Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde ! je vient de la ''porte'' d'a coter de chez les tdi ! je suis sur le coup d'une s3 mais avec deux soucis ! le dossier du siege conducteur ne marche plus ?? (electrique) et un capteur abs a changer avec devis de chez audi pour le capteur de 300€ piece et mo pour le capteur ! vos avis svp pour le dossier , et pour le capteur abs j en ai changer moi meme sur ma tdi et sa se fais pas trop mal ! mais sur une s3 ??? et de meme je suis tout ouie a vos conseil avant achat !! merci

Posté(e)

capteur abs, c'est juste un capteur qui tien avec une BTR (si je ne me trompe pas) + une connectique :)

Et pour le sièges c'est pareil ^^

Je pense que c'est à la porter de n'importe qui !

Posté(e)

le capteur abs du tdi c'est avec des fils a souder ! et si audi prend 300€ pour le faire je pense que sa dois etre aussi compliquer que sur le tdi ! et pour le siege c'est pareil ??????

Posté(e)

D'un simplicité sans égale !! Le capteur sur Oscaro, une demi heure de ton temps et c'est bouclé !

Posté(e)

ok merci ! mais alors pourquoi audi lui demande 300 € ?? et pour le dossier du siege une idee ?

Posté(e)

comme tous les garages,tout est bon pour gagner de l'argent en un minimum de temps

Posté(e)

sur le tdi j'ai du souder les fils pour changer le capteur ! sur une s3 c'est idem ?

Posté(e)

les capteurs d'abs de roue sur S3 sont avec une prise...

+1 et sur a3 8l pariel !

Posté(e)

alors pas du tout ! j'ai acheter le nouveau faiseaux chez audi !!! et il faud bien souder !! car le faiseau passe a traver l'aile et vas se brancher dans la grosse ''gouloutte '' carrer qui est derriere la batterie !

Posté(e)

pour le siege une idee ? sinon j'en ai trouver une mais avec 210000km en 1er main avec suivi audi ! sa fais beaucoup non ?

Posté(e)

tout les s3 du site sont en vacanses ? :sunshine:

Posté(e)

Pour le siège, ça a été traité il n'y a pas longtemps, il s'agit généralement du microswitch de fin de course à remplacer. Fais une recherche, tu devrais tomber dessus.

Ce n'est pas ce problème qui doit te bloquer pour l'achat. Tant que le moteur fonctionne correctement et que le châssis est propre, le reste peut se régler facilement.

Pour info j'ai acheté la voiture avec le même problème du dossier, et depuis 2 ans je ne m'en suis toujours pas occupé ! En appart c'est pas évident de bosser sur sa voiture.

A+

Seb

Posté(e)

merci a toi ! mais le soucis pour savoir si le moteur fonctionne sa vas etre dur ! la voiture (une des deux que j'ai retenue) se trouve a Annecy et moi a montpellier !! pour le microswitch tu a trouver ici ? ou a tu le lien eventuelement ? merci

Posté(e)

merci a toi ! j'ai aussi une question sur la conso d'une s3 ! car on lis tout et n'importe quoi !! j'ouvre un nouveau post pour sa ???

Posté(e)

Commence déjà par faire une recherche pour voir si un autre post ne traite pas déjà du sujet. Sinon tu peux en ouvrir un spécifique, sauf si tu veux juste avoir une petite info, auquel cas tu peux continuer dans celui-ci.

On ne lit pas tout et n'importe-quoi sur les consos, c'est juste que ça dépend de beaucoup de paramètres (reprog, état du moteur, conduite sportive ou pas,...).

Par exemple, voiture stock (juste décata) en ayant le pied léger je fais en moyenne 12l/100km en ville, 7l/100km à 90Km/h, 9l/100km à 130 km/h.

La S3 8L a vraiment une consommation raisonnable, même en conduite sportive.

A+

Seb

Posté(e) (modifié)

je compare un peux avec mon ancienne 207 rc ! plus legere c'est vrais et boite 5 surtout ! et bien c'était un gouffre !!! par contre j'ai essayer une s3 se soir avec 216000km et bien je suis decu grave !!j'espere que sa venais que de celle la !car je n'ai pas trouver que sa poussais mais pas du tout meme !

