Aller au contenu

JeanPhi30

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JeanPhi30

Visiteurs récents du profil

334 visualisations du profil
  1. J'ai bien cherché quelqu'un qui aurait changé les 4 amortisseurs + calculateur + compresseur, mais je n'ai pas trouvé. J'ai également tenté de trouver un garagiste indépendant qui aurait pu faire quelque chose, mais personne n'a voulu se lancer. Sur la C5 on pouvez avoir du compatible au niveau des coussins gonflables, mais pas sur la C6 (du moins selon mes recherches). Donc danger pour tous les possesseurs de ce modèle. Maintenant, ça n'empêche pas que celui qui achètera ma voiture fera, à mon avis, une très bonne affaire.
  2. Les amortisseurs étaient hs, la voiture ne pouvait plus rouler. La voiture n'est pas cotée plus. Je ne veux plus de vehicule aussi sophistiqué qui ne soit pas sous garantie. Je veux une petite voiture car mes enfants ne sont plus chez moi. Je ne suis pas à la rue coté finances J'ai d'autres voitures. Maintenant, si tu es interessé pour me l'acheter 12000 plus les réparations, c'est a dire ds les 24000€, je suis partant... je t'offre avec deux ans d'assurance et un porte clé... Sinon, si tu as autre idée, je suis preneur. Maintenant, personne ne peux répondre ä ma question initiale sans interragatoire préalable ?
  3. Et sinon : j'ai acheté la voiture en 2007 a montpellier. La concession est allée la chercher chez un concessionnaire audi en allemagne dont c'etait le vehicule de demonstration. 16000 kms a l'epoque et 182000 aujourd'hui. Equivalent avus sans les retros retractible mais en plus, chauffage stationnaire, bose, sieges sport, hayon arriere assisté (qui ne marche pas trés bien), jantes 19 exclusive, camera, pare-soleil lateraux et arriere, etc C, etc... . Toutes les factures depuis l'achat. Freins neufs (disques/plaquettes), suspension neuve (c'est ça les 12000 euros) et attention, durée de vie des amortisseurs annoncée a 200000 kms maxi par audi... Si vous prévoyez d'acheter un allroad c6, il faut en tenir compte (et pas de pieces compatibles comme pour le c5). Voila, voila...
  4. Hola hola les amis.... la voiture est a vendre 14900 euros si tout fonctionne et moins si l'option ne fonctionne pas. Dans tous les cas, l'acheteur sera informé de toutes les petites anomalies. Comprenez juste qu'apres avoir depensé environ 12000 euros de reparation (dont les amortisseurs arrieres en prévention car les avants étaient morts), j'espère au moins la vendre ce prix là...
  5. Bonjour à tous, J'ai une erreur permanente au niveau de cette option "Adaptive Light défectueux", et apparemment l'orientation droite/gauche des phares ne fonctionne en effet plus. . Audi ne cherche pas à comprendre et me propose de changer phare et calculateur (plus de 2000€), mais comme je veux vendre rapidement le véhicule, ça m'embête un peu de faire des frais. D'autant plus que cette option n'est pas fondamentale. J'aurai bien démonter les phares pour voir ce qu'il en est, mais je n'ai pas trop le temps et l'opération me fait un peu peur. Savez-vous s'il est possible de déconnecter cette option et d'éviter d'avoir cette erreur systématiquement au tableau de bord ? Merci d'avance de vos lumières...
  6. Un petit coucou de Nîmes... R8 V8 Boite manuelle, MagneticRide et sièges sports depuis un peu plus de 2 ans après une 911 Turbo de 91. Au niveau conduite, je dirai que c'est facile, beaucoup,beaucoup plus que la Turbo. On se prend vite pour un pilote, même si, sur circuit, on sent bien les kilos de gps, clim, cata, radio, etc... Pour moi, un des meilleurs compromis qu'on puisse avoir, entre conduite rapide et balade le weekend avec maman. Les points noirs : - Le SAV, nul... Premier garage à Aix, et je n'y retournerai pas. Le suivant à Lyon. Ca fait un peu loin pour une vidange, mais à moins d'avoir un garagiste sympa proche de chez vous (ce qui est mon cas) et compétent, aucun concessionnaire non agréé ne voudra toucher à votre R8. Il risque gros avec la marque apparemment. - Pas de communauté active (à part ce forum bien sûr :-) ).... Rien à voir avec Porsche. Très compliqué d'avoir des informations techniques et/ou des pièces compatibles. Exemple des disques de freins, tu trouveras du brembo pour l'avant et c'est tout, rien pour l'arrière, obligé de passer par les disques Audi avec leur bol indémontable. - Les pneus, sur circuit... Ca part très vite, mais je teste dimanche des Michelin Pilot Sport cup 2 au Castelet. Il parait que c'est nettement mieux. Bon, sinon, tout ceci est largement compensé par un look génial, bien moins vu que la 911. Un confort très satisfaisant. Une aptitude évidente à tourner sur circuit en transpirant beaucoup moins que dans une GT3 (mais en roulant un peu moins vite il est vrai), ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas du coté de Stuttgart un jour. Sinon, si tu passes du coté de chez moi, fais moi signe... Bonne soirée.
  7. Bonjour à tous, Je cherche les réglages d'origine au niveau du parallélisme et du carrossage pour une R8 V8... Et éventuellement, si vous avez effectué quelques optimisations pour une conduite circuit... Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
  8. Bonsoir à tous, Pour conclure donc mon aventure... Je suis allé finalement chez Audi Aix. Ils m'ont loué une A1 pour revenir sur Nimes (74€) et bien entendu, pas de prise en charge... j'ai payé... Devis initial de 1300€ ramené à 1000€ car les freins avaient été vu 3 mois avant. R8 rendue propre intérieur et extérieur, mais pas compartiment moteur (plein de poussière). J'ai quand même signalé que je n'étais pas satisfait : - de la prise de rendez-vous - du fait qu'il n'y avait pas de véhicule de prêt. - que Porsche était mieux représenté en France que Audi (pour la R8) D'après ce qu'ils m'ont dit, Audi va totalement revoir son SAV en 2014 et j'aurai donc intérêt a signaler tout ça lors de l'enquête qu'ils vont m'envoyer... Bon, et puis vendredi, petite journée circuit sur Alès et là, je dois reconnaître que ça reste une voiture géniale, facile... Je la garde encore un peu :race:
  9. Bonjour à tous, Du progrès... La menace d'appeler le boss a porté ses fruits. Rendez-vous fixé le 20/11. Mais pas de prêt de véhicule, juste un ticket de bus pour aller au centre-ville en attendant la révision. Une journée à glander en perspective.
  10. Un petit point... Pas de nouvelles donc d'Odicée Aix... Ce matin, quelqu'un de la concession de Nîmes y est allé et a parlé de moi et de mon mécontentement. La réponse a été "qu'il nous rappelle sur la ligne dédié". Ce que j'ai fait (j'ai du courage non ?) mais personne n'a décroché :mur: :mur: :mur: J'ai rappelé le standard pour demander la direction (Mr Leydet), pas dispo avant lundi. J'ai également appelé Toulon, la standardiste n'a pas su me dire s'ils étaient agréé R8 (je mens pas). Après m'avoir fait patienter un moment, elle m'a dit qu'on me rappellerai, mais pas avant lundi. J'ai rappelé Lyon, et là, j'ai pu discuter plus sérieusement. Si je ne trouve pas de solution plus simple, j'irai la-bas... Ils ont l'air beaucoup plus sérieux. Pour le moment, je vois deux pistes : - Ouvrir une concession Audi (mais il y en a déjà une sur Nîmes) - Vendre la R8 Je vous tiens au courant.
  11. La suite... Toujours pas de rappel d'Aix :meanie: J'ai appelé le service réclamations national ce matin qui devait appeler Aix pour leur dire de m'appeler immédiatement... Sans effet... Je suis passé à la concession de Nîmes où j'amène mes 2 autres audi en révision (A6 Allroad + Q3 car oui, j'aimais bien les audis jusque là) et leur ai expliqué mon problème... Le responsable atelier doit y aller demain et il va faire part de mon mécontentement à la direction. Pour info, Lyon m'a rappelé et laissé un message, je vais les recontacter, mais quand même, je veux avant tout savoir jusqu'où ils vont aller à Aix. De toutes façons, si pas de véhicule de prêt, pas de révision chez eux. A suivre donc !!!
  12. Allez ! Je m'auto-réponds pour vous tenir informé... Toujours pas de rappel d'Aix :mur: Je tente à Lyon, ça va être simple... 500 Kms pour faire une révision, mais à la limite, ça me coûtera une nuit d’hôtel, c'est pas la mort. Sauf que personne dispo hier la-bas non plus, personne dispo aujourd'hui, 1 mois de délai pour la révision et un peu plus si je veux un véhicule de prêt. Donc... On me rappellera... Hallucinant :meanie:
  13. Bonsoir à tous, C'est fait, Audi a réussi à m'énerver sérieusement... J'en suis à 4 appels à Audi Aix pour essayer d'avoir un début de rendez-vous pour la révision de ma V8 et à chaque fois, c'est "On vous rappelle". Et je m'attends bien entendu à ce qu'ils m'annoncent que je dois me débrouiller pour amener et reprendre la voiture de Nîmes à Aix (400 kms en tout)... Ca commence à bien faire et je vais peut-être revenir à mes premier amours (Porsche), vraiment beaucoup plus commerciaux qu'Audi. Je vais également réfléchir à sortir du réseau, ils se la jouent trop. Et puis pas assez de concessions pour moi, même caterham est mieux représenté dans le coin (Alès). Est-ce que quelqu'un connais un indépendant habitué à travailler sur ce genre de véhicule et dans le gard, l'hérault ou du coté de Marseille ? Merci d'avance.
  14. @papango... J'ai vérifié... 700€ pour la clim. Mais attention, les 10000€ c'est une partie du prix de la voiture, pas le coût de la garantie qui lui semble 'gratuit' puisqu'il n'y a pas eu de surcoût par rapport au prix affiché de la R8. C'est le vendeur qui m'a conseillé fortement de procéder ainsi. Les voitures sont plus chères en concession, mais cette possibilité là (un crédit chez VW BANK) semble être un super avantage...
  15. Si les disques gallardo sont compatibles (et je pense que oui), il y a quand même une sacré ristourne entre eurospare et audi. Je vais approfondir.
×
×
  • Créer...