Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je viens encore à vous car suite au démontage de ma portière conducteur endommagée, je souhaiterais récupérer le barillet (l'endroit ou l'ont insert notre clé) pour le mettre sur la nouvelle portière afin de profiter du verrouillage manuel.

Cependant je n'y suis pas parvenu, j'ai un accès casi nul à cette partie de la portière même une fois démontée, et sur etkaweb, je ne trouve pas de plan de cette pièce.

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? ou du moins à une idée ou des plans pour le démontage de cette pièce ?

PS : J'ai besoin de ce barillet car la fermeture à distance ne fonctionne plus suite à une panne de batterie ... Audi me 'certifie' qu'il s'agit que ma clé n'est plus 'enregistrée' dans ma voiture et me demande 50€ pour la remettre ...

Cordialement,

Cylius.

Posté(e)

Salut ta ne ferme plus depuis que tu as changer ta batterie....??

Normal...!

La remonter des vitre a impultion automatique aussi doit plus marcher...! Et c'est normal..! Pour synchroniser la fermeture centralisé de ta clé pour retrouver la fonction de la télécommande c'est tout simple...(normalement si ta ton manuel de ta voiture...la procédure et dedans). Moi je fais comme sa...

1-rentré dans la voiture et fermer les porte sans verrouillé celle ci

2-mettre la clé dans le contact et appuyer sur un des deux bouton, sans le relâcher (ou l'ouverture ou la fermeture de la télécommande sa na pas d'importance) , tous en mettant le contact de la voiture sans la démarré ...(jusqu'à que les voyant s'allume)

3- relâcher le bouton d'ouverture ou fermeture après 2 seconde de la mise du contact...

4-retiré la clé du contact... et appuyer sur fermeture ou ouverture de la télécommande de ta clé sans ouvrir les porte de la voiture...

5-tu doit pouvoir vérouillé et dévérouilé tes porte a la télécommande... Voila mission réussi

Posté(e)

et pour ton barillet , ca doit etre une fourchette qui coulisse le long de la tole de maniere horizontale, ( c'etait comme ca sur une 306 que j'ai demonté. ) donc il y a surement moyen que ce soit le meme chose sur l'a4!

Posté(e)

Merci de ces réponses aussi rapides.

CHAMALO : J'ai essayé ta manip', j'en ai essayé d'autres du même genre mais rien y fait.

Sebet500 : J'ai encore de la tôle qui m'empêche de bien accéder à ce côté du barillet ...

Posté(e)

Bizarre.... :reflexion: Tiens une autre technique au cas ou...! Si tu ne la déjà pas essayer !

1-mettre le contact comme pour démarrer

2-couper le contact

3-actionner le cadenas sur la télécommande de fermeture ou ouverture sans l'enlever du contact

4-la centralisation doit s'actionner avec la télécommande

Je suppose que tes pile son bonne :icon_smile2: (ref pile CR2032) et pas mise a l'envers dans les télécommande...je dit sa...parsque que sa mes arriver, au dernier changement de pile... :rolleyes: En tous cas...hésite pas a les changers...ma télécommande se désynchroniser souvent...depuis leur changement impec , plus de problème..

Posté(e)

Etant donné que ce problème est apparu juste après mon pb de batterie je ne remet pas en cause la pile. (bien que j'ai essayé avec une pile d'une carte mère d'ordinateur, qui semble être la même)

Je test la méthode que tu viens de me donner même si je commence à sérieusement désespérer ^^.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'ai ENFIN réussi a démonter le barillet.

Grossièrement il faut jouer avec la visse torx sur le flanc de la porte, et en même temps, soit à l'aide de la clé ou de tournevis, faire des mouvements de haut en bas pour dégager le barillet.

Pour la fermeture à distance, l'hypothèse d'audi me semble vraie.

"Si après essai des méthodes de synchronisation votre clé ne fonctionne toujours pas, c'est que votre clé n'est plus enregistrée dans votre voiture"

Je prépare mes 50€ :mur:

Modifié par Cylius