Modifié par onedays
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un pote qui a une 207 rc, est je trouve vraiment pas comparable a une s3 que se sois a tout niveau.

Sinon la s que ta essayer a quand même 216000klm faut voire si l'entretien a était suivi derrière, car des merguez sur le marché ta n'a un paquet!!!

puis il suffi juste que le débitmètre sois mort ou une lambda plus bonne pour que la voiture perde tout son potentiel, essais en d'autres .

Modifié par juanito64
Posté(e)

pas comparable a quel niveau ?

Posté(e)

tu trouve la s nettement mieux ou ??

Posté(e) (modifié)

La s a un meilleur chassis avec quand même une très bonne tenu de route faut pas oublié que c'est une "quattro" gros avantage comparé a la rc, elle la quand même 50cv de + sous le capot pour la version bam qui lui offre des accélération qui son beaucoup plus poussif que la rc pour une conso + que raisonnable , un moteur plus fiable si bien entretenu, un intérieur de très bonne qualité pour une voiture de + de 10 ans aujourd'hui , avec un rapport perf qualité prix des plus abordable .

Modifié par juanito64
Posté(e)

la qualite audi je connais ! je parlais uniquement point de vue moteur ?

Posté(e)

La S3 de base n'est pas une fusée non plus, il ne faut pas s'attendre à en prendre plein le c*l.

C'est une voiture qui pousse bien quand il faut mais qui ne te procureront jamais les sensations d'une Skyline (par exemple).

Pour la 207, je ne me prononcerai pas, ne la connaissant pas, mais je pense que la S3 à un moteur plus véloce. Tu as dû essayer une merguez, n'hésites pas à en essayer d'autres.

Posté(e)

j'aime pas trop embete des vendeurs juste pour voir ! aller essayer une voiture qui m'interresse ok ! mais dans mon coin il n'y a que des voiture que je n'achèterais pas car pas comme je veux ! donc dur dur ! a moins que quelqu'un du fofo soit dans ma region et me propose gentillement de faire un tour avec lui ?

Posté(e)

Après c'est compliqué de comparer une voiture stock non prépa a une voiture optimisée avec une reprog et tout ce qui va avec, surtout que cette voiture est bridée pour les taxes, elle est faite pour etre reprog et ça change du tout au tout.

La S3 est une voiture complexe, il faut le dire, avec le circuit sural etc mais une fois le tout optimisé, avec une belle carto, des pièces neuves etc c'est une vrai bombe qui va te donner le sourire à chaque fois que tu va monter dedans

Perso je me suis décidé a acheter la mienne lorsque un collègue m'a fait faire un tour, elle était prépa MTM décata avec ligne etc et surtout très saine au niveau du sural (il est préparateur moteur lui même pour les grandes marques)

Il sortais environ 270cv, j'avais le souffle coupé en tant que passager, et aussi en tant que conducteur ce qui est rare dans une voiture, des accel brutal qui te donnent beaucoup de sensation, c'est une voiture très viril et il y a très peu de voiture turbo qui peuvent te donner ce coup de pied au cul et crois moi j'en ai essayé beaucoup (dans cette tranche de puissance)

Donc un conseil, essaye en, même des reprog pour t'en rendre compte, même si tu compte pas l'acheter crois moi tu peux vite tomber sur un coup de coeur, les annonces, les photo, les options etc c'est rarement à ce quoi il faut se fier et ça s'oublie vite au volant, va voir sur place, et essaye, t'as rien a perdre

Posté(e)

j'en ai essayer une autre se soir ! effectivement celle la marchais très bien ! rien a voir avec l'autre ! mais bon de nouveau l'annonce n'était pas tres clair ! enfin passons je ne veux pas tout expliquer car sa serais trop long ! beaucoup de vendeur marque ''toute options '' et en faite il n'y en a pas et d'autre ''entretien suivi avec factures '' et il en manque la moitie !!!

Posté(e)

Tu sais,c'est pas en ayant une pile de factures que la bagnole sera mieux qu'une autre ...

