!

Pour que tu comprennes, mon rnsd (dx apparemment) a sa lentille vraisemblablement sale, eh ben je vais me lancer dans l'extraction (faisable) et le nettoyage de ladite lentille (de la science fiction pour moi!) avec un tuto que j'ai galéré à trouver en anglais! Rapport à mes mains de pianiste (que je n'ai pas!). Et tout ça pour avoir un poste qui fonctionne parfaitement.

Alors qu'à la base, je voulais le virer direct pour prendre un rnsd!

Tout ça pour dire que si j'y arrive pas, la "chinoiserie", je vais l'envisager sérieusement!

Tu as eu des retours sur ce type de poste?

Posté(e)

Içi, une autre appareile:

http://www.tradetec....oducts/910-0002

Ils disent qu'elle est compatible avec les comandes au volant et l'affichage sur l'ordinateur aus bord¿????

Ils ont d'autre modele pour l'A8.....

Avec d'autre info chez audisport-iberica.com/foro, je ne recomende pas cet distribuiteur.

Posté(e)

Audinibili!!!!! Enfin...

..../.....

Si en plus, tu as tout fait tout seul... Alors là, :bowdown:

A+

Pas de tout. C'est grace a un copain du forum d'audisport-iberica.com, wizard1000, que j'ai mon car complet...

C'est lui qui est un magicien d'audi.

Malhereusement pour vous, il habite à 70km de la frontiere francaise d'Hendaie. Un peu loin de vous.

Posté(e)

Bonjour, audinibili

Vous avez de la chance et moi, non! Oui, c'est un peu loin!

Je ne sais pas quoi faire... Ou plutôt si: nettoyer la lentille de mon rnsd... on verra bien!

A+ et merci de me répondre!