Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à l'ensemble des personnes qui trouveront une solution à mon problème.

Il y a environ 1 mois, tentative d'effraction sur mon véhicule par la capote...une belle saignée d'environ 50 cm sur l'ensemble des couches successives de cette dernière. Après passage chez l'expert, application d'un taux de vétusté de 20 % sur le prix d'achat de la nouvelle capote...Bref...Fin de réparation pour ma poche 1600 € et pour l'assurance 5400 € réglé au garage(AUDI)...Je laisse à tous le soin de relire leur contrat car les capotes sont considérées comme pièces d'usure.

J'utilise mon véhicule pendant environ 4 semaines uniquement en ville et donc dans une fourchette de vitesse entre 0 et 80 km/h. Hier je prends l'autoroute et à partir de 140 km/h des bruits très agaçants se font entendre, bruits que je n'avais pas avant. Après inspection je remarque sur l'avant que le joint de capote n'est pas au même niveau à droite et à gauche sur la traverse alu du part brise.(Photos) D'autre part est t'il normale d'apercevoir les petites "rigoles" ou doivent elles être cachées par le joint, peuvent elles être la source du probléme?

Pour couronner le tout j 'ai aussi fait changer le pare brise avant suite éclat et après vérification je remarque que le joint dans les angles haut n'est pas totalement plaqué, cela peut t'il aussi être source des nuisances sonores?

Merci à tous pour un début de réponse

A vous lire.

post-46872-0-09672400-1375201692_thumb.jpg

Posté(e)

Capote considérée comme pièce d'usure... ils se foutent vraiment du monde...

Posté(e)

Capote considérée comme pièce d'usure... ils se foutent vraiment du monde...

Et oui, ils se foutent du monde...et pourtant lettre de menace auprès de ma compagnie en voulant saisir le mediateur.

Posté(e)

Tu devrais la ramener si t as des bruits que tu n avait pas avant

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous, RDV demain chez audi...Je vous tiens au jus.

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Après passage chez Audi, commande de pièce en cours pour réglage au prochain RDV, cependant après plusieurs utilisation sur autoroute je me rend compte que la capote a un affaiblissement acoustique beaucoup moins important qu'avant, j'ai l'impression qu'il manque de l'isolant sur les montant arrière. Cela est t'il normal, avez vous de l'isolant sur les phases 3? je me demande si je dois ou pas faire expertiser cette nouvelle capote.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

ça à l'air de quelque peu s'arranger… :race:

Pour tes questions sur l'isolant par contre, aucune idée… :reflexion: