Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin de vos compétences en la matiere.

Je suis sur un GPS BNS 5.0 monté à priori sur audi A3 2012 provenance allemagne.......Ref: 8PO 035 193E

J'ai pour ma part une A3 sportback de 2009 avec un concert 3 double din.j'ai un volant multi fonction mais non connecté.

Peut on le monter sur mon audi???

faut -il un adaptateur ou branchement direct???

Il me faut surement une antenne GPS aimantée aussi???

Faut il passer le VAG pour initialiser????

Qu'elle est la différence en un RNSE et un GPS BNS 5.0????

Qu 'elles sont les fonctions d'un BNS ( RADIO? CD? GPSetc...).

A qu'elle tarif peut on le negocier???

Merci pour vos réponses...

Heli :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions !

Pour le bns a monter dans ton audi, ça va être bon, car ce son des a3 et en plus les 2 facelift (quoique ça n'a pas d'importance car ça se monte de la même manière sur les non facelift)

Normalement, les connectiques sont les mêmes sauf pour la prise aux(jack) ou il faudra faire une petite modif(à vérifier)

Pour l'antenne GPS, prends une antenne magnétique avec connecteur fakra et cache la dans le montant de pare brise côté conducteur à environ mi hauteur.

Il faudra bien sur le coder sur ta voiture, et déclarer les options que tu possèdes (volant multifonction, Bluetooth, chargeur cd, prise aux...).

Pour les différences entre un bns 5 et un rnse :

Bns a un écran monochrome alors que le rnse est en couleur (LCD pour le 192 et Led pour les 193)

Le rnse possède 2 lecteurs de carte sd (2x4go non hc pour le 192 et 2x64go hc sur le 193)

Sur rnse, possibilité d'ajouter une caméra de recul, tuner TV, DVD... Moyennant l'achat d'une interface audio/vidéo.

Pour le prix d'un bns 5.0, je pense que ça se touche dans les 250/300€ (à vérifier également)

Les 2 modèles sont compatibles avec l'option Bluetooth et volant multifonction.

Le bns est radio/cd/mp3 et GPS monochrome (affichage uniquement des flèches de direction, symbolisation carrefour...) alors que le rnse affiche une vrai cartographie Europe, avec différents affichages possibles.

Le seul truc bien merdique à mon sens sur le rnse, c'est la réception radio (du moins, c'est un coup de poker, pour certains, ça marche nickel; pour moi (et pleins d'autres), c'est pourri.

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

:marcelpoire: Merci ZIPPO pour tes réponses.

Dommage que pour le tarif du vehicule on ne peut avoir que du monochrome pour un gps( même avec cette reference??????)

Tu confirme que pour cette reference on a que les fleches de direction et symbole de routes???? pas de distances ou autres???.

Si d'autres on des infos sur ce model je suis preneur.*

*

Merci pour votre aide

Pour info je peux l'avoir pour 150 roros :roi:

Posté(e)

Pour 150€ je pense que c'est une bonne affaire !

Pour les détails affichés lors de la navigation, je ne peux pas t'en dire plus.

Et oui, tous les bns 5.0 sont bien monochrome.

Posté(e)

merci pour ton info zippo

:marcelpoire:

Posté(e)

le CD de nav va te couter plus chere que le GPS ...

Posté(e)

surtout qu'il est en allemand :mur: ........

Merci FRENCH :marcelpoire: j'avais parcouru divers post sur ce probleme , je vais laisser tomber ...et me reconcentrer sur un RNSE 192 ou 193

Si jamais une bonne occase ce présente :mur: :mur: