Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mon a3 restait vachement froide lorsque je tirais pas dessus, genre 18km de faux plat descendant avec une température extérieur de 15 à 20°. elle était vers 70° en liquide de refroidissement.

Maintenant avec les 35° extérieur. Elle reste très souvent vers 97° et descend seulement quand je prends une descente sans rouler vite. si je suis sur le plat ou au ralenti 97° tout le temps...

Je me demande si c'est normal ? :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Salut !

Etrange, sa peut être le calorstat, enfin moi c'était pas pareil quand j'avais le calorstat hs (ma température montais doucement à 90° et elle redescendais très rapidement si j'avancais pas asser :P)

Edit : la pompe a été changer ya cb de kms?

Modifié par ultimata
Posté(e)

pompe a eau avec courroie a 76000 je crois donc ya 70000 et 4 ans

Posté(e)

97° sur l'afficheur clim ?

Sur le tableau de bord, l'aiguille est ou ?

Posté(e)

non 97° a l'odb2 et au compteur ça correspond . L'afficheur clim j'ai beau faire la manip rien ne s'affiche...

Posté(e)

donc sur ton compteur l'aiguille dépasse le milieu, c'est bien ca ?

Posté(e)

Tu as du liquide qui coule dans le petit tuyau du vase d'expansion ?, pour mieux voir, n'hésite pas a le débranché du vase !

Avec ta main, tu peux aussi touché les durites supérieur et inférieur du radiateur d'eau, a chaud, elle doivent avoir sensiblement la meme température.

A 100°, t'es ventilateur s'enclenchent ils ?

Posté(e)

impossible de faire déclenché ces ventilos... elle reste à 97° et au ralenti avec les temps de ces jours elle chauffe pas/. Oui le petit tuyau ca coule dans le bocal pas bien fort mais ça coule. les 2 durites me paraissent chaudes celle du haut plus que en bas je crois. enfin pas tres clair pour le moment

Posté(e)

Sur le canal 49 de la clim, la température affiché est ?

Sur le compteur (nommé porte instrument), la température moteur est lissée ! l'aiguille reste sur 90° fixe, du moment que la température moteur est comprise entre 88° et 102°, l'aiguille doit resté fixe.

Sur la clim, la mienne est toujours autour des 97/98°.. les ventilateurs s'engagent sur la 1ere vitesse autour de 102/103°, et la deuxieme vitesse s'enclenche autour de 106/107° ! Pendant ce temps, l'aiguille reste toujours a 90° sur le porte instrument, pour pas affolé le consommateurs.

Stop la clim (touche econ), ouvre en grand les vitres et le capot, mettre sur air chaud a fond le chauffage, et la ventilation en petite vitesse.

Faire chauffé l'auto a l'arret, la clim étant inactive, les ventilos tournent pas.

Une fois la voiture a température, maintenir le régime moteur a 3500tr/m pendant une bonne dizaine de minutes ! Les ventilo vont s'enclenché ! hésite pas a attendre ! Temps que le liquide dégaze pas par le bouchon du vase d'expansion, l'auto n'est pas en surchauffe.

Deux possibilité..

1/ les ventilos déclenches, tu es donc bon pour remplacer ton porte instrument (jauge faussé), 400e.

2/ les ventilos s'enclenche pas, du liquide de refroidissement s'échappe par le clapet de surpression du bouchon du vase.. et on cherchera ailleurs (thermocontact, pompe a eau en fin de vie).

Posté(e)

ok bon ^^ je test ça dès Que la meteo est moins pourri et je te redis MErci beaucoup pour les infos.

par contre j'arrive pas a rentrer dans la clim on m'avais mis la manip sur un autre sujet mais ça marche pas http://forums.audipassion.com/topic/152955-systeme-electronique-du-moteur-allume-18t/?do=findComment&comment=2770167

Posté(e)

ok bon ^^ je test ça dès Que la meteo est moins pourri et je te redis MErci beaucoup pour les infos.

par contre j'arrive pas a rentrer dans la clim on m'avais mis la manip sur un autre sujet mais ça marche pas http://forums.audipa...t/#entry2770167

sa marche pour tous le mondes moi compris, sa doit marcher pour toi y a pas de raison.

si en appuyant en meme temps sa marche pas,essaye en appuyant avec un petit decalage entre les deux( genre un quart de seconde),disons pas tout a fait en meme temps.

Posté(e)

au ralenti moteur allumé ? ecran LCD éteint au départ ? faut que je reteste mais là derniere fois pas reussi

Posté(e)

au ralenti moteur allumé ? ecran LCD éteint au départ ? faut que je reteste mais là derniere fois pas reussi

oui c mieux,oui eteint,

faut que tu choppe la technique.

