Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 1 an de bons et loyaux services, les disques et plaquettes de mon auto commencent à présenter des signes de fatigue avancés...

Je trouve la note très salée chez Audi (4000€ environ), et en plus, il faut que je me tape 200 Kms pour l'opération (sur Aix), sans prêt de véhicule prévu, bien entendu (je vais ouvrir un post, d'ailleurs, sur ce point qui me gène de plus en plus...).

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des disques compatibles ?

Je me suis renseigné chez Brembo (Atomix), le prix est pas mal non plus, mais, même si ça doit freiner un peu mieux, ils ne font que l'avant.

Si vous avez des infos...

Posté(e)

J'ai changé les disques et plaquettes avant tout seul, c'est très facile à faire, pièces d'origine Audi. Quel est le voit de la main d'œuvre dans tes 4000 ?

Posté(e)

N'importe quel Speedy ou Feu vert te le fera !

Franchement pour des usures d'usage normal quel intérêt d'aller payer plus cher pour un service identique ?

En plus dans un "petit" garage pour ce genre de trucs ils sont tellement content d'avoir ta caisse qu'ils s'appliquent aux petits oignons , se démènent à Max... C'est un honneur pour eux. Alors que Chez Audi c'est un privilège pour toi d'être accueilli. Le monde à l'envers : le vendeur est roi.

J'ai posé mes plaques dans un Feu vert , ils étaient

- 3 à tenir la plaque

- 2 à tenir les rivets

- et autant à regarder les autres faire

Et c'était gratos.

Haha :D

Pour les gros entretiens et révisions oui je passerais par Audi... Mais peut être pas la France

Posté(e)

Les plaquettes chez Feu Vert ?? Oooopssss.... :reflexion: Mais comment sait-on que les plaquettes sont à changer ? Il y a un témoin qui s'allume ?.

Posté(e)

Ben oui il y a un témoin...

Si svdidier a pu les faire tout seul je pense pas que le premier garage venu ait besoin d'une formation spécifique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avoue que j'ai du mal avec les mecs qui postent et qui s'en foutent ensuite ...

Posté(e)

J'avoue que j'ai du mal avec les mecs qui postent et qui s'en foutent ensuite ...

+1... :mur: T'en as eu pour combien de tes disques + plaquettes ?

Posté(e)

+1... :mur: T'en as eu pour combien de tes disques + plaquettes ?

De mémoire environ 1000 avec 15% de remise. La remise c'est parceque le témoin de plaquette ne s'est jamais allumé, j'ai donc rayé les disques.

Posté(e)

Désolé svdidier, c'est pas parce que c'est l'été qu'il y en a pas qui bossent (et qui n'ont pas le web le week-end) :icon_biggrin:

Sinon, je n'ai pas le devis sur place mais il me semble que la main d'oeuvre était d'environ 800€.

Par contre, 1000€ disques et plaquettes... je suis étonné...

C'était des pièces Audi ?

A ma connaissance, en compatible, il n'y a que Brembo (pour l'avant uniquement), et on est dans la même gamme de prix (au moins 2000€).

Tu as acheté les pièces en concession ?

Il s'agit bien des disques d'origine, avec le bol alu compris ?

Posté(e)

Disques chez Eurospares pour Gallardo (les mêmes que pour R8)

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=420615301D&TM=2&TMo=733&TA=1&TB=44605

Ref : 420615301D

Prix à l'unité

Pour les plaquettes, c'est environ 350€. Ref 420698151D

http://www.audipartsdirect.co.uk/product/Audi_R8_Front_Brake_Pads_420698151D_420698151D

Si Audi t'a sorti 2000€ de pièces, il doit y avoir un tube de vaseline avec des paillettes d'or fin avec. :secret:

Posté(e)

Si c'est les mêmes sur Gallardo et R8 alors les mêmes c'est les mêmes je pense...

Je suis dans un autre domaine crois moi une étiquette collée sur le matos fait tripler le prix...

Posté(e)

Mais chez Eurospares, c de la pièce d'origine ? C'es de l'adaptable ?? :reflexion:

Eurospares fait, pour ce que j'en sais, de la pièce d'origine (Ferrari pour la plupart). Neuve et d'occasion.

Posté(e)

Chez Online Teile (partenaire du forum, concession Audi Eberstein), avant réduction forum, le disque fait 472€. C'est évidemment de l'origine, et c'est grosso modo le prix concession française (parfois un poil en dessous).

425 avec la réduc forum.

Pour les plaquettes, c'est 483 -> 444.

1427€ sans réduc. 1294 après.

Posté(e)

Si les disques gallardo sont compatibles (et je pense que oui), il y a quand même une sacré ristourne entre eurospare et audi.

Je vais approfondir.

Posté(e)

C'est exactement la même référence de pièces. Donc c'est compatible.

Posté(e)

Qque chose qui m'interpelle... n'étant pas du tout connaisseur du monde de la mécanique auto... Comment se fait-il qu'Audi n'ait pas imposé à son fabricant de disques un contrat d'exclusivité lui interdisant de vendre ses pièces ailleurs qu'au réseau ?? Parce qu'un ratio quasiment de 1 à3, çà va quand même vite se savoir...

Posté(e)

La seule exclusivité, ce sont les 4 anaux frappés sur les pièces. ;)

Et Online Teile, c'est le réseau Audi aussi... Concession Audi Eberstein.

Posté(e)

Bon, c'est décidé, je vais changer les disques avant de la R8.

Je pense que je vais choisir des Brembo.

Reste plus qu'à trouver l'installateur compétent.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

comment vous retirer le disque? j'ai enlevé l'étrier mais impossible de sortir le disque, y a t il quelque chose d'autre que l'etrier à démonter?

Posté(e)

bon en fait il etait collé, il suffisait de taper...