Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAG COM ... défauts sur S5 V8


Lesterbry

Messages recommandés

Pourriez-vous m'aider à anticiper ce que je dois demander à Audi?!

Merci 1000x

 

 

 

-1- Adresse 01: Moteur (J623-CAUA), 3 Codes défaut trouvés :

 

005489 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Court-circuit au pôle +

P1571 - 001 - 01100001

 

008199 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 2

P2007 - 001 - bloqué en position fermée

 

008198 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1

P2006 - 001 - bloqué en position fermée

 

 

-2- Adresse 03: Freins ABS (J104), 1 Code défaut trouvé

02214 - Alerte Pression de gonflage pneus

 

 

-3- Adresse 05: Autor. démarrage (J393), 1 Code défaut trouvé

03286 - Capteur d'effleurement de poignée extérieure de porte AV D

008 - Signal implausible

 

 

-4- Adresse 14: Amortisseurs (J250)

4 Codes défaut trouvés :

 

01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)

007 - Court-circuit à la massE

 

03262 - Confort limité

 

01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

 

01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)

003 - Défaut mécanique

 

 

-5- Adresse 46: Module confort (J393)

2 Codes défaut trouvés :

 

01565 - Eclairage du coffre à bagages (W3)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

 

00230 - Contacteur de position P de levier sélecteur (F305)

008 - Signal implausible

 

 

-6- Adresse 5C: Maintien file

1 Code défaut trouvé

00471 - Calculateur pour amortissement à régulation électronique (J250)

013 - Lire la mémoire de défauts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

MERCI pour l'entraide de + en + inexistante sur ce forum...

À part les quelques incitations commerciales à aller voir untel ou untel, jamais la moindre réponse de qui que ce soit... Et pourtant, en ce qui le concerne je réponds à chacune des questions qui le sont posées!

Dommage que les plus compétents d'entre nous ne jouent pas le jeu :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus d'indication commerciale, comme tu as pu le constater.

forcement il y a moins d'aide derriere ..

 

fais un raz des defaut, et refais un scan dans 50 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour l'entraide de + en + inexistante sur ce forum...

À part les quelques incitations commerciales à aller voir untel ou untel, jamais la moindre réponse de qui que ce soit... Et pourtant, en ce qui le concerne je réponds à chacune des questions qui le sont posées!

Dommage que les plus compétents d'entre nous ne jouent pas le jeu :(((

Si tu avais pris le temps de lire ce qui ce dis sur plus de 99% des cas c'est de faire un reset des défauts, et d'y refaire diag d'içi 50/100 bornes.

Les plus compétents ont aussi marre de répété toujours la même chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne peux répondre que sur les défauts P2006-P2007 auxquels j'ai déjà été confronté :

Le système FSI comporte Sur chaque rampe d'admission une tubulure comportant un volet par cylindre. Ce volet permet d'obturer de +/- 50% le diamètre des tubulures d'admissions. Fermé à faible régime et faible consommation d'air, ouvert dès que le moteur respire. Sur mon moteur AUK V6 3.2 FSI la commande est pneumatique par dépression. Le reste du propos concerne ce moteur et est à adapter à un autre moteur.

Une seule electrovanne (N316) située entre la pompe à vide et les deux actuateurs (1 situé sur chaque rampe) commande simultanément les deux rampes de volets. En bout d'axe, après l'actuateur, un potentiomètre (G336 droit, G512 gauche) renvoie l'information de position au calculateur moteur (01). Une information unique de défaut est enregistrée sur un cycle moteur (démarrage-arrêt). Le voyant maintenance moteur s'allume à la troisième information.

Voici ma proposition de méthode (déjà appliquée sur mon moteur), à modifier suivant les goûts, habitudes et susceptibilités de chacun.

La survenue simultanée de P2006 et P2007 est à confirmer : RAZ erreur, rouler et vérifier le diagnostic l'arrivée simultanée de P2006 et P2007.

Si survenue simultanée, la cause est commune. Mon historique de voitures françaises m'a fait vérifier la connectique en premier, mais malgré ma faible expérience VAG je préconise l'ordre suivant :

- vérifier l'étanchéité du circuit de vide (avec pince à vide ou grosse seringue). La partie entre la pompe à vide et la vanne N316 peut être facilement vérifiée : après avoir roulé, vérifier la présence de vide en débranchant l'arrivée vanne 48 heurs après l'arrêt moteur. Si un bruit d'aspiration par vide survient, l'étanchéité de cette partie est correcte.

- vérifier le bon fonctionnement l'électrovanne N316. Utiliser un test fonctionnel ( le test électrique de Bentley préconisant 450-100 Ohms de résistance vanne est faux : nos vannes européennes font 30 Ohms). Pour ce faire débrancher un banc après le connecteur en T (juste après N316) et brancher une seringue avec piston à mi-course. Faire un tour de voiture et vérifier que la seringue est au volume 0. Si pas concluant la vanne N316 peut être défectueuse, ou sa connectique.

- vérifier le bon fonctionnement de chaque actuateur : brancher une pince à vide ou une serinque à 0 sur un actuateur et aspirer. Si l'actuateur ne bouge pas, essayer de lactionner avec un doigt. Si l'axe ne tourne pas (environ 40 degrés normalement) l'actuateur est HS. Si l'axe ne tourne pas le banc de volets d'admission est bloqué. Les paliers de l'axe peuvent être freinés par des poussières organiques cuites (carbonized our les anglo-saxons, clamine pour nous) ou les bancs de volets peuvent avoir été mal montés. Les bancs doivent être montés et serrés en position ouverte avec vide appliqué, sinon ils sont coincés en position fermée par le support de repos (situé sur la culasse).

Si la survenue n'est pas simultanée, vérifier le fonctionnement du banc incriminé comme ci-dessus, la connectique du potentiomètre incriminé.

 

En espérant avoir pu aider, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...