Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Et oui demain c'est déjà le retour des vacances :-(

En faisant le Check des niveaux cette après midi, je me suis aperçu que le niveau de fluide de DA est complément sec ! Du moins on ne peut pas voir le fond du bocal.

De panique je viens d'aller acheter du fluide de direction assistée wynn's ATF (type A - Suffixe A) SAE 10 W, mais je n'arrive pas savoir si je peux le mettre dans la voiture.

Ou alors faut mieux attendre l'ouverture de la concession AUDI pour être sur du coup ?

Par avance merci a tous

Posté(e)

Le problème c'est que je vois pas de liquide du tout.

Celui que j'ai acheté est rouge et je n'ai trouve aucune infos sur le net.

Posté(e)

La seule chose que j'ai pu trouver c'est qu'il y aurait deux types, du vert ou du rouge.

Le rouge serait valable pour une grande partie des autos et le vert pour certaines AUDI, mais lesquelles ?

J'ai egalemet epluché la doc de la voiture, mais j'ai rien trouvé la dessus. Du coup j'ai un gros doute.

Posté(e)

ta aucune inscription sur le bouchon? G002..... ou G004...

le vert est celui préco AUDI après je peu t'en dire plus, j'ai pas de lampe pour allez dans mon garage.

tu veut que je regarde demain matin en allant au boulot? ej te file mon tél en MP si tu veut.

Posté(e)

Je viens d'aller voir sur le bouchon, c'est marque huile minérale seulement G00200.

J'avais pas vu ça, mais ça me dis pas si je peux mettre le bidon que j'ai acheté, je dois faire 900 bornes je peux pas partir comme ça.

Posté(e)

Fais vérifier quand même car il n'est pas normal que tu n'es plus de liquide...c'est un circuit fermé qui ne dois jamais descendre ou très peu...

Posté(e)

Merci a toi tonton et merci les gars, oui je suis allé chez Audi avant de partir, et j'ai bien fait car c'est du fluide vert spéciale Audi G00200 ou G00400 qu'il fallait celui que j'avais le rouge est a proscrire.

Finalement il m'en manquait très peu, mais le niveau ce trouvait en dessous de la plateforme en plastique dans le bocal, je me demande bien a quoi elle sert d'ailleurs...

Je suis arrivé a bon port c'est l'essentiel je vérifierais le niveau demain, mais je ne suis pas trop inquiet.

Encore merci a vous !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourriez vous m'indiquer quelle est la référence de fluide pour D.A. pour nos A4?

La mienne est une 2.0 TDI 143 (reprog.) type moteur CAGA.

Posté(e)

Salut,

C'est la référence G 004000M2 Huile Hydrolique et direction assistée (DLG57SO) prix 13,98 € ttc chez AUDI.

Posté(e)

Salut,

C'est la référence G 004000M2 Huile Hydrolique et direction assistée (DLG57SO) prix 13,98 € ttc chez AUDI.

Merci.

Dans ton cas, cela a t'il eu une incidence sur le ressenti de ta direction?

En regardant rapidement j'ai eu le sentiment que le niveau était un peu bas, mais difficile à dire, vu le peu de visibilité.

Posté(e)

il existe des fluides équivalents chez norauto, tu peu le prendre.

si ta pompe de direction ne fais pas de bruit quand tu braque, pas de souci a voir et le ressenti sera le même quand tu fera l'appoint.

Posté(e)

Effectivement aucun changement sur la direction avec l'appoint.

Pour faire le niveau tu as une jauge sous le bouchon normalement min/maxi.