Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

petit "bug" cet après-midi sur mon S6 (C5 de 1999 et 153000 km au compteur).

Sans crier gare, l'accélérateur est devenu inoppérant, le moteur reste au ralenti.

J'ai cru d'abord à un pb de BVA, mais même au ralenti, la voiture avançait.

Arrêt / redémarrage : accélarateur OK, j'ai pu faire sans soucis les 2 kilomètres qui me restaient.

Vous avez une idée de la cause éventuelle ?

Bon, c'est cool, j'étais dans un zone calme, j'ai pu me mettre les warning, me ranger sur le côté, me poser mille questions avant de redémarrer ... mais comment je fais si ça m'arrive en pleine montée du Col de Joux Plane ou en pleine ville, ou sur l'autoroute à x30 km/h ?

A+

Francis.

Posté(e)

C'est peut-être tout simplement un problème de pédale d’accélérateur. Mais tu nous en dis pas trop là.

En 'N', tu as pu faire monter le régime moteur ? OU c'est juste quand tu essayais d'avancer ?

Posté(e)

C'est peut-être tout simplement un problème de pédale d’accélérateur. Mais tu nous en dis pas trop là.

En 'N', tu as pu faire monter le régime moteur ? OU c'est juste quand tu essayais d'avancer ?

De 2 à D, N , R, P => aucun effet de la pédale d'accélérateur sur le régime moteur qui était au ralenti.

Le test suivant a été de redémarrer ...

Posté(e) (modifié)

Certainement plus un soucis au niveau du capteur de la pédale... Ca m'est arrivé sur le S4 et ma 307. 1 fois puis plus jamais rien!

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Effectivement, en recherchant, j'ai lu qu'il y avait 2 potars commandés par la pédale d'accélérateur.

J'ai fait 2 ou 3 parcours sans soucis ... à suivre ...

merci pour vos réponses.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Suite au pb cité plus haut, j'ai poursuivi mes vacances mais le pb s'est reproduit à 3 reprises, plus qu'il n'en faut pour paniquer la mère de mes enfants et me faire renoncer à aller jouer dans les cols :mur:

coincé au bout d'une vallée Alpine, sans outils de communications modernes, je me suis résigné à faire appel à l'assistance, avec la certitude de me retrouver en face d'un concessionnaire Audi (et comme mon dernier contact avec les représentations d'Audi France a été désastreux ... me m'attendais au pire ...), obejctif : rentrer à la maison ...

Bref, le S6 s'est retrouvé chez Jean Lain (oui, comme la bière) à Cluses (74) , où ils ont diagnostiqué (et remplacé) un débimètre défectueux => j'ai retrouvé une voiture onctueuse et puissante !

A noter, que je me suis rendu compte que les affichage ESP et ABS clignotaient de temps en temps, et quand j'ai eu le pb plusieurs fois, j'ai pu détecter que ma perte d'accélérateur arrivait en même temps que des affichages mais pas systématiquement.

Dans la même série, lors de mes trajets sur autoroute ces vacances, (voiture chargée à bloc + 3 vélos sur le coffre !), lors des montées, j'avais la sensation de la boite de vitesse avait des ratées, pb réglé aussi suite au changement du débimètre.

Depuis, évidemment, les affichages ESP et ABS sont restés bien éteints.

Dernier détail : aucun code de panne n'apparaissait sur le boitier de test qu'a pu brancher le dépanneur venu chercher la voiture.

Conclusion (un poil alarmante quand même) : un débimètre foireux peut te faire perdre la commande d'accélérateur. (les conditions de déclenchement resteront à vérifier ... mais pas par moi !

fin des bonnes choses, reprise du boulot demain ... avec un S6 revigoré :race:

Francis.