Posté(e)

Et si je peux te donner un conseil un peu chelou mais logique quand on y pense je t'expose mon point de vue

Je préfère acheter une voiture a 5000€ avec pas forcément un entretient suivi et remplacer toutes les pièces par des neuves peut etre meme y compris le moteur et me retrouver avec une voiture ou je sais que tout a été changé et en la quel j'aurais confiance total avec des pieces niquel (moteur, turbo, embrayage, vm, pompe a carbu, bougies, débitmètre, vannes, toutes les durites du sural, entretient haldex, filtre essence, filtre huile, filtre a air, etc etc etc)

Que de :

Acheter une voiture a 10K€ avec un entretient suivi mais avec la quel j'aurais inévitablement aussi des problèmes et des frais qui vont au final me couter encore plus cher au fur et à mesure et en laquel j'aurais jamais total confiance

Voilà c'est mon point de vue un peu chelou pour certains mais je les comprend aussi que tout le monde n'a pas de temps à investir sur une voiture et veut quelque chose qui soit déjà plug & play

Posté(e)

Sa c'est sur quelle serra nickel si tu change tout, mais bon si y faut tout changer moteur turbo etc etc... + MO la voiture te reviens a beaucoup plus de 10k est surtout qu'a 5000 euro des voiture propre en état extérieur c'est assez rare donc si en + tu y rajoute le prix du complète ta pas fini avec les frais, j'en est fait les frais donc je c'est de quoi je parle lol .

Sinon pour 7500 ou 8000 euro tu peut trouver une voiture convenable avec un entretien limpide est sur un moteur très propre qui coûtera moins chère mais sur la quelle y aura des frais a la long comme quelconques véhicules .

Posté(e) (modifié)

Après je conçois tout a fait que quelque certains veulent une voiture "plug & drive" sans rien à faire dessus mais le jour ou les frais vont arriver (inévitable) ça va faire plus mal que sur une voiture que tu as payé 5 ou 6000€ ou tu pourra relativiser :D

Pour ma part je l'ai payée 5800 importée d'hollande 180mkm, avec comme pièce changée depuis : turbo, embrayage, vm, distrib, freins, filtres (dont air KN), n75, débitmètre, pompe a carbu , rotules de direction, rotules de suspension, bougies, bobines, sonde lambda et quelques frais éstethique, le tout neuf oem sachant que mon mecano change le moteur semaine prochaine par un moteur de 110mKM (niquel chrome avec garantie) ben il me reste plus grand chose en gros frais à part l'haldex qui pour ma part est encore au top de sa forme, et si il lache je serais content je pourrais mettre un haldex perf

Je m'en sortirais grand max avec la MO, en comptant la prépa etc et en prenant en comptant les pièces pas encore changées mais que je compte changer prochainement comme les amorto, barre stab durites silicone (dont des modif estethiques même si ma carrosserie et mon intérieur sont très propre) je m'en sort pour 11K€ grand max :) en comptant le fait que toutes les pièces changées sont revendues ensuite

Mais c'est beaucoup de temps, parfois des emmerdes etc sachant que je fait tout faire a mon mecano car j'ai pas de garage a disposition pour taffer dessus sinon ça aurait été le paradis pour moi

Et franchement là je peux faire 9000KM que j'aurais confiance en la voiture elle va pas me lacher sur la route

Mais bon ceci est valable que pour ceux qui veulent garder la voiture longtemps sinon ça en vaut pas le coup, celle ci va rester dans la famille très longtemps :D

Modifié par eivan
Posté(e)

le je suis bloquer jusqu'au 15 aout que le tdi parte ! mais j'ai 2 s3 sous le coude et je vous mettrais les liens le moment venue ! mais bon aucune dans mon coin ! toute asser loin de chez moi donc pas evident d'aller les essayer ! j'ai recu pas mal de photos et de facture des deux mais sa ne vaux pas un bon essaie je sais !

Posté(e)
j'ai recu pas mal de photos et de facture des deux mais sa ne vaux pas un bon essaie je sais !

Oui ça c'est sûr ! Et n'hésites pas à y emmener ton VagCom si tu en a un.

Posté(e)

Oui ça c'est sûr ! Et n'hésites pas à y emmener ton VagCom si tu en a un.

+1 J'achèterais jamais une voiture sans passage au vag