Posté(e)

bon ça y est reussi donc en effet il faut de 1/4 de secondes entre recyclage et ventilation vers le haut pour que ça marche ensuite il faut monter jusqu'a 49 avec + et - des temperatures pas avec +et - de la puissance ventilo. Le croquis est faux/ http://forums.audipassion.com/topic/152955-systeme-electronique-du-moteur-allume-18t/?do=findComment&comment=2770167

Posté(e) (modifié)

bon et donc apres test de surchauffe les ventilos se declenchent bien à plus de 100°. et lorsque je roule je suis entre 82 et 92 en général. aujourd’hui fais 25° environ. Et donc le PI indique n'importequoi, il redescend en dessous de 90° parfois lorsque je suis vers 82° mais des fois je suis à 88° et il m'indique 97° au compteur.

on peut faire confiance a la clim ?

parce que faudrait que je vois sur l'odb2 sinon c'est les mêmes valeurs.

Modifié par replay69
Posté(e)

ya pas une video ? ^^ :roi: merki

faut chercher un peut ;)

[media=]

[/media]
Posté(e) (modifié)

faudrait la mettre en epinglé pour les nouveaux ^^

La liste de la correspondance des numeros elle est quelque part ? merciiiiiiiiiii

Modifié par replay69
Posté(e)

thxxxxxxxxxx :marcelpoire:

bon et donc apres test de surchauffe les ventilos se declenchent bien à plus de 100°. et lorsque je roule je suis entre 82 et 92 en général. aujourd’hui fais 25° environ. Et donc le PI indique n'importequoi, il redescend en dessous de 90° parfois lorsque je suis vers 82° mais des fois je suis à 88° et il m'indique 97° au compteur.

on peut faire confiance a la clim ?

parce que faudrait que je vois sur l'odb2 sinon c'est les mêmes valeurs.

vous en pensez quoi ? PI defectueux ?

Posté(e)

oui la clim interroge directement la sonde,c plus fiable et oui je pense que ton PI est fatigué.

Posté(e)

punaise c'est dingue, 135000km et bé... et taudi y prend pas en charge ?

Posté(e)

punaise c'est dingue, 135000km et bé... et taudi y prend pas en charge ?

tu peux toujours demander,mais tu vas te faire jeter! :P

Posté(e)

probleme recurrent des a3 oui, les jauges de temp et carburant sont foireuses.

Posté(e)

et vous en pensez quoi du calorstat et de la pompe a eau ? probleme aussi ? ou mes temperatures sont normales ? je vais refaire des mesures parce que je trouve que ça chauffe pas bcp

Posté(e) (modifié)

bon ben température max 92° en roulant vite mais pas en très haut régime. et entre 80° et 85° quand je me traîne a 90kmh sur le plat avec une temp exté de 25°

ça chauffe pas ces A3... ^^

Modifié par replay69
Posté(e)

Au contraire, le 1.8t chauffe beaucoup, les températures que tu annonces ci dessus sont bien sur prise, sur l'afficheur clim (avec cette dernière éteinte !!)

Si oui, il se peut que le calorstat soit ouvert en permanence.

Posté(e)

ha ok! par ce que sa correspond au température de mon tdi,et pour un calostat qui reste ouvert y a pas beaucoup de fluctuation.

Posté(e)

Oui sur afficheur clim. D'ailleurs odb2 ca correspond pile. Donc ouai sûrement calorstat qui reste ouvert. Je vais aller le faiee changer. Yen a pour combien chez audi ? En tout cas merci bcp a vous

Posté(e)

Ouai je bricole pas trop non... ^^

Je demanderai a audi... histoire de faire les choses officiellement. ..

Mais bon si il abusent je ferai faire a un collègue. Merci pour le tuto.

Posté(e)

Sur le 1.8t, le boitier du calorstat est quand meme plus déporté derrière l'alternateur, l’accès est assez galère si ta pas de bon outils.

Le remplacement chez audi est autour de 150e.

Posté(e)

sur le 1.8t et le tdi il est au meme enplacement(regarde sur les 2 tutos) et je confirme que c plus compliqué sur 1.8t a cause de la pipe d'admission.

et pour le remplacer je pense plutot vers les 200,250 euros. tien nous au jus. ;)

Posté(e)

Change ta sonde de température, car je crois qu'il y a un broche pour donner l'info au calculo donc affichage clim, et un broche pour donner l'info à la jauge du compteur, peut être que la partie qui donne l'info au compteur est HS.

Posté(e) (modifié)

je vais aller voir chez audi cet aprem si il ont des tapis de sol 8l1863703g92s

je demanderai pour le prix du calorsat , du changement huile de boite aussi, et puis cet histoire de double sonde de temp

Modifié par